Coproduction soviético-japonaise restée inédite jusqu'ici, Les aventures de Lolo est un gentil manga surranné aux visuels proches de ceux que l'on voyait à la télé il y a 20 ans. C'est inoffensif, poétique et charmant. POur ceux qui ont de tous petits enfants. Bref, La marche de l'empereur version animée.
Au début, on peut être rebuté par le style du dessin et de l'animation, qui paraît très daté, et puis finalement, on se laisse entraîner par les très nombreuses péripéties qui émaillent ce dessin animé plein d'entrain et de belles images (les décors, les vagues...). Bonne surprise !
A noter que la copie montrée au Cinéma des Cinéastes est d'une beauté hallucinante : certes, le matériel utilisé pour tirer la copie est parcouru de rayures et poussières, mais le rendu des couleurs et d'une intensité hypnotisante !