Mais qui a tué Pamela Rose ? - Eric Lartigau (2003)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

the masqué

Message par the masqué »

Le film est quand même bien minable,les comiques ne croient même pas à leurs gags,et on dirait que le scénario a été imporovisé en un quart d'heure sur une nappe de resto
une succession de blagues à toto pas marrantes,mêmes si quelques moment soù l'on souligne la crétinerie des séries amércianes sont plutot jouissifs...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Soundjata

Re: Mais qui a tué Pamela Rose ? - Eric Lartigau (2003)

Message par Soundjata »

Je n'ai pas vu le film, mais il y a un argument en sa faveur qui me fait doucement rigoler dans ton magnifique plaidoyer :
tomfincher a écrit :Tout d'abord, on ne dirait pas que le film a été tourné dans la région parisienne. Les décorateurs ont fait un travail exceptionnel sur ce film.
C'est sûr que quand on ne connait de la Région Parisienne que les clichés de reportages télés avec force zoomage des barres HLM les plus immondes possibles coincées entre autres autoroutes à 10 voies, Zone d'Activité, Zone Industriel, Zone Franche, bref la zone dans toute sa splandeur en somme, cela en surprendra plus d'un.
Partant de cela, il n'est guère évidant de deviner que la première région agricole du pays regorge de magnifiques coins encore préservés de l'urbanisation toujours galopante, à commencer par les bois, les forêts et autres parcs aménagés, sans compter tous ces quartiers pavillionnaires dont la plupart sont directement inspirés du modèle américain. Et pour peu que tu pousses en Beauce ou en Seine et Marne, l'immense campagne "américaine" s'offre à toi.
Avec pareil diversité, bons nombres de films "historiques" censés se dérouler en province y trouveront des lieux de tournage de choix.
Ainsi, nule besoin de faire exploser le budget des films, cela permet de rester à proximité des boites de prods parisiennes et des pieds à terre des acteurs.
Pour le reste, quelques costumes du FBI et quelques bagnoles américaines de location, et le tour est joué, le jeu d'acteur et la post-prod parachevant le tout.
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
tomfincher

Re: Mais qui a tué Pamela Rose ? - Eric Lartigau (2003)

Message par tomfincher »

Soundjata a écrit :Je n'ai pas vu le film, mais il y a un argument en sa faveur qui me fait doucement rigoler dans ton magnifique plaidoyer :
tomfincher a écrit :Tout d'abord, on ne dirait pas que le film a été tourné dans la région parisienne. Les décorateurs ont fait un travail exceptionnel sur ce film.
C'est sûr que quand on ne connait de la Région Parisienne que les clichés de reportages télés avec force zoomage des barres HLM les plus immondes possibles coincées entre autres autoroutes à 10 voies, Zone d'Activité, Zone Industriel, Zone Franche, bref la zone dans toute sa splandeur en somme, cela en surprendra plus d'un.
Partant de cela, il n'est guère évidant de deviner que la première région agricole du pays regorge de magnifiques coins encore préservés de l'urbanisation toujours galopante, à commencer par les bois, les forêts et autres parcs aménagés, sans compter tous ces quartiers pavillionnaires dont la plupart sont directement inspirés du modèle américain. Et pour peu que tu pousses en Beauce ou en Seine et Marne, l'immense campagne "américaine" s'offre à toi.
Avec pareil diversité, bons nombres de films "historiques" censés se dérouler en province y trouveront des lieux de tournage de choix.
Ainsi, nule besoin de faire exploser le budget des films, cela permet de rester à proximité des boites de prods parisiennes et des pieds à terre des acteurs.
Pour le reste, quelques costumes du FBI et quelques bagnoles américaines de location, et le tour est joué, le jeu d'acteur et la post-prod parachevant le tout.
Excuse moi de n'être qu'un petit provincial qui ne connait de Paris et sa région que ce qu'on veut bien lui montrer à la télé. Je ne savais pas que l'on pouvais faire de Paris un Vancouver français, permettant de faire croire qu'on est à la fois aux states, au Japon, à Vera Cruz et dans le désert de Mauritanie. Mais comme tu le dis toi-même, quelques costumes du FBI et des bagnoles américaines et le tour est joué. Ben voilà, mais pour moi, c'est du bon travail de décorateur et de repérages. Donc encore bravo à eux, et regarde ce film, c'est un chef d'oeuvre.
Soundjata

Message par Soundjata »

- Pour le Japon, tu embauches deux trois figurants bridés, tu films deux trois restos chinois et c'est plié.
- Pour Vera Cruz, rien ne vaut la bonne vieille recette "Delta Force 2", faire appel aux basanés locaux pour jouer les basanés de là-bas, des chapeaux, des lunettes de soleil, des chemises et autant de marcels sales auréolés de sueurs, un "caramba" bien senti et voici.
- Pour le désert de Mauritanie: Ermenonville et sa "Mer de Sable" + n'importe quels gus enturbanés et passés au cirage comme il faut + chameaux prêtés par le cirque Bouglione.

Blague à part, je comprends parfaitement ce que tu veux dire, c'était juste histoire de remettre certaines choses dans leur contexte, le tout glissé dans une boutade quelconque.
De plus tu es loin d'être le seul à avoir saluer le travail de reconstitution des villes et ambiances étrangères.

Après comme je te l'ai dit, je n'ai pas vu le film.
S'il passe à la télé, je le matterais pour sûr, et alors seulement je choisirais mon camps.

Tiens mardi ya Chouchou qui passe sur TF1, je ne le manquerais sous aucun prétexte.
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
diebitch

Message par diebitch »

Un flop total, j'ai trouvé ce film navrant, pourtant d'habitude j'aime bien Kad et Olivier, mais là...

En même temps, c'est un des seuls films devant lequel je me suis endormi donc j'ai pas vu la fin et en fait je m'en fous... :D
Niveau humour, j'ai retenu un seul truc : "l'enfant-tapir" (il me semble)
Et ça me semble peu quand même...
Répondre