Morirai a Mezzanotte (Midnight Horror) - Lamberto Bava (1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Morirai a Mezzanotte (Midnight Horror) - Lamberto Bava (1986)

Message par Superfly »

http://www.eurohorrordvds.net/news/dvd.php

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Midnight Ripper, a Giallo Film from director Lamberto Bava, has just been released on DVD by X-Rated Kult DVD.
Although Non-Anamorphic, the Widescreen Transfer looks pretty good. Look for our full review as well as a trailer download for the film to be posted soon!

:arrow: Trailer http://www.europeancultcinema.com/downl ... railer.avi

Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Je proteste, le titre du topic est partisan ! :mrgreen:

En tout cas, merci, je ne connaissais pas encore ce film de Lamberto "The genius" Bava ! :)
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

A la vue du digipack j'ai une question qui me hânte l'esprit : les sous titres anglais ne sont ils activables que sur la piste audio teutonne ?
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

chez Xrated c'est partout ... enfin normalement. Ils avaient bloqué ca sur Alligator je crois...
Kerozene

Message par Kerozene »

beurk, gros navet, peut-être ce que Lamberto a fait de pire... et c'est pas peu dire.
Image
Somnambule

Message par Somnambule »

Kerozene a écrit :beurk, gros navet, peut-être ce que Lamberto a fait de pire... et c'est pas peu dire.
je vais finir par croire que le seul truc à sauver chez ce monsieur ,c'est "la caverne de la rose d'or" :mrgreen:
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

Somnambule a écrit :
Kerozene a écrit :beurk, gros navet, peut-être ce que Lamberto a fait de pire... et c'est pas peu dire.
je vais finir par croire que le seul truc à sauver chez ce monsieur ,c'est "la caverne de la rose d'or" :mrgreen:

Non, tu fous la Caverne aux chiottes, tu tires la chasse, et tu jettes un oeil sur BLASTFIGHTER, un RAMBO-like très sympathique.
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Fly, tu vas respecter ILLICO PRESTO la charte imposée par le site devildead en étant un peu moins partisan, en effet. Car sinon je vais modifier des titres des cochoncetés de castellari et di leo :D

Cette sortie DVD estune excellente nouvelle, nonobstant les commentaires routiniers de Kero :D

Ce téléfilm est de bonne facture et le meurtre sous la douche avec le pic à glace est quand même plutot éprouvant. C'est un giallo à la lisière du fantastique et je suis curieux d'entendre la VO itlaienne, ne connaissant que la VF.

Il est sorti au cinéma chez nous, par la braguette magique de M. Jacques Leitienne (enfin, je crois que c'était une exclu au Brady).

Voir l'interview de L. Bava sur le site où il raconte un épisode amusant du tournage.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
trepanator

Message par trepanator »

Superwonderscope a écrit : par la braguette magique de M. Jacques Leitienne
:lol:
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

Superwonderscope a écrit :Ce téléfilm est de bonne facture
Rhôôôô, comment il essaie de nous faire pardonner la médiocrité du petit Baveux avec des arguments à deux centiiiiiiiiimes !!
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

je rappelais juste une petite réalité régulièrement omise. Des téléfilms comme ça, j'en veux bien plusieurs. Il est loin d'être parfait mais vaut bien mieux que les commentaires lapidaires lus ici et là 8)
Ceci dit pas de pardon nécessaire. je vais tous vous tuer et revenir seul :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Defest

Message par Defest »

Un bava tout a fait sympatique et un honnete giallo post 70's.
Midnight ripper est dans la veine de A blade in the dark, Murder rock ou meme Le sang des innocents.
Si le film n'a rien de vraiment exceptionnel il rempli tout de meme le cahier des charges gialliesque. intrigue solide et coherente, poursuites bien mises en scene, meurtres assez violent (à defaut d'etre reelement gores), un casting avec pas mal de tete connues du bis rital.

L'edition X-rated est magnifique, un superbe objet de collection (je ne sais pas qui a osé exploser le boitier pour le scanner mais c'est un sacrilege)

image 1.66 4/3 (pas de probleme pour les st avec un zoom en 14/9ème) copie correcte

bemol sur:
l'interview de bava en italien sous titré allemand uniquement...
le sous titrage du film qui est en fait la traduction de la version allemande (on se retrouve avec des sous titres alors que les personnages ne parlent pas :shock: )
antropophagus

Re: Midnight Ripper de Lamberto "tacheron" Bava (1986)

Message par antropophagus »

Les plus :
- La musique de Claudio Simonetti nous plonge direct dans l'ambiance, OK, ça sent les fonds de tiroir, mais c’est toujours bon à prendre. Et elle est bien utilisée pendant les scènes de tension et de meurtre, donc on prend.
- Des morts plutôt sympas car bien brutales, où Lamberto Bava essaie clairement de copier Argento sans en avoir le talent... mais parfois, certains mouvements de caméra font presque leur petit effet.
- Paolo Malco, surtout connu pour La Maison près du cimetière, est plutôt convaincant dans le rôle du flic de service. Et on appréciera le charme des actrices de l’époque, Lara Wendel en tête (vue dans Ténèbres et Ghosthouse).

Les moins :
- Certaines morts se terminent de façon trop expéditive (la vendeuse étouffée par des sous-vêtements...).
- Quelques scènes bien ridicules comme ce duel improbable entre le tueur et... un mixeur électrique digne de The Slumber Party Massacre.
- Le tueur change de look d'une scène à l'autre : cuir noir, puis survêt’ et gants de bricolage. Allez comprendre.
- Et ces scènes où les actrices se déshabillent... pour zéro nudité. De qui se moque-t-on ?

En fait, on dirait un Ténèbres du pauvre : moins stylisé, moins violent, moins bien joué... mais avec un certain charme fauché. D'ailleurs, un des personnages lit un livre dont la couverture reprend un visuel du film de Argento, donc c’est assumé. Malgré tous ses défauts, ce mélange slasher/giallo n’invente donc rien mais se laisse regarder sans déplaisir.
Man-eater
Répondre