Une jeune femme se rend chez le dentiste pour une extraction.Dans la salle d'attente,elle remarque un inconnu qui l'observe.Son tour arrive et elle s'installe.Le praticien l'anesthesie et commence son travail.L'ambience dans la salle d'operation devient de plus en plus trouble et etrange.L'assistante du docteur se livre a un comportement violent et obscene.Quant au medecin lui meme,il commence a se livrer a des attouchements plus ou moins suggestifs sur sa patiente qui,inquiete,sort de la salle pour s'enfuir dans les rues de tokyo.L'inconnu de la salle d'attente qui a assité a la scene s'enfuit lui aussi a la recherche de cette femme dont il ne sait rien mais dont il est visiblement tombé amoureux.Le medecin decide lui aussi de la rattraper,un rasoir a la main pour lui faire connaitre d'autres sevices.
Voila un film qui m'a profondement mis mal à l'aise la première fois que je l'ai vu.On est à mi chemin entre le film erotique limite hard et le film d'horreur sanguinolent.La mise en scene et la photographie sont sublimes.L'intrigue est assez faible(une course poursuite onirique dans les rues de tokyo),mais cela importe peu car le veritable attrait de ce film reside uniquement dans l'ambiance tres inquietante dans laquelle on se sent totalement perdu.Nous n'avaons aucun point de repere auquel nous raccrocher.Nous ne pouvons en aucun cas nous identifier aux heros ,victimes et bourreaux de leurs fatasmes.
Un film à l'atmosphere vraiment unique,a reserver a un public averti mais qui devrait ravir les amateurs d'ertangetés.Sublime
Daydream - Tetsuji Takechi (1981)
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l'original a une charge érotique tout aussi puissante mais dans un registre beaucoup moins suggestif (on est en 64, les débuts du cinéma érotique nippon). C'est sans doute cette retenue qui a poussé le producteur US Kim Novak a inserer de (très laide) scènes dénudés pour la version américaine.Roderick Usher a écrit :a tout hasard, tu sais ce que vaut l'original de 1964 (également de Tetsuji Takechi)?
On y retrouve également le thème du vampirisme qui me semble t'l, est absent du remake de 81. Pour ma part, je préfère l'original pour son ambiance surréelle, son beau N&B contrasté et surtout sa fabuleuse bande son frappante de modernité, subtil mélange de sonorité traditionelle (shamisen,..) mélées à des echos électroniques. Les deux volet sont complementaires en tout cas.
a noter que le daydream81 a donné naissance à de nombreuses suites (5 en tout, la série Captured for sex dont certain réalisé par Ryuchi "Vibrator" Hiroki)
Cinéma japonais sur eigagogo.free.fr
Si, si y'a une scène "vampirique" dans la version 81.Toto a écrit :
On y retrouve également le thème du vampirisme qui me semble t'l, est absent du remake de 81.
En fait il n'existe qu'une suite réalisée en 87 : daydream 2 (Hakujitsumu zoku), alias Captured for sex sur certains boots US.a noter que le daydream81 a donné naissance à de nombreuses suites (5 en tout, la série Captured for sex dont certain réalisé par Ryuchi "Vibrator" Hiroki)
Les captured for sex suivants n'ont aucun rapport avec les Hakujistumu de Tatsuji Takechi, ni entre eux d'ailleurs.
Captured for sex 2 (Kankin sei no dorei : ikenie 2 - 1986) est un film d'un trio de réalisateurs sous le nom de Go Ijun responsable précedemment d'un premier Ikenie (dont le deuxieme n'est par ailleurs pas une vraie suite).