Max, un garçon de dix ans, s'invente un monde imaginaire pour échapper à la dureté de sa vie quotidienne. Shark Boy, un jeune métis mi-homme, mi-requin, et Lava Girl, une fille ayant le pouvoir de faire fondre tout ce qu'elle touche, vont l'accompagner dans un voyage extraordinaire.
Sortie le 17 Aout en France
Modifié en dernier par MovieRev le lun. avr. 18, 2005 7:17 pm, modifié 1 fois.
Obert Rodriguez devrait définitivemenyt se mettre à la comédie d'action pour enfant, c'est finalement le genre ou il est le plus allaise et qui lui va le mieux.
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."
dans le trailer y'a un bidule que j'ai trouvé bien réussi, le géant en glace , par contre c'est 3d. et je ne sais du tout comment ça c'est passé pour le précédent spykids? les salles sont toutes avec la version 3d ? (dur d'imaginer ma cambrousse minable de "mega" cgr.. s'y coller
Ignoble ! Le premier tiers du film est supportable, mais, une fois qu'on arrive sur la planète des super-héros, la hideur des décors et des effets spéciaux, la confusion du scénario, la bande-son effroyablement bruyante en font un spectacle physiquement insupportable. Le relief n'ajoute rien à cela, j'avoue avoir régulièrement retiré mes lunettes durant la projection et avoir passé le reste de la journée avec une migraine carabinée. A fuir !
fiend471 a écrit :dans le trailer y'a un bidule que j'ai trouvé bien réussi, le géant en glace , par contre c'est 3d. et je ne sais du tout comment ça c'est passé pour le précédent spykids? les salles sont toutes avec la version 3d ? (dur d'imaginer ma cambrousse minable de "mega" cgr.. s'y coller
Oui pour "spy kid 3d" tout les cinémas pouvaient le passer ,car c'est le vieux systeme (lunette avec un oeil bleu , un oeuil rouge) qui etait utilisé !
c'est là où c'est étonnant , puisqu'on parlait dans l'autre sujet de films 3d en stereo3d, l'anaglyphe rouge/bleu "normalement" et jusqu'à présent j'ai toujours entendu lu vu des images que c'était du noir&blanc pour l'effet 3d
ceci dit je n'ai pas vu shrek non plus ni l'autre spykids. (ce pourquoi je m'étonnais que tous les cinémas projettent le film en 3d "vraie", imaginant que techniquement et financirement il fallait des casques et lunettes virtuelles 3d
Je ne sais pas quoi penser de ce film...
D'un côté, j'ai plus ou moins apprécié les Spy Kids auquel ce film se réfère directement mais d'un autre côté, je suis déçu de penser que c'est Robert Rodriguez derrière la caméra.
Le bougre a beaucoup plus de talent quand il nous fait un Sin City ou un Desperado que quand il nous pond un film pour enfants...
Enfin bref, on verra bien le DVD !!!
"Celui qui n'aime pas être scandalisé est un moraliste" Pasolini
Ben moi, ayé, j'ai vu, et c'est certainement super pour mon petit de 5 ans et demi, mais ça l'est beaucoup moins pour son papa, et la faute en premier lieu à Sharkboy et à Lavagirl themselves, ils pouvaient pas trouver plus nuls comme enfants acteurs. Sharboy ressemble à un Joey Starr de cour de récré; quant à la jeune fille qui incarne Lavagirl elle est juste bonne à exprimer diverses émotions mises bout à bout mais sans jamais réussir à donner une véritable personnalité à son personnage.
Les décors d'Epoustoufland sont pour la plupart vraiment moches (dommage car tout le début dans la "réalité" est plutôt bien fait, dans le style "E.T." de Spielberg (maison familiale, école...)). Les effets spéciaux sont moyens moyens au vu du fric qui a dû être employé là-dedans. Quant à la 3D, c'est tout juste supportable; de toute façon je n'ai jamais vu une meilleure 3D que celle de la Créature du Lac Noir.
Bref, c'est pour les n'enfants, pas pour les parents.