Bonjour, il y a quelques années j'ai vu un film à la matrix (dans le sens ce que tu vois n'est pas le monde réel) sur tps (multivision il me semble).
Je me rappel de détail de ce film mais impossible de le retrouver (c'est pas qu'il était mémorable mais c'est stressant de pas savoir puis pas si mal non plus de ce que je me rappel) comme par exemple que le "héro" conduit une voiture américaine style année 60, que dans ce monde il existe une ville nomée la city que tout le monde connait sans connaitre. Que le héro va trouver des gens qui voient grace à la douleur la réalité que la city cache mais qu'il aprendra qu'en réalité meme la city et ces gens sont dans le faux et que la réalité est encore différente (plusieur niveaux). Au final la réalité est en fait un monde en carton, symbol ou manque de moyen j'en sais rien mais une chose est sur si quelqu'un a vu ce film comme moi il n'a pas pu oublier cette fin lol.
Je prend toute infos meme vague piste et renvoi de l'amour en échange ^^
Modifié en dernier par choy le mer. avr. 13, 2005 2:57 pm, modifié 1 fois.
Ce ne sont peut être pas les bonnes réponses, mais dans la même période que Matrix sortaient deux films traitant des réalités alternatives...
Dark City d'Alex Proyas (1998)
Pour ma part, c'est un culte. Excellent mix d'influences diverses, avec un scénar sournois et bien ficelé (et pitié qu'on ne me ressorte pas les topic des ressemblances DC-Matrix). Film reconnaissable à sa patte "film noir" et à la présence de Kiefer Sutherland, John Hurt et Jennifer Connelly.
- lien imdb : http://www.imdb.com/title/tt0118929/
The Thirteenth Floor (PAssé Virtuel) de Josef Rusnak (1999)
Adaptation de Simulacron 3 de Daniel Galouye. Parle d'une matrice représentant Los Angeles en 1937, et de ceux qui veulent en sortir... Le film est reconnaissable à sa photo sépia lors des passages dans la matrice.
- lien imdb : http://www.imdb.com/title/tt0139809/
Modifié en dernier par Pitchblack le dim. avr. 10, 2005 10:11 am, modifié 1 fois.
Passé Virtuel est assez sympa, mais j'ai beaucoup de mal avec l'histoire d'amour du film. Je la trouve atrocement mal joué, et la déclaration finale risible. Néanmoins, je n'ai vu que la VF, et je suis peut-etre un peu dur.
Matrix "trop frime", je ne sais pas. C'est assez normal qu'une histoire qui se veut "comic book cyberpunk" intègre les poses et les looks étudiés dans son esthétique générale. Et pour Matrix je trouve que çà passe plutot bien.
C'est bien dans cette mouvance là mais ce n'est pas l'un de ces deux films.
Dans mes recherche j'étai tombé sur passé virtuel et il me semble que le nom du film que je cherche était un peu dans le meme style... souvenez vous, une fin en carton (fanfare avec instrument en carton)
choy a écrit :Connait pas mais me semble pas que c'était ça.
Pourtant ça se passait bien dans un monde futuriste, il y était question de réalité virtuelle, et il y avait une fausse Marilyn Monroe (jouée par Jeanna Fine).
Exactement ! Les quelques images que j'ai pu voir me font penser à de vieilles cinématiques de jeux vidéos PC du milieu des années 90. Mais parfois on cherche plus un film car ça nous emmerde de ne pas savoir que parce qu'il mérite d'être revu. Là c'est clairement le cas ^^