On va vous peter les jambes, ca va pas trainer.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
ouais mais jai parfois la flemme....ZombiGirl a écrit :Persona Non Grata, si tu pouvais élaborer ton opinion un peu plus, ce serait appréciable
Persona Non Grata a écrit : ouais mais jai parfois la flemme....bon... je me demandais comment on pouvait trouver terne ces 2 films dont le premier est le fondement du western urbain , du huisclos d'action, dont TOUS les films de FUSILLADES actuels sont redevables et le second qui est peut-être un des films d'ambiance les mieux réussis du cinéma TOUT COURT....je crois qu'en voyant ces métrages, certains oublie leur âge, leur budget et surtout sont trop soûlés au cinéma("agité") asiatique actuel
Mon cher ami,arsenium a écrit : Pour le premier, c'est très possible. Il y a quelque chose, je suis d'accord, la situation du film est géniale, mais le rythme ne suit pas, je trouve. Je n'attendais pas un blockbuster-que-ça-pète-de-partout, mais peut-être que raccourcir l'exposition, la mise en place (bien que très intéressante) aurait été salutaire.
Film d'ambiance, Fog, oui mais alors il n'a jamais été "vendu" comme tel ! Par contre, si ton propos me "visait" (en toute gentillesse, hein) il faut que tu saches que du cinéma asiatique, je n'ai pas vu grand chose, à part the ring (failli dormir vers la fin) et les 7 samourais (impossible de dormir par contre !!! géniale oeuvre !! ) et Ong-Bak (pour mes exercices, pas pour le film en lui-même)...Si ça peut te rassurer.
T'es un aventurier, toi !Verhoeven a écrit :Un très bon film, reste à voir le remake pour comparer...
Comme Carpenter l'explique dans le commentaire de l'édition que j'ai vu, Cronenberg venait de sortir "Scanners", définissant de nouveaux standards de l'horreur graphique à l'écran. Carpenter craignait que le public ne se laisse pas séduire par un film d'atmosphère à l'ancienne, et c'est pourquoi il a tourné au dernier moment quelques scènes de meurtre au crochet. Il n'a donc pas du tout retenu des tendances naturelles au "gore", au contraire, tout au cours de sa carrière il n'a fait que s'adapter à ce qui plaît au public. Ironie de la chose, Cronenberg a déclaré que "Scanners" était un film qu'il avait voulu faire dans le style de Carpenter.arsenium a écrit :Niveau horreur, très en deça de ce dont est capable Carpenter. Que des meurtres à l'arme blanche, pas une goutte de sang, c'est rageant. Le cadavre du marin par exemple est très peu montré, pas de gros plan sur ses cavités orbitales, cela ne mangeait tout de même pas de pain.