Prétentieux : qui estime avoir des qualités et des mérites, une prétention excessive.
Prétention : estime trop grande de soi même.
je ne vois pas cela dans Saw, encore moins dans Dead End.
On peut voir des hommages dans Saw & Dead End (dans Dead End, je ne les vis pas).
Par contre, je ne vois pas un chouia d'originalité dans Dead End qui est beaucoup trop long pour son idée. le sortir au cinéma tient du suicide commercial, il n'en a pas la carrure.
de plus, dupliquer des arguments d'un film à l'autre, ça n'est ni honnête ni justifié, tant les films sont éloignés. Mais on est pas là pour réveiller la polémique, hein
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope a écrit :Par contre, je ne vois pas un chouia d'originalité dans Dead End qui est beaucoup trop long pour son idée. le sortir au cinéma tient du suicide commercial, il n'en a pas la carrure.
Ok pour la longueur du film, mais pourquoi dis-tu qu'il n'a pas la carrure pour une sortie cine ?
Je ne comprends pas, moults films de cette envergure ont les honneurs des salles obscures, et pas celui-ci ? Saw (pour reprendre l'exemple donne) ne deborde pas non plus d'originalite, et pourtant il est sorti...
Superwonderscope a écrit :de plus, dupliquer des arguments d'un film à l'autre, ça n'est ni honnête ni justifié, tant les films sont éloignés. Mais on est pas là pour réveiller la polémique, hein
Je sais bien, mais j'avais tenu un argumentaire au sujet de Saw qui t'as fait sortir de tes gonds. C'etait pour taquiner.
Superwonderscope a écrit :le sortir au cinéma tient du suicide commercial, il n'en a pas la carrure
J'avais déja entendu cet argument "professionel" à la sortie de projos de deux films sur les quels epu de gens voulaient miser un kopec.
le premier c'était "Bagdad Café", le deuxième, un certain "Amélie Poulain".
En même temps tu as raison, vu le marasme culturel, un film comme "Dead End" n'aurait aucune chance au cinéma devant les scénarii hautement pensés de "Brice", "Iznogoud", "Les Daltons", les films de Chabat, "Godsend" et autres perles de vrai cinéma...
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
D'accord avec les défendeurs du film, je le trouve vraiment excellent ! C'est bien réalisé, ça fait flipper, on se marre, l'ado stéréotypé ne m'a pas dérangé , tous les acteurs sont bons, la fin est prévisible et m'a un peu déçue mais bon, réflexion faite, ça fonctionne.
Un lieu unique + un petit groupe de gens + une menace extérieure = pour moi, tous les ingrédients pour faire un excellent film. Dommage qu'il soit pas sorti au ciné.
Vu en DVD Z1 de très bonne qualité, excempte de bonus, par contre. Le son est étonnemment clair, on comprend tout sans problèmes et l'image est impeccable.
MovieRev a écrit :Très bon film pour ma part. Bien ficelé, assez tendu, sans trop de fioritures et un "twist" qui fonctionne (8) ... oui c'est toi que je regarde Alexandre Aja ).
Oui tu as raison. Ici on devine la fin dès le début du générique
ben justement je trouve que dans HT tu ne peux pas trop connaitre la fin avant .... la fin et tout le monde la trouve pourrie (sauf bibi). Maintenant si tu savais que le tueur était De France alors je dis bravo car tu dois être la première à la dire ici. J'aime beaucoup Dead End. Voir mon article sur Trash Times. Mais la fin tu la devine vite pendant le film. En même temps ca m'a pas gaché du tout le film qui est quand même bien oppressant.
Superfly a écrit :J'aime beaucoup Dead End. Voir mon article sur Trash Times. Mais la fin tu la devine vite pendant le film. En même temps ca m'a pas gaché du tout le film qui est quand même bien oppressant.
En même telmps ça s'appelle Dead End hein... Ils n'ont pas vraiment cherché à dissimuler la fin...
Et je le répète une nouvelle fois pour SupaWondascope, ce film est incomparable avec ceux que tu cites en spoiler plus haut car il est bourré d'humour noir, les autres jouant dans un premier degré total.
Dead End n'est qu'un excellent divertissement et ne prétend à aucun moment d'être aussi boursoufflé que Shyamalan (pour ne citer que lui).
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
meltingman a écrit :
Et je le répète une nouvelle fois pour SupaWondascope, ce film est incomparable avec ceux que tu cites en spoiler plus haut car il est bourré d'humour noir, les autres jouant dans un premier degré total.
le SWS a compris le message
mais il persiste dans le fait que le film est certes réalisé à l'énergie mais n'est qu'un court métrage trop allongé, pas original pour un sou, pas effrayant pour deux, et arrivant avec deux trains de retard, fourvoyé dans une voie, en effet, sans issue.
Sans le role de la mère, le film sombrerait corps et bien dans l'anonymat. Trop prévisible. un DTV à peine sympa mais largement oubliable.
PS / Final destination possède de beaucoup une bonne dose d'humour noir. mais réussi, lui
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Assez déçu en fait, j'attendais un truc un peu plus consistant.
C'est pas mauvais, mais le 4ème dimension style n'opère vraiment que sur la fin je trouve.
J'aime bien les plans vu de haut où on voit une minuscule lumière traverser les bois, le deuxième passage dans la cabane avec les allumettes... mais pour le reste c'est trop répétitif, je suis assez d'accord avec SWS on a l'impression qu'avec cette idée de départ il n'y avait pas moyen de faire un film d'une heure trente et qu'ils ont tout simplement tiré sur la corde, d'où cet effet de langueur
Et puis il faut bien avouer qu'on a du mal à y croire, question psychologie c'est un peu n'importe quoi... parce que moi faut dire aussi j'ai pris quand même au premier degrès, pas assez d'ironie ou trop c'est selon mais bref le film ne trouve pas le ton juste.
Très moyen... (même si encore une fois çà fait toujours plaisir de voir ce genre de fillm exister)
J'ai gentiment acheté le DVD, mais je dois dire que la jaquette est immonde. Ils comptent en vendre combien à 15 euros dans les hypermarchés? Les gens n'en n'ont jamais entendu parler et généralement avec ces jaquettes, ils ont l'habitude de payer 4.99 direct chez Carrefour.
Ben c'était plutôt sympa. Non pas que ce soit très original, loin s'en faut, mais le ton avec lequel le sujet est abordé rend la chose éminemment sympathique. C'est complètement loufoque, un peu vulgaire, pas prise de tête pour un rond et ça permet de passer un bon petit moment. Bref, j'adhère complètement.
qu'ils ont tout simplement tiré sur la corde, d'où cet effet de langueur
L'effet de langueur n'est perceptible que pour le jeune public, perpétuellement suragité à cause des nombreux colorants qu'on fourre dans les saloperies qu'il ingurgite à longueur d'année.
Les colorants, voilà l'ennemi. Y'a qu'à voir le résultat sur les chiens, même les cockers se mettent à bouffer leurs maîtres.
A part çà j'adore le film et je me fiche pas mal du reste.
Surtout que j'ai pas de chiens.