Nez Rouge - Erik Canuel (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Nez Rouge - Erik Canuel (2003)

Message par Superwonderscope »

Comédie romantique fantastique québécoise!

Image

Un critique mordant (Patrick Huard) arreté pour un taux d'alcoolémie important voit sa peine commué en volontariat aux Nez rouges (association qui reconduit chez eux les conducteurs pleins d'alcool pendant les fetes).
Il y rencontre (sans le savoir) Michèle-Barbara Pelletier, une ecrivaine dont il a défoncé la première pièce. Ivre de rage, elle veut se venger en faisant de la vie du critique un enfer...Et il se retrouvent inévitablement ensemble pour leurs missions, aidé pour cela de l'avocat guignol du critique, lui aussi volontaire.

Bon ben voilà une comédie romantique plutôt sympa, très grand public, inoffensive, un poil trop longue (1H50), avec plein de bons sentiments... et qui marche :)
Il y a des scènes quelquefois hilarantes (Michele Barbara Pelletier possède un abattage digne de Katharine Hepburn. Elle était radicalment différente dans un autre bon film, Twist ) où l'écrivaine s'acharne à détruire et riducliser le critique. Des dialogues avec des répliques bien senties et qui font mouche la plupart dutemps.

Le truc amusant : le conseiller au scénario (au générique de fin) n'est autre que... George Mihalka :D (réal de Meurtres à la St Valentin!)

le film suit les conventions du genre, avec quiproquos à la clé, et les mele à la comédie de situation. L'argument fantastique est très ténu (et n'arrive qu'à la fin) mais il en fait un joli conte de Noël, le film se passant pendant les fetes de fin d'année.

J'ai beaucoup ri, un peu soupiré à la fin, ému par l'avant dernière scène avec le père de famille désemparé avec sa pette fille -le film prend une direction tragique pas vraiment nécessaire au récit mais très touchante- et un happy end de rigueur plein d'étoiles :)

Un point négatif. le dvd et le film sont patronnés par les assurances Desjardins dont il faut se fader obligatoirmeent la pub avant le lancement du menu DVD :evil: . desjardins étant visiblement le sponsir officiel de l'opération Nez rouge, ceci explique cela. mais c'est rageant, d'autant plus que desjardins apparait pas moins de 6 à 7 fois dans le film.

Question : pour les québécois de souche et les familiers de la culture télévisuelle québécoise, on retrouve un poivrot avec la jambe dans le platre qui essaye de rentrer chez lui en gravissant des escaliers. Nonobstant le fait que la scène est à hurler de rire :lol: ,il me semble avoir reconnu l'acteur qui est dans la campagne de pub télé "Familiprix" qui m'a aussi secoué de rire. est-ce bien lui?

vU SUR le DVD Z1 Québécois pour une comédie romantique teintée de fantastique.

1.85:1 / DD 5.1 (peu dynamique, hélas, et surtout orientée vers les voix centrales, voix arrières inefficaces)

des scènes coupées (qu'on retrouve augénérique de fin) parfois à se pisser dessus. le commentaire du réalisateur, les bandes annnces (dont celle "special Noel" qui vaut son pesant de caouetes et qui annonce la couleur du film.

Un bon moment :)

la bande annonce chez Christal films

http://www.christalfilms.com/fr/content/view/full/49

Pour plus d'infos :

http://www.operationnezrouge.com/fr/Pri ... p?region=1
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MovieRev

Re: Nez Rouge - Eric Canuel (2003)

Message par MovieRev »

Superwonderscope a écrit :il me semble avoir reconnu l'acteur qui est dans la campagne de pub télé "Familiprix" qui m'a aussi secoué de rire. est-ce bien lui?
HAaaaHA ! FAMILIPRIX !!

Ah-ha-ha-ha (ah-ha-ha-ha)
Hey-eh-oh (hey-eh-oh)
Gooba-gooba-gooba-gooba (gooba-gooba-gooba-gooba)
Hey-eh-oh (hey-eh-oh)

:wink:

Allez les liens direct vers le teaser et le trailer :
http://www.christalfilms.com/extension/ ... sr_320.mov
http://www.christalfilms.com/extension/ ... er_320.mov
MovieRev

Message par MovieRev »

Superwonderscope
DeVilDead Team

C'est LUI :) :lol:

merci movierev, je pleure de rire devant mon PC :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Tiens à propos d'humour québécois !
J'ai récupéré une vidéo "désopilante" de rael invité au "tout le monde en parle" québécois.
Durant l'émission il y avait plusieurs "comique" présent et qui on tenté d'être drôle un paquet de fois, et j'ai beau me passer la vidéo un paquet de fois, je ne COMPREND pas l'humour ?????
Déjà qu'avec Elvis Graton je pensais avoir atteint une certaine limite, mais la :shock:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Buralo66

Message par Buralo66 »

Allan Theo a écrit :Tiens à propos d'humour québécois !
J'ai récupéré une vidéo "désopilante" de rael invité au "tout le monde en parle" québécois.
Durant l'émission il y avait plusieurs "comique" présent et qui on tenté d'être drôle un paquet de fois, et j'ai beau me passer la vidéo un paquet de fois, je ne COMPREND pas l'humour ?????
Ouiii, d'ailleurs Raël tape même un scandale parce qu'il se fait tripoter le chignon ! :D
A part ça non, les comiques n'étaient pas comiques du tout.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Je pense que nos amis québécois en ont autant à nous dire car côté "comique" on en traine une sacrée couche aussi. Sans oublier les référents culturels qui sont bien différents.

Moi c'est l'humour coréen qui me passe au-dessus, je ne saisis pas la drolerie. Comme quoi :D

J'ai vu cette émission avec Stéphane Rousseau lorsque jj'y était le mois dernier et c'était pas mal du tout.

Ceci posé, Nez Rouge passe facilement le cap de la compréhension mutuelle de l'humour :wink:
MovieRev

Message par MovieRev »

Buralo66 a écrit :
Ouiii, d'ailleurs Raël tape même un scandale parce qu'il se fait tripoter le chignon ! :D
Je n'ai trouvé que cet extrait là :
http://www.prevensectes.com/videosectes/saintete.avi
et un reportage sur les Raeliens :
http://www.prevensectes.com/videosectes/doctrine.avi

Je m'excuse pour le hors-sujet.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

MovieRev a écrit :
Buralo66 a écrit :

J'ai un paquet de vidéo de Rael, la plus fameuse étant le tout le monde en parle Québécois !
Mais n'empêche, je suis intrigué par l'humour québécois ... JE VEUX COMPRENDRE !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Art Core

Message par Art Core »

Ben juste les 2 Minutes du Peuple de François Pérusse suffisent. Ce type est tout simplement un génie comique et tout ce qu'il a pu faire en témoigne. Je ne crois pas que ce soit si particulier que ça. Maintenant je ne connais que ça en humour québéquois donc c'est un peu limité certes.
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Allan Theo a écrit :
MovieRev a écrit :
Buralo66 a écrit : Ouiii, d'ailleurs Raël tape même un scandale parce qu'il se fait tripoter le chignon ! :D

J'ai un paquet de vidéo de Rael, la plus fameuse étant le tout le monde en parle Québécois !
Mais n'empêche, je suis intrigué par l'humour québécois ... JE VEUX COMPRENDRE !
Je ne crois pas que Tout le monde en parle soit un bon échantillon en matière d'humour québécois. D'autant plus que j'avais vu l'émission en question et je ne me souvient pas vraiment de moments désopilants.

L'humour fonctionne beaucoup au Québec (notre humour) et simplement pour démontrer comment il revêt d'importance, il est souvent objet de débats et de discussions sulfureuses ces jours ci.

Malgré tout, je crois que ce qui se fait de mieux au Québec (ou s'était) sont les sketchs de Rock et Belles Oreilles (RBO) groupe défunt aujourd'hui. Malheureusement, y a tellement de références culturelles que je ne crois pas que ça serait un bon exemple pour une personne extérieure à tout ça.

Peut-être quelque chose de plus universel, serait les Chick & Swells, un groupe qui font des vidéo low budget et absurdes, mais tout en apportant un hommage au cinéma. Il y a un sketch qui rend hommage aux films de ninjas entre autre, c'est à hurler.
Il doit bien avoir quelques vidéos qui traine sur le net.

Si j'en trouve j'en déposerai quelques uns, je crois que ça vaudrait la peine que vous voyiez ça.
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
MovieRev

Message par MovieRev »

Je me souviens qu'avec Inf3rnus du forum, on avait échangé du "RBO" contre "Les Nuls", et s'il y avait un problème de compréhension, c'était bien au niveau culturel.
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Voila, j'ai trouvé quelques épisodes des Chick,n Swell sur le site de Radio-Canada. Promenez vous de saisons en saisons, mais si je puis faire quelques recommendations; il y a "Potomax", "Monstre au chalet", "Promenade en char", "Zombie", "Le docteur Neitchskrimfraownmoya", "La vie de l'homme invisible" (un must) et "Jokes de monstres" qui sont probablement les meilleurs du lot.

http://radio-canada.ca/television/chick ... 2002.shtml

Je n'ai aucune idée comment vous allez recevoir...

Mais si vous aimez, un dvd de la première saison est dispo, avec un "kit" de patate au four en prime.
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Le monstre au chalet est excellent. :lol:

J'ai bien aimé aussi le film Zombie bientôt près de chez vous.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Ekynox a écrit :Voila, j'ai trouvé quelques épisodes des Chick,n Swell sur le site de Radio-Canada. Promenez vous de saisons en saisons, mais si je puis faire quelques recommendations; il y a "Potomax", "Monstre au chalet", "Promenade en char", "Zombie", "Le docteur Neitchskrimfraownmoya", "La vie de l'homme invisible" (un must) et "Jokes de monstres" qui sont probablement les meilleurs du lot.

http://radio-canada.ca/television/chick ... 2002.shtml

Je n'ai aucune idée comment vous allez recevoir...

Mais si vous aimez, un dvd de la première saison est dispo, avec un "kit" de patate au four en prime.
Bin merde !!
J'aime l'humour québécois :?
Sérieusement j'ai vraiment rigolé devant 2/3 vidéos, je suis contaminé !
Répondre