Mad HS Spécial Italie: le sommaire

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superfly a écrit :
Le HS asie était un survol sympathique mais un survol. On y apprenait rien ou presque. J'entends par là qu'en trainant sur ce forum, on apprend vachement plus de trucs qu'en lisant attentivement le HS Mad Asie qui se résumait à une liste de réal et de films super connus.
Là vache ... alors je dois être un gros puceau en cinéma asiatique et toi un maître ninja. :lol: :lol: :lol:
J'en doute fort mais ce qui est sûr, c'est que je suis une vraie bille en ciné Italien et que c'est pas ton cas. Je pense que sur le HS Rital, y'a 75% du contenu qui sera pour moi de la découverte mais pour toi, pas mal de choses te seront connus...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superfly a écrit :
Le HS asie était un survol sympathique mais un survol. On y apprenait rien ou presque. J'entends par là qu'en trainant sur ce forum, on apprend vachement plus de trucs qu'en lisant attentivement le HS Mad Asie qui se résumait à une liste de réal et de films super connus.
Là vache ... alors je dois être un gros puceau en cinéma asiatique et toi un maître ninja. :lol: :lol: :lol:
C'est un peu l'idée.
C'est surtout l'occasion pour pas mal de monde d'affirmer leurs connaissances en se plaçant au dessus de la revu genre 'j'ai tout vu, je connais tout, on ne me l'a fait pas" (je dis pas ça que pour toi MadXav, je parle sur un ensemble) alors que bon, il y avait certes 2/3 redites dans ce numéro, mais pas de chose assez rare comme le dossier sur le réalisateur Coréen Gee-woong Nam (celui qui a fait Teenage Hooker Became Killing Machine in Daehakroh) par exemple.

J'ai juste trouvé ça mesquins de la part de certain.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Buralo66

Message par Buralo66 »

Pis faut voir aussi que les HS de Mad ne s'adressent pas exclusivement aux quelques dizaines de forumeurs ultra-pointus de Devidead.
Comme dit plus haut, Mad n'est pas un fanzine, c'est quand même un magazine qui a vocation à être un peu rentable, donc c'est normal que les HS donnent un peu dans la vulgarisation ... :wink:
Prodigy

Message par Prodigy »

Non mais le mec qui me dit je connais absolument tout (100%) de ce dont ils parlent dans le numéro Asie, tout ce cinéma HK et japonais, mais aussi indien, philippin, ou encore pakistanais, je le crois pas, hein :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Allan Theo a écrit :C'est un peu l'idée.
C'est surtout l'occasion pour pas mal de monde d'affirmer leurs connaissances en se plaçant au dessus de la revu genre 'j'ai tout vu, je connais tout, on ne me l'a fait pas" (je dis pas ça que pour toi MadXav, je parle sur un ensemble) alors que bon, il y avait certes 2/3 redites dans ce numéro, mais pas de chose assez rare comme le dossier sur le réalisateur Coréen Gee-woong Nam (celui qui a fait Teenage Hooker Became Killing Machine in Daehakroh) par exemple.
J'ai juste trouvé ça mesquins de la part de certain.
Juste pour clore le truc, c'est pas mon trip de faire des concours de bite donc je ne déclare pas tout connaitre, loin de là (petite bite en somme). Je me contente de lire avec attention tous les threads de ce forum (et d'autres) qui traitent du ciné asiatique (et plus particulièrement Japonais, Hong Kongais et Coréen -> vrai que le ciné Philippin n'est pas ma tasse de thé). Hors, dans le HS Asie, je maintiens que la plupart des sujets abordés l'avaient déjà été dans l'ancienne version du forum Devildead (qui regorge quand même de passionnés). Donc globalement, sans pour autant dire que je connaissais 100% du HS Asie parce que c'était pas le but ni le sens de la remarque, je dois dire que le contenu m'avait globalement déçu avec pas mal de film majeur (et méconnus) passés à la trappe et des dossiers très superficiels sur les réals (on cherche pas trop à faire ressortir leurs thématiques récurrentes, on parle pas trop de ce que Kitano, par exemple, fait à côté du ciné -ce qui permet pourtant de mieux comprendre son cinéma-, on ne parle que de leurs films connus etc...). Mais je pense que c'est effectivement et sans doute dûe à l'orientation évidement "grand publique" du magazine. Peut être au fond que ça n'interesse pas grand monde connaitre un réal ou que celui que cela interesse doit faire la recherche lui même et ne pas s'attendre à trouver matière dans un HS Mad... Mais ce contraste avec les HS Jackson et Carpenter m'a géné et deçu, c'est tout.
Autre petite chose que j'aurai bien aimé (pour approfondir leur HS et éventuellement aller voir ailleurs), c'est qu'ils mettent leurs références, des noms de bouquins intéressants, des liens web ou des trucs du style...

Edit : Preuve qu'on a vraiment pas tous les mêmes attentes vis à vis des HS, y'a un mec qui dit sur le forum mad qu'il a kiffé le HS Mad Comics qui pour le coup était (encore une fois à mes yeux) vraiment HS...
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Tu reproches à un hors série Asie de n'aborder que la surface et de vulgariser, et en même temps tu lui reproches de ne pas parler de Kitano, le réa japonais qui doit avoir le plus grand nombre de pages qui lui sont consacrées, tous canards de ciné confondus, depuis 5 ans ? C'est paradoxal, tu ne trouves pas ?

Sinon je te rejoins sur un truc, une bibliographie/liste de liens/index des sources serait vraiment excellent !
picknick2000

Message par picknick2000 »

bon pour le concours de bites...laissez tomber j'ai la plus grosse... :D sinon tres bon ce mad movies...il est vraiment tres chouette...une bible pour ma part....j'aime le cinema italien j'ai pleins de choses encore a connaitre alors je dis bravo mad!
chez corpses, apres l'avoir supprimer !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Prodigy a écrit :Tu reproches à un hors série Asie de n'aborder que la surface et de vulgariser, et en même temps tu lui reproches de ne pas parler de Kitano
Je reproche d'avoir choisi la facilité en parlant de Kitano (même si j'aime beaucoup le bonhomme) et, au-délà de ce choix, de n'avoir pas fait l'effort d'approfondir le sujet choisi (sachant que le mec pourrait très bien constituer un hors série à lui tout seul).
Mais bon, j'arrête là parce que j'ai pas l'impression d'avoir réussi à faire passer l'opinion que je voulais au sujet de ce hors série (peut être du mal à m'exprimer clairement aujourd'hui :cry: ). C'est pas trop grave, je suis sûr que je vais adorer le HS Italien...
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Oui parce que je comprends plus rien y'a pratiquement rien sur Kitano dans le HS Asie :D
Buralo66

Message par Buralo66 »

N'insiste pas MadXav, tu vois bien que tu as tort et qu'ici tout le monde te déteste !! :D :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Prodigy a écrit :Oui parce que je comprends plus rien y'a pratiquement rien sur Kitano dans le HS Asie :D
:D :D :D
Excellent. Je suis sûr qu'on pourrait très bien se comprendre en live et là, par écrit, c'est n'importe quoi!
Pour résumer, je pense que j'en attendais trop de la part du HS Asie après les excellents HS Carpenter et Jackson (très aboutis pour des magazines) et j'ai donc été déçu par le manque de profondeur des sujets (parfois bateaux) abordés.
Voilà, cette phrase me semble claire et résume bien ce que je voulais dire à la base !
Buralo66 a écrit :N'insiste pas MadXav, tu vois bien que tu as tort et qu'ici tout le monde te déteste !! :D :D
:D Heureusement que tu es là pour me remonter le moral !
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Je propose la castration ! :D
Jérôme

Message par Jérôme »

La lecture de la plupart des articles m'a sacrément donné envie de découvrir, voir ou revoir certains films. La liste de péplums, westerns ou polars que j'ai envie de voir me donne presque le vertige :shock: . J'aurais jamais le temps de tout voir. Et encore, faut les trouver ces films. La plupart des polars sont sortis censurés en France, donc je crois que je vais me tourner vers les DVD BU. D'ailleurs Lustig dans son itw annonce quelques polars pour le courant de l'année.

Un H.S. fort recommendable et qui donne une bonne idée générale de ce que fut le cinéma de genre italien, même si certains genre sont absents (le post nuke des années 80 notamment), traités dans Mad voici quelques mois pour des raisons qui m'échappent.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Prodigy

Message par Prodigy »

Le Post Nuke a déjà eu les honneurs d'un dossier dans Mad il me semble, non ? Enfin dans le vieux Mad, je précise :D
whale-rider

Message par whale-rider »

Ah quand un HS comédie dramatique néo zélandaise dans mad? :lol: :lol: :lol:
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."
Répondre