Gladiator - Ridley Scott (2000)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Pour ma part, je n'ai pas trouve Joaquin Phoenix tres convaincant, et Russell Crowe idem, trop caricatural.
Par contre oui, le film reserve de superbes sequences, virtuoses donc.
Mais j'ai quand meme ete decu, j'ai trouve ca froid et bavard, ininteressant meme. D'ou mes reserves sur ce film.
Par contre oui, le film reserve de superbes sequences, virtuoses donc.
Mais j'ai quand meme ete decu, j'ai trouve ca froid et bavard, ininteressant meme. D'ou mes reserves sur ce film.
What the fuck did I do ?
-
-
Magnifique le score !Buralo66 a écrit :J'aime beaucoup ce film, mais je trouve aussi que certains dialogues posent problème, d'autant plus lorsqu'ils sont appuyés par la musique pompière de Hans ...
Et la prestation de Lisa ... MIAM !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
mise en scéne un peu trop mastoc par moment, vas y que j'entchaine un gros ralenti pompier sur une scéne de carnage, avec la musique lyrique du jouflu Hanz, bataille dans l'arene trop rapide, ça charcle un peu trop dans le vide.Mais pour moi l'intéret est ailleurs, un bon script sur la redemption d'un homme, quelques moments de grace ( les 10 derniéres minutes ) et un russel crowe martial au possible ( la ou il est le plus fort, remenber master and commander ).
Un bon gros film estival, bien chargé en émotions, faudrait qu'en même pas trop cracher sur le bestiau

Un bon gros film estival, bien chargé en émotions, faudrait qu'en même pas trop cracher sur le bestiau

-
Pas très dramatique tout çà
Y'avait matière pourtant
tous les ingrédient son là. Mais on ne sent pas assez je trouve ce que ressentent les personnages (à cause de ce côté froid justement peut-être), se qu'il risque et le destin sur leurs épaules (alors que la fin et le côté historique se prêtent à ce genre "d'intéprétation") et de tous un monde qui va basculer...
Enfin bon je préfèrerais toujours çà à Titanic...
Reste en effet quelques belles scènes de combat, et des acteurs investis dans leurs rôles respectifs. Ca fait plaisir aussi de revoir Oliver Reed.
Les décors en images de synthèse sont par contre bof, bof, même s'il n'y avait pas vraiment moyen de faire autrement j'imagine (les virer tous simplement, éliminer le spectaculaire et favoriser le dramturgique ?
).
Si j'étais Bast je vous dirais qu'il vaut mieux se rematter Spartacus...

Y'avait matière pourtant

Enfin bon je préfèrerais toujours çà à Titanic...
Reste en effet quelques belles scènes de combat, et des acteurs investis dans leurs rôles respectifs. Ca fait plaisir aussi de revoir Oliver Reed.
Les décors en images de synthèse sont par contre bof, bof, même s'il n'y avait pas vraiment moyen de faire autrement j'imagine (les virer tous simplement, éliminer le spectaculaire et favoriser le dramturgique ?

Si j'étais Bast je vous dirais qu'il vaut mieux se rematter Spartacus...