Mais qui a tué Pamela Rose ? - Eric Lartigau (2003)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

tomfincher

Mais qui a tué Pamela Rose ? - Eric Lartigau (2003)

Message par tomfincher »

Mais qui a tué Pamela Rose ? (2003)
Un film de Eric Lartigau
Avec Kad Merad, Olivier Barroux, Jean-Paul Rouve, Gérard Darmon...

Image
Après avoir causé une bavure raison du coma de son coéquipier, l'agent spécial du FBI Richard Bullit est obligé de faire équipe avec l'agent Douglas Ripper pour une enquête sur le meurtre d'une strip-teaseuse à Bornsville.

Il est temps de réhabiliter ce film, nom de Zeus ! Portage sur grand écran d'une sitcom diffusée à l'époque sur la chaîne Comédie, c'est le premier film du duo Kad et O, bientôt de nouveau à l'écran avec Un ticket pour l'espace.

Mais qui a tué... est un film peu aimé des forumeurs Devildiens, même si un jour, MovieRev murmura un petit "j'ai ri devant ce film" (ça balance méchamment, hein ? J'ai dans cette enveloppe, les noms des personnes ayant ri devant Pamela Rose). :wink:
Pourtant, je l'avoue ! J'aime ce film ! Et cela va bien au-delà même, puisque j'en suis fan ! :P Je ne comprends pas d'où peut venir ce désamour. Kad et O sont fidèles à eux-mêmes, arrivant à faire rire grâce à des vannes tombant à plat (j'en veux pour preuve le "WKDO, comme Wanted Karaté kid Débile... Autoroute..."), Jean-Paul Rouve et Darmon sont comme d'hab excellent dans les rôles du Shérif Marley (découvrant son homosexualité grâce à Bullit) et Phil Canon (Pedro l'enfant tapir :D )...

Mais bien au-delà des personnages, ce qui m'a plu, c'est la qualité technique du film. Tout d'abord, on ne dirait pas que le film a été tourné dans la région parisienne. Les décorateurs ont fait un travail exceptionnel sur ce film. Si il n'y avait pas une Renault Fuego (!), on croirait qu'on est vraiment aux States.
L'autre chose remarquable, c'est la qualité de la réalisation. On sent qu'une véritable attention a été portée à cet aspect pourtant primordial mais souvent oublié dans les films de comiques. Si on compare avec la platitude de la réalisation de... disons... La tour Montparnasse Infernale, je trouve Mais qui a tué... extrêmement réussi. Eric Lartigau a l'air d'être un jeune réalisateur doué.

Voilà, c'était mon cri d'amour pour un film sous-estimé, qui me fait poiler à chaque fois que je le regarde... Il suffit de savoir se lacher...

4,5/6 : en dessous de La Cité de la Peur quand même.
Art Core

Message par Art Core »

J'avais été pas mal déçu. Je n'arrive pas vraiment à savoir pourquoi mais simplement je crois n'avoir pas ri tant que ça, la plupart des gags tombant à l'eau. Contrairement à La Cité de la Peur ou Les 3 Frères c'est pas le film dont je me souviens de répliques ou de scènes en particulier. Par contre assez d'accord, techniquement c'est pas mal, la maison à Darmon fait vraiment redneck américain. Un film que j'ai pas revu depuis sa sortie et que j'ai pas spécialement envie de revoir.
Leur prochain qui se passe dans l'espace à l'air sympa (le pitch en tout cas). A voir.
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
MovieRev

Re: Mais qui a tué Pamela Rose ? - Eric Lartigau (2003)

Message par MovieRev »

tomfincher a écrit :Mais qui a tué... est un film peu aimé des forumeurs Devildiens, même si un jour, MovieRev murmura un petit "j'ai ri devant ce film" (ça balance méchamment, hein ? J'ai dans cette enveloppe, les noms des personnes ayant ri devant Pamela Rose). :wink:
Quoi ??? :shock: :D J'ai absolument detesté "Mai qui a tué Pamela Rose" ! Les deux seuls trucs dont je me souvienne encore, et où effectivement j'ai souris, c'est le "ça sent le taureau ici !" et le "yellow scotch of the police". Même si je féliciterai à jamais le directeur artistique du film, la déception est réelle vu que j'aimais bien les sketchs de la Grosse Emission.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Pauvre tomfincher qui vient de perdre ce qu'il croyait être son seul soutien ! :D
Sinon, pas drôle ce Pamela rose pour moi, 90% des gags tombent à plat.
DPG

Message par DPG »

Moi j'ai bien aimé. Vu en salles et revu sur Canal et même si tout n'est pas à garder, j'ai bien ri. :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
tomfincher

Message par tomfincher »

Grosse bourde de ma part ! Ma mémoire m'a fait défaut ! Il ne s'agissait pas de toi mais de Phantom (qui n'est même pas là pour se défendre, le pauvre...). Mea Culpa donc, et désolé d'avoir entaché ta réputation (du mec qui a la filmo complète des soeurs Olsen quand même... :o ).
Quant à toi Buralo... FTR comme on dit dans le coin... :wink: :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

J'adore ce film, un des meilleurs films comiques français de ses dernières années avec "Ma femme s'appelle Maurice" ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tomfincher

Message par tomfincher »

Dragonball a écrit :J'adore ce film, un des meilleurs films comiques français de ses dernières années avec "Ma femme s'appelle Maurice" ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'suis pas sur que tu sois mon meilleur soutien... :D :D :D
Buralo66

Message par Buralo66 »

DPG a écrit :Moi j'ai bien aimé.
Oui mais bon ... :D
DPG

Message par DPG »

Venant de la part d'un gars qui a l'intégrale de Meg Ryan et John Stamos en DVD..... :roll: :twisted: :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'ai rigolé 3 fois ... c'est dire ...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superfly a écrit :j'ai rigolé 3 fois ... c'est dire ...
C'est dire, je crois même qu'on tiens ici l'argument ultime pour dire que le film n'est pas drôle :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

J'ai ri à la chanson country de Alian Chabat, et au "ça sent le taureau"? C'est à peu près tout, les gags tombant effectivement à plat à force de vouloir faire du non sens et de l'absurde à tout prix.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Allan Theo a écrit :
Superfly a écrit :j'ai rigolé 3 fois ... c'est dire ...
C'est dire, je crois même qu'on tiens ici l'argument ultime pour dire que le film n'est pas drôle :D
toi tu as forcement aimé ... c'est décalé, c'est canal+ :D :D :D
niko13

Message par niko13 »

Le probleme de ce film, c'est que si l'on est un inconditionnel du duo Kad&O depuis minimum la Grosse Emission sur Comedie, il n'y a rien de bien neuf.
D'ou ma semi-deception, je connaissais deja tous les gags a l'avance, fatalement ca aide pas.

Mais comme j'ai beaucoup de sympathie pour ce duo j'aime bien quand meme.
What the fuck did I do ?
Répondre