La petite différence étant que quand t'as 100 millions de dollars de budget, 15 scénariste, des acteurs chevronnés payés des fortunes et du matos de pro, on est en droit d'être un tout petit peu plus exigeant avec toiDragonball a écrit :En gros, je disais juste que si on jugeait la plupart des séries B avec la même sévérité que les Block busters, y en a beaucoups qui se feraient allumer.
Gladiator - Ridley Scott (2000)
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Ca c'est complètement con de dire ca.Prodigy a écrit :La petite différence étant que quand t'as 100 millions de dollars de budget, 15 scénariste, des acteurs chevronnés payés des fortunes et du matos de pro, on est en droit d'être un tout petit peu plus exigeant avec toiDragonball a écrit :En gros, je disais juste que si on jugeait la plupart des séries B avec la même sévérité que les Block busters, y en a beaucoups qui se feraient allumer.
C'est comme si tu disais que t'attends de quelqu'un qu'il soit plus intelligent parce qu'il est riche.
Rien à voir, ta comparaison est farfelue...Haribo a écrit :Ca c'est complètement con de dire ca.
C'est comme si tu disais que t'attends de quelqu'un qu'il soit plus intelligent parce qu'il est riche.
Je veux bien pardonner à une série B fauchée et inventive ce que je pardonnerais pas à un film qui a les moyens de ses ambitions et qui me propose le néant, c'est tout. Après que le film ait coûté 1 ou 1000 millions de dollars, il me plaît, il me plaît pas, le reste n'entre en ligne de compte que bien après.
- Dragonball
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Ah ben ça, j'en parle dans un post précédent !Prodigy a écrit :La petite différence étant que quand t'as 100 millions de dollars de budget, 15 scénariste, des acteurs chevronnés payés des fortunes et du matos de pro, on est en droit d'être un tout petit peu plus exigeant avec toiDragonball a écrit :En gros, je disais juste que si on jugeait la plupart des séries B avec la même sévérité que les Block busters, y en a beaucoups qui se feraient allumer.
Par exemple, beaucoups de fans de fantastiques cherchent la moindre critique a faire sur le remake de Zombie (et dieu sait que certains detestent ce remake) alors que, souvent, dans un même temps, ces même personnes idolatrent par exemple "Virus cannibale" !
Alors, ouais, moi aussi, je pense que "virus cannibale", avec sa B.O piqué à zombie, ses acteurs en Free lance et ses stocks shots sortie de nul part, est un film sublime.
Mais bon, je pense qu'on peux aimer le bis et le décalé sans pour autant se montrer toujours plus clémment envers celui ci (simplement a cause de son coté un peu "marginal") et toujours plus sévère envers les films plus classiques, plus grand publiques.
PS : Je ne vise personne mais si certains d'entre vous sont concernés, ils se reconnaitront surement
- Dragonball
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Ca reste vraiment un grand spectacle à part pour moi et j'ai pas envie de palabrer des heures sur une mixture argumentative qui mélange tout (considération budgetaires, reconnaissance créative, piou piou sur l'interprétation) pour glisser sur l'essentiel.
Le film opère.
Déjà simplement parce qu'au niveau visuel, et sa façon de filmer les intérieurs il arrive à diffuser une sorte d'étrangeté profonde, le travail sur la déclinaison de couleurs chaudes pour aboutir à une ambiance froide mélancolique relèvent à peu près 42 séquences du métrage, mais bon c'est peu de choses j'imagine...
GLADIATOR a le supplément d'âme qui fait la diffèrence à mes yeux.
Le film opère.
Déjà simplement parce qu'au niveau visuel, et sa façon de filmer les intérieurs il arrive à diffuser une sorte d'étrangeté profonde, le travail sur la déclinaison de couleurs chaudes pour aboutir à une ambiance froide mélancolique relèvent à peu près 42 séquences du métrage, mais bon c'est peu de choses j'imagine...
GLADIATOR a le supplément d'âme qui fait la diffèrence à mes yeux.
- Allan Theo
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gladiator, j aurai aimé si ct harlin qui avait signé ce film mais là, nan, c'est le pere scott.
Le film est moins froid que Troie mais tout aussi indigeste.
Et puis, je ressors encore l'argument du : je met un black de service qui doit se sacrifier pour le gentil héros blanc (d apres mes souvenirs)
bref, gladiator, le roi scorpion: meme combat.
Le film est moins froid que Troie mais tout aussi indigeste.
Et puis, je ressors encore l'argument du : je met un black de service qui doit se sacrifier pour le gentil héros blanc (d apres mes souvenirs)
bref, gladiator, le roi scorpion: meme combat.
- Dragonball
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Alors là, si ce genre de trucs t'énerves, tu ne dois pas aimer beaucoups de film hollywoodiens, même les meilleurs !rocket a écrit :Et puis, je ressors encore l'argument du : je met un black de service qui doit se sacrifier pour le gentil héros blanc (d apres mes souvenirs)
Moi aussi, ce genre de trucs m'agace, mais bon, je me suis faits une raison, ces genre de trucs n'est a mon avis pas pret de changer.
D'ailleurs, c'est un des trucs qui m'a le plus géner dans "Black Hawk down", un film que j'aime pourtant beaucoups. Les somaliens étaient vraimment montré comme des tarés se jettant limite sur les balles. Ils étaient déshumanisé au possible, comme si les américains (héroiques et comme toujours sûr de la justesse de leur cause) s'étaient trouvé face à des bêtes sauvages !
- niko13
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C'est justement l'effet recherche. Mettre le spectateur en situation de siege, comme les soldats dans le film, debordes, submerges par l'agresseur (qui ne fait que se defendre qui plus est).Dragonball a écrit :D'ailleurs, c'est un des trucs qui m'a le plus géner dans "Black Hawk down", un film que j'aime pourtant beaucoups. Les somaliens étaient vraimment montré comme des tarés se jettant limite sur les balles. Ils étaient déshumanisé au possible, comme si les américains (héroiques et comme toujours sûr de la justesse de leur cause) s'étaient trouvé face à des bêtes sauvages !
Carpenter l'avait compris dans Assaut, rien que le fait de ne pas montrer le visage de l'agresseur, de le deshumaniser le rends encore plus menacant et effrayant.
Quand a "héroiques et comme toujours sûr de la justesse de leur cause", on a vraiment pas vu le meme film (moi je parle du film ou on voit la grande armee US partir au front la fleur au fusil, et s'enfuir de Kinshasa la queue entre les jambes, leurs generaux ayant litteralement les mains pleines de sang).
What the fuck did I do ?
- Dragonball
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Certes, cependant, si "Assault" se veut un film réaliste, il baigne dans aussi dans une ambiance fantastique, ambiance voulu par Carpenter et qui donne a son film son ambiance si particulière (ambiance d'ailleurs completement ommise par richet dans son remake pouissif) alors que le film de ridloey scott se veut hyper réaliste, sans aucune conotation fantastique dedans, a l'inverse d'Assault.niko13 a écrit :C'est justement l'effet recherche. Mettre le spectateur en situation de siege, comme les soldats dans le film, debordes, submerges par l'agresseur (qui ne fait que se defendre qui plus est).Dragonball a écrit :D'ailleurs, c'est un des trucs qui m'a le plus géner dans "Black Hawk down", un film que j'aime pourtant beaucoups. Les somaliens étaient vraimment montré comme des tarés se jettant limite sur les balles. Ils étaient déshumanisé au possible, comme si les américains (héroiques et comme toujours sûr de la justesse de leur cause) s'étaient trouvé face à des bêtes sauvages !
Carpenter l'avait compris dans Assaut, rien que le fait de ne pas montrer le visage de l'agresseur, de le deshumaniser le rends encore plus menacant et effrayant.
D'ailleurs, il l'est tout a fait dans la description des américains compltement débordé.
lol, celà n'empèche pas qu'ils soient filmé de façon héroique, comme des mecs ayant lutter courageuseument contre une foule completement hystérique et dangeureuse ou il faut même se méfier des femmes et des enfants.niko13 a écrit :Quand a "héroiques et comme toujours sûr de la justesse de leur cause", on a vraiment pas vu le meme film (moi je parle du film ou on voit la grande armee US partir au front la fleur au fusil, et s'enfuir de Kinshasa la queue entre les jambes, leurs generaux ayant litteralement les mains pleines de sang).
Un des seuls films d'action grand publique sur la guerre que j'ai vu qui accordait un minimum de place à "L'ennemi", c'était "Nous étions soldats".
Le film, lui aussi, en rajoute des tonnes sur ces braves américains courageux menné par Mel Gibson dans un combats qu'ils savent être meutrier (même si durant la guerre, ils étaient largement supérieur militairement parlant, aux vietnamiens, enfin bon .....), et ça, jusqu'a la caricature la plus débile.
Cependant, ce film a quand même le mérite de montrer les vietnamiens autrement que comme des barbares vociférant dans une langue bizzarre !
Ce film montre des vietnamiens ayant une famille, des vietnamiens ayant une conscience, des sentiments, un sens de l'honneur. Bref, autant d'éléments généralement absents de ce genre de films, y incompris de "Black Hawk Dawn".
Enfin bon, "Nous étions soldats" reste quand même un film bien crétin !
Modifié en dernier par Dragonball le mer. avr. 13, 2005 8:37 pm, modifié 1 fois.



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