Nightmare (1994) de Tobe Hooper

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Nightmare (1994) de Tobe Hooper

Message par Manolito »

Titre original : "Night Terrors"

Au XVIIIème siècle, le marquis de Sade est emprisonné suite aux manoeuvres de la maîtresse du Roi. De nos jours, en Egypte, une jeune fille vient rejoindre son père, un archéologue chrétien à la recherche de trèsors liés à un culte étrange. Elle rencontre des personnages étranges et des libertins, parmi lesquels un descendant du marquis de Sade...

Que c'est mauvais ! Accompagnant les fondateurs de la cannon dans leur dégringolade, nous retrouvons Hooperen Israël, en train de tourner ce film sans queue ni tête, dont le scénario a apparemment disparu corps et biens. Sur l'écran, William Finley ("Phantom of the Paradise") est ridiculisé dans le rôle inconcistant d'un archéologue bigot. Englund se défend un peu mieux, voire s'avère assez jouissif dans les séquences du XVIIIème siècle. Enfin, Zoe Trilling (Amityville IV, The Borrower, Dr. Rictus...) agrémente agréablement l'image.

A côté de cela, c'est le vide total. Entre des séquences oniriques évoquant un Ken Russell très fatigué, de longues plages de remplissage bavards et un imbroglio incompréhensible concernant un culte d'adorateurs d'une balance (?), on souffre...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Dire que j'ai vu ce truc au cinéma en Allemagne ...
trepanator

Message par trepanator »

oui c'est un mauvais film mais il y a quelques scènes de cul sympa et meme de la Male Frontal Nudity ! :D
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

mon point de vue d'il y a deux ans... pas changé depuis. Mauvais mais avec quelques scènes barges bien vues. Dommage.

http://www.media-g.net/detail.php?id=NAWVBKTDAC
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Le film n'est pas terrible en effet mais pas si mauvais que ca non plus.. je l'ai vu plusieurs fois et même si bcp de choses sont ratées, certaines bonnes scènes rattrapent le tout et font passer la pillule, niveau erotisme d'une part et une certaine atmosphère parfois à la Freddy lors de meurtres.. Englund jouant alors sur sa notorieté.
Par contre Trepanator, je ne me souviens pas de nudité masculine frontale... :? A revoir donc!!! :lol: :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
trepanator

Message par trepanator »

eric draven a écrit : Par contre Trepanator, je ne me souviens pas de nudité masculine frontale... :? A revoir donc!!! :lol: :lol:
mais si ! le gars qui fait du cheval à poil au bord de la plage il me semble ! :lol:
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Hmmm... je rematerai mon dvd à 1E made in Cdiscount!! :lol: :lol:

Au fait, j'adore ta signature dansante.. Ils me font mourir de rire les trois gonzes!! :lol: :lol: :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

trepanator

Message par trepanator »

eric draven a écrit :
Au fait, j'adore ta signature dansante.. Ils me font mourir de rire les trois gonzes!! :lol: :lol: :lol:
je t'interdis de te moquer ! c'est comme ça qu'on danse le gabber !! :lol:
Image
eric draven

Je m'entraine dès ce soir alors!! :lol: :lol:

meltingman

Re: "Nightmare" (1994) de Tobe Hooper

Message par meltingman »

Manolito a écrit :évoquant un Ken Russell très fatigué
La meilleure critique du film en 6 mots... :D
Chapeau bas. 8)
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Difficile de résumer "Nightmarer" tant le scénario du film de Tobe Hopper part dans tous les sens, si bien qu'on comprends rarement ce qui ce passe à l'écran ! )8

En effet, après un prologue un peu cheap mais néamoins sympa nous narrant les tortures subies dans le passé par le marquis de Sade (enfin bon, des tortures tout ce qu'il y a de plus classique ! :?), le film, lorsque l'action revient au présent devient totalement n'importe quoi, celui ci brassant une foule de personnages dans un joyeux bordel.

On a donc droit en vrac à un père bigot à l'air légèrement débile, une mystérieuse américaines, un playboy bédouin, une copine un peu salope, etc, etc, le tout évoluant dans une totale anarchie au niveau du récit. Robert Englund, réincarnation de Sade, apparait quand à lui bien tard dans le film, alors qu'on s'est déjà plusieurs fois surpris à bailler !

Les "rares" scènes d'action suivent logiquement le même chemin, se succèdant sans logiques réelle et étant généralement d'un intéret très limités. Ce sopnt le plus souvent des scènes oniriques assez ridicules, le comble étant atteint avec celles nous montrant un mec tout nu, la bite face caméra, faisant une petite promenade à cheval avec un fouet dans les mains ! )8 )8 )8

Ce n'est que dans les 20 dernières minutes du film tout se remet en ordre, et qu'on a le droit à quelques scènes assez ..... nulles ! :mrgreen:

C'est filmé sans conviction, moche (a part quelques scènes gentiment colorées) et chiant.

Un des plus mauvais Hopper. :?
trepanator

Message par trepanator »

Dragonball a écrit : le comble étant atteint avec celles nous montrant un mec tout nu, la bite face caméra, faisant une petite promenade à cheval avec un fouet dans les mains ! )8 )8 )8

c'est la meilleur scène du film !! :lol: :lol: :lol:
Image
manuma

Message par manuma »

Je rejoins Draven là-dessus : pas si nul que ça. OK, l’intrigue est particulièrement brouillonne (j’ai rien pigé à cette histoire de balance !), les acteurs ne sont pas très bons, les dialogues et certaines situations franchement risibles et la VF n’arrange pas la sauce. Il n’empêche, le film a un petit cachet visuel bien de chez Hooper qui ne m’a pas déplu. C’est outrancier, bariolé, volontiers kitsch. Je m’attendais en tout cas à quelque chose d’encore plus fauché et dépareillé. Diffusé récemment sur RTL9 sous le titre Le Marquis de Sade.
Karen

Message par Karen »

Tout arrive, j'aurais finalement fini par un peu l'apprécier ce maudit Night Terrors... Ça a longtemps été un rude souvenir.

C'est toujours très bancal. On ne comprend pas très bien ce qui se passe, c'est cheap, les flashbacks apparaissent n'importe comment...

Mais je comprends enfin (un peu) le film que Hooper voulait faire! J'en ai rêvé cette nuit, sacré Tob Hoopi. J'aime bien l'ambiance étrange/kitsch, les personnages singuliers, la belle photo par moment, les pattes de mise en scène Hooper (les plans sur la maison), ce côté théâtral barré...

J'ose à peine imaginer ce que ça aurait donné si il avait réalisé le film période Cannon plein pouvoirs/budget illimité! 8))
Romain

Re: Nightmare (1994) de Tobe Hooper

Message par Romain »

Doublon! Les dieux de la flying jaquette m'ont encore eu! Attention donc à MIDNIGHT disponible en Z2 chez RED (prism/initial etc...) avec sa VF et sa copie 16/9ème.
Image
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Répondre