Jean Preston part en expédition en afrique en compagnie de son futur beau-père, d’un ami et d’un professeur à la recherche de son fiancé disparu après l’attaque de son safari. Le groupe guidait par Gary Lambert va devoir affronter les lions mangeurs d’hommes et faire face à plusieurs meurtres avant de parvenir sur le territoire d’une mystérieuse déesse blanche, chef d’une tribu d’amazones…
Même s’il est inclus dans le pack, ce film relève du film de jungle et non du film SF- les amazones étant les survivantes du naufrage d’un bateau.
Je n’ai pas beaucoup de connaissance de ce genre mais j’ai trouvé cette petite série B tout à fait agréable. Les stock-shots sont très nombreux mais pas si mal intégrés à l’action, illustrant l’aventure africaine sans servir de bouche trou. On a droit à plusieurs reprises aux classiques danses tribales et au vues animalières.
Le ton est léger, la fantaisie est présente notamment grâce à la prestation d’un corbeau apprivoisé, l’humour est parfois involontaire (Un porteur est pourchassé par un lion sur les accent du début de la chevauchée des walkyries) et les rebondissements vont bon train.
L’interprétation est tout a fait correcte et les actrices sont jolies. La reine des amazones (elles sont trois ou quatre), en tenue légère (mais qui ne froisse pas la moralité) est plutôt une jeune fille romantique et sa rivale, Jean Preston, doute au fur à mesure de l’expédition de ses sentiments pour son fiancée (d’ailleurs, depuis le début de l’aventure, elle n’a guère l’air de s’inquiéter) rompant ainsi avec la traditionnelle épouse déterminée à retrouver son aventurier de mari.
Le film dure 61 mn d’après l’imdb.
la couverture du DVD d'Alpha Video:
