http://maxultimanox.free.fr/photos%20si ... hesite.jpg
C avec grd plaisir que j'aimerais parler de deux de ses précedents travauxnque je viens de voir : Game over et Amis pour la vie, deux courts d'une noirceur extrême mais O combien rejouissants, prémices de maximiliani ultimanox.
Game over en quelques 5mns nous projette dans un univers de violence étoudissante où un jeune homme lunetté et masqué d'un keffié massacre à bout portant tt ce qui traverse son passage. Muni d'un revolver, il tue badauds, clients..
Rien ni personne ne lui échappe, veritable carnage sanglant où les humains tombent comme des mouches sous les balles du fou que rien ne semble arreter.. balles ou épée puisqu'en chemin il changera d'arme.
Rien ne peut l'arreter? peut être que si... car cet homme n'est en fait qu'une representation humaine de ce que sont nos jeux videos dt les ados st si friands, veritables machines à tuer... alors Game over..
Pour le savoir et connaitre le denouement de ce massacre, decouvrez ce court réalisé de main de maître, une mise en scene vive, haletante, sèche comme un coup de trique, images saccadées et glauques, comme un documentaire de cauchemar que souligne une musique hard rock qui pour une fois colle parfaitement aux images et renforce le malaise.
Amis pour la vie est qt à lui une comedie tres noire, chef d'oeuvre d'humour noir et glauque qui nous entraine ds l'univers dejanté d'une bande d'amis habitant tous ensemble et présentant tous une tare bien spéciale.
De Conception, illuminée par le Christ à joseph, obsédé sexuel à la fois hetero et homo en passant par le pauvre garcon qui n'a qu'une testicule ou le simplet petomane et surtout cette tête sans corps qui repose et vit sur la table...
Tte cette bande vit pour Chloe, leur brosse à dents, avec qui ils font tout: on se nettoie les pieds avec, brosse les poils pubiens, lave les chaussures.. et chacun y va de sa nevrose. Le sexe est omni-présent.. De conception qui imagine un penis en erection sur le christ entre deux prières a Joseph pret à tout pour baiser y compris sodomiser sauvagement son ami pdt qu'un des membres de cette tribu menée de main ferme par une femme aux allures de garcon manqué se masturbe.
On bafoue allégrement la religion, cherche à exploser les tabous sexuels, montre ttes les tares de l'Homme.. et on donne ds la paillardise et le gras mais tjs avec finesse.. jamais le film ne devient vulgaire et on rit de bon coeur tout en restant intelligent.
Le fim se terminera ds un sanglant carnage digne des meilleurs comedies d'horreur. On pourra noter l'excellente interprétation de tous les acteurs et surtout la maitrise des F./X notamment de cette tête unique et balladeuse.
Reanimator qd tu nous tiens...
Eric a été sous le charme de ces deux productions et comme je l'ecrivais pour maximiliani.. l'univers du court doit desormais cpter sur Golzarath et sa joyeuse tribu.. de vrais grds amateurs professionnels!
A decouvrir d'urgence mais pour de + amples infos.. je laisse la parole à Golzarath s'il traine par là...