Wing Commander - Chris Roberts (1999)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Daoloth

Wing Commander - Chris Roberts (1999)

Message par Daoloth »

Image

(Mode je raconte ma life on) Je faisais des fouilles archéologiques dans mes affaires et je tombe sur mes vieilles boites de jeux Wing Commander. Et là, paf, je me dis: mais au fait je n'ai jamais vu le film qu'a réalisé le créateur du jeu, vu la réputation qu'il se trimballe. :D (mode off)

Donc je fais appel à vous: nul, très nul, très très nul ou chef d'oeuvre incompris? :D
leWalrus

Message par leWalrus »

Je l'ai vu à sa sortie en salle (c'était ma période maso) et j'en garde un très mauvais souvenir. Le pire, c'est que je ne sais même pas de quoi ça cause, je suis incapable de citer un acteur ayant joué dans ce truc.
Par contre, j'ai le souvenir d'avoir vu des effets spéciaux assez réussis...
Chef d'oeuvre incompris ? Je ne sais pas, peut être qu'avec le recul suffisant il y a moyen d'en rire ; en tout cas je ne le conseille pas (même si une vision supplémentaire s'impose vu le peu de souvenir que j'en ai).
D'ailleurs à quand un DVD en France ?
Daoloth

Message par Daoloth »

leWalrus a écrit : Le pire, c'est que je ne sais même pas de quoi ça cause, je suis incapable de citer un acteur ayant joué dans ce truc.
Pourtant, il y a des morceaux de choix: Freddie Prinze jr, Matthew Lillard... :D
leWalrus

Message par leWalrus »

Oui ! Tcheky Karyo !!!
j'ai jeté un oeil à la Database tout à l'heure pour voir de quoi il en retourne niveau DVD... Parce que mine de rien, le fait d'en reparler me donne envie de le revoir ! :shock: :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Tiens, ça me fait penser que j'ai le zone 1 !!
Le film est pas top mais c'est pas non plus une purge. Loin s'en faut. Les acteurs sont pas top (Freddy Price Jr, j passe) mais question SFX, y'a des trucs sympas dont un "Bullet Time" saccadé assez fun...
Aller, je me le rematte ce WE !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Production tournée au Luxembourg.
SFX sympas,
histoire s'apparentant au vide spatial.
acteurs en mode minimal.
Teen space movie médiocre mais pas innomable.
Juste sans aucun intéret.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
fiend471

Message par fiend471 »

je me souviens que les copains était écroulés de rire à y repenser, surtout l'acte raciste contre la noire qu'ils font tomber du vaisseau comme une merde

la bande son du dvd z1 était fabuleuse durant les "rares" scènes de combat
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Le gros probleme du film, c'est essentiellement que le createur du jeu n'a pas su creer un scenario a la hauteur de sa creation (vache, je relis et elle est bien merdique, cette phrase avec ces repetitions de la mort. Tellement mauvais que je la laisse pour l'immortaliser). Alors bon, oui, on retrouve des personnages du jeu vidéo comme Paladin (John Rhyes Davis, si mes souvenirs sont bons) mais c'est tout car... Dans mes souvenirs, ca manque cruellement de combats spatiaux (pour un jeu tournant autour des dogfights spatiaux, c'est un comble). Apres, ce n'est pas nul ! L'histoire est tellement peu passionnante qu'on oublie le reste. Comme tout le monde, je ne me souviens, moi meme, pas de grand chose. J'ai le Zone 1, ici. Vu une seule fois, jamais revu ! D'un autre cote, y'a tellement de trucs a voir... :D

Ah, j'oubliais de dire que les Kilrathis sont assez ratés alors qu'ils etaient bien mieux foutus dans les jeux videos meme ceux avec des acteurs. Le gag !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ohhhh! Je viens de me souvenir du look des vaisseaux (les petits chasseurs)! Ils étaient sympa les vaisseaux !!! Un espèce de look genre avion de la seconde guerre (voir avant), en plus trapus et avec des armes disproportionnées. Excellent souvenir, ça m'avait bien plus ces chasseurs...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
leWalrus

Message par leWalrus »

MadXav a écrit :Ohhhh! Je viens de me souvenir du look des vaisseaux (les petits chasseurs)! Ils étaient sympa les vaisseaux !!! Un espèce de look genre avion de la seconde guerre (voir avant), en plus trapus et avec des armes disproportionnées. Excellent souvenir, ça m'avait bien plus ces chasseurs...
c'est vrai que je garde un bon souvenir du design et des SFX (il me semble même qu'un vaisseau se crachait sur la rampe de lancement)... Mais c'est vraiment tout.
En plus, je viens de voir sur IMDB que Mark Hamill faisait une voix off (apparement non crédité au générique).
Si c'est pas un argument de poids ça ! :D

Voici une petite affiche pour illustré un peu sur laquelle on voit vaguement les vaisseaux :
Image

Et y a aussi les lobby cards di site :wink:
http://www.devildead.com/indeximagetop. ... lmsID=1753

EDIT : désolé Daoloth j'avais pas fait attention que tu avais rajouté la jaquette dans ton premier post :oops:
Daoloth

Message par Daoloth »

Ah mais Mark Hamill jouait déjà très bien dans les jeux aussi, surtout dans le 3 :D

Bon ben vu les avis, je crois que j'attendrais une éventuelle diffusion TV :D
kill bill

Message par kill bill »

Un film avec Saffron Burrows ne peut être un mauvais film... :)
Plus sérieusement, je n'ai strictement aucun souvenir de ce film, même pas une scène ou deux. Je me rappelle juste que Saffron Burrows est toujours aussi peu souriante et que Matthew Lillard y était presque supportable. Et je ne connais pas les jeux, mais les scénarios n'ont visiblement pas nourri le film... :?
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

kill bill a écrit :Un film avec Saffron Burrows ne peut être un mauvais film... :)
très juste :)

sauf que ses choix hollywoodiens l'ont conduite dans des trucs impayables (dont ce Wing Commander et un truc sur des requins, là...)

Beaucoup plus mieux chez Mike Figgis, Saffron. Et une sacrée grande actrice aussi!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
kill bill

Message par kill bill »

Superwonderscope a écrit :
Beaucoup plus mieux chez Mike Figgis, Saffron. Et une sacrée grande actrice aussi!
Je l'adore dans Deep Blue Sea :oops:
Mais entre Figgis et elle, y'aurait pas comme un lien de parenté ? :? :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
tomfincher

Message par tomfincher »

Le film passe ce soir sur RTL 9... Ne pas louper, ne pas louper, ne pas louper, ne pas louper... :D
Répondre