Gladiator - Ridley Scott (2000)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
niko13

Message par niko13 »

Pour ma part, je n'ai pas trouve Joaquin Phoenix tres convaincant, et Russell Crowe idem, trop caricatural.
Par contre oui, le film reserve de superbes sequences, virtuoses donc.
Mais j'ai quand meme ete decu, j'ai trouve ca froid et bavard, ininteressant meme. D'ou mes reserves sur ce film.
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

J'ai pas du tout trouvé ça virtuose non plus, et je déteste ce genre de jeu solennel balai dans le cul attention je récite du Shaekspeare de superette, je suis donc hyper mal barré avec ce film :D
niko13

Message par niko13 »

Prodigy a écrit :J'ai pas du tout trouvé ça virtuose non plus, et je déteste ce genre de jeu solennel balai dans le cul attention je récite du Shaekspeare de superette, je suis donc hyper mal barré avec ce film :D
Voila, je cherchais mes mots...:D
What the fuck did I do ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Ca piaille dans la basse cour.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
niko13

Message par niko13 »

Coin ! Coin ! :D
What the fuck did I do ?
Buralo66

Message par Buralo66 »

J'aime beaucoup ce film, mais je trouve aussi que certains dialogues posent problème, d'autant plus lorsqu'ils sont appuyés par la musique pompière de Hans ...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Buralo66 a écrit :J'aime beaucoup ce film, mais je trouve aussi que certains dialogues posent problème, d'autant plus lorsqu'ils sont appuyés par la musique pompière de Hans ...
Magnifique le score !
Et la prestation de Lisa ... MIAM !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Prodigy

Message par Prodigy »

Et pas du tout pompé sur les Planètes de Holst, le score :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Prodigy a écrit :Et pas du tout pompé sur les Planètes de Holst, le score :D
TROP LOL !
Prodigy

Message par Prodigy »

Allan Theo a écrit :TROP LOL !
Oseras-tu prétendre le contraire ? :D
Maxcrom

Message par Maxcrom »

mise en scéne un peu trop mastoc par moment, vas y que j'entchaine un gros ralenti pompier sur une scéne de carnage, avec la musique lyrique du jouflu Hanz, bataille dans l'arene trop rapide, ça charcle un peu trop dans le vide.Mais pour moi l'intéret est ailleurs, un bon script sur la redemption d'un homme, quelques moments de grace ( les 10 derniéres minutes ) et un russel crowe martial au possible ( la ou il est le plus fort, remenber master and commander ).

Un bon gros film estival, bien chargé en émotions, faudrait qu'en même pas trop cracher sur le bestiau :D :D
rusty james

Message par rusty james »

Pas très dramatique tout çà :?
Y'avait matière pourtant :shock: tous les ingrédient son là. Mais on ne sent pas assez je trouve ce que ressentent les personnages (à cause de ce côté froid justement peut-être), se qu'il risque et le destin sur leurs épaules (alors que la fin et le côté historique se prêtent à ce genre "d'intéprétation") et de tous un monde qui va basculer...
Enfin bon je préfèrerais toujours çà à Titanic...
Reste en effet quelques belles scènes de combat, et des acteurs investis dans leurs rôles respectifs. Ca fait plaisir aussi de revoir Oliver Reed.
Les décors en images de synthèse sont par contre bof, bof, même s'il n'y avait pas vraiment moyen de faire autrement j'imagine (les virer tous simplement, éliminer le spectaculaire et favoriser le dramturgique ? 8) ).
Si j'étais Bast je vous dirais qu'il vaut mieux se rematter Spartacus...
Shinji

Message par Shinji »

Même dans un péplum, le film réussit à raconter l'histoire d'un "self-made man", qui recommence à 0 et atteint les sommets.

Moi j'aime bien le côté shakespearien, ça s'y prête, non ? Et c'est quand même pas la pub pour les jeans.
Kerozene

Message par Kerozene »

Shinji a écrit : Et c'est quand même pas la pub pour les jeans.
Non, pour des sandales.
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Des sandales Bergman ? )8
Répondre