L'Inspecteur Harry - Don Siegel (1971)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

rusty james

Message par rusty james »

La dernière cible est vraiment mauvais il vaut mieux lui préférer celui ci qui est vraiment très bon !! :

Image

et qui n'est pas trop éloigné dans l'esprit 8)
(ou un peu avant y'a Un Sheriff à NY mais la copie du DVD est dégueu :x ... voir La relève un peu plus tard et plus fun. Je crois que j'ai fait le tour...)

L'inspecteur Harry et Magnum force (c'te générique :o !) reste les 2 meilleurs.
Celui avec Sondra Lock (qui avait signé un polar en tant que réalisatrice assez glauque dans le genre tiens aussi au fait çà me revient là tout d'un coup, avec Theresa Russell...) j'ai du mal à le revoir, tout comme celui où il se coltine une cohéquipière.
celia0

Message par celia0 »

Franchement, le meilleur de sudden impact, c le début: le procès d'un voyou arrêté par Callahan et les retrouvailles du voyou et de Esatwood dans un ascenseur puis lors du braquage d'une cafétéria.
le voyou:"si tu approches, je bute l'otage!"
Callahan:"Vas y, fais moi plaisir...."
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
qwerty

Message par qwerty »

permettez moi de m'insurger ! la derniere cible est loin d'etre une bouse.vous en connaissez beaucoup vous des films ou jim carrey imite le axl rose de guns n roses( sur la musique de welcome to the jungle siouplait!),ou liam neeson porte un catogan et rend hommage a friedkin, ou une course poursuite oppose dirty harry a une voiture radiocommandee.
non messieurs dames un film qui comporte toutes ces choses ne peut etre foncierement mauvais.
a noter que le rea buddy van horn est un pote de clint et un ancien cascadeur.
the masqué

Message par the masqué »

Je persiste à dire que SUDDEN IMPACT est assez ridicule,surtout

SPOILEEEEEEER

L'idée de la fille violée qui bute tous ses méchants tortionnaires,(ça,c'est pour ajouter une touche rape revenge,OK),qui,tout ce qu'ils en sont,ne regrettent rien,et dont les derniers se font allumer par Dirty Harry,qui s'en sort blanc comme neige et arrête la fille (avec qui il a baisé quand même) pour l'emmener en taule.En gros,du moment que t'as une plaque,tu butes qui tu veux!
Je ne parle pas de film fasciste,c'est juste un polar bourrin très fun,mais franchement pas sérieux...
Surtout que,comme je l'ai déjà dit,Harry y bute une quantité astronomique de bad guys (jusqu'à une bande de poivrots qui lui tirent des cocktails Molotov dessus!)
Très fun mais quand même partculièrement con,on me l'enlèvera pas de l'idée.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Sauf que

SPOILER

Il l'emmène pas en taule la nana.
Pour la première fois Harry a de l'empathie pour sa proie, il comprend ses motivations.

Et puis de toute façon merde, l'image de Harry en contre jour, ange vengeur revenu d'entre les morts plus puissant que jamais est une des images les plus fortes de la série :D
Modifié en dernier par umbertolenzi le lun. avr. 18, 2005 6:37 pm, modifié 1 fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah, personne n'a encore parlé de "the Rookie" !

viewtopic.php?t=9275&highlight=
rocky

Message par rocky »

Les 4 premiers films de la série sont vraiment excellents. J'adore :P

Le 5è, La dernière cible, est sympathique.
Dragonball

Message par Dragonball »

Mon préféré, a part le premier, est "Magnum force" qui est vraimment très chouette.
Cependant, je préfère les polars de clint Eastwood "A la Dirty Harry" qu'au Dirty Harry eux même.
Ainsi, "La corde raide" est vraimment un excellent polar a l'ambiance glauque et poisseuse, "The gautlet" est est exellent (la dernière partie du film, merde ! :shock: ) et "the rookie" est un film d'action très fun.
diebitch

Message par diebitch »

Je me suis rematé les 1er et 4ème episodes de la série.

"Dirty Harry" est vraiment excellent, très urbain et doté d'une réalisation efficace. Certains plans sont superbes, notamment lors de la scène du début (meurtre de la fille dans la piscine). Scorpio est bien taré et pathétique, c'est un plaisir que de le voir s'en prendre plein la gueule puis finalement se faire buter par Callahan qui nous ressort pour l'occasion une de ses répliques cultes.

"Sudden Impact" est moins réussi, mais fonctionne également super bien. L'ambiance générale est assez tendue et je trouve le côté rape & revenge plutôt bien exploité. Là aussi, de nombreuses répliques qui tuent ( la scène de l'ascenceur, ainsi que le fameux "Fais-moi plaisir") et un bodycount impressionnant.

Dans la foulée, il me reste plus qu'à remater "Magnum Force" et "L'inspecteur ne renonce jamais". Par contre, je sais pas si j'ai déjà vu "Dead Pool", mais je suis plutôt sceptique concernant ce dernier épisode...
Modifié en dernier par diebitch le mer. avr. 20, 2005 5:15 pm, modifié 1 fois.
rocky

Message par rocky »

Sudden Impact (Le retour de l'inspecteur Harry) est le 4ème volet de la saga :wink:
diebitch

Message par diebitch »

Hé hé, c'est exact, je rectifie ça de suite. :D
jason13thh

Message par jason13thh »

Ahh Dirty Harry un de mes films préférés !!
San Francisco est filmée comme une ville crépusculaire, malsaine et dangereuse.
J'aime bien le perso de Callahan, il a de bonnes répliques (Make my day) et il a un côté ambigu intéressant, surtout dans Dirty Harry.
Côté réalisation c'est sobre et sec mais efficace, la musique de Schiffrin ;sombre et mélancolique, aide bien à se plonger dans ce polar.
Malgré son âge (71) on ne s'ennuie pas un seul moment dans ce film et j'aime bien les personnages surtout Harry et le tueur fou Scorpio, Robinson est vraiment habité et ça fait peur, très bon travail d'acteur.

Au final un grand tout grand film.
carpe diem
Dragonball

Message par Dragonball »

Revu "La denière cible".

Si le film reste plaisant, on a tout de même le désagréable impréssion que Clint eastwood se pardoie lui même.
Ce film n'a pas le charme des autres épisodes, Clint Eastwood en rajoute un peu trop dans le coté "indestructible".
Le side kick ne sert pas à grand chose (a vrai dire, il est surtout là pour décorer) et le méchant totalement transparent (d'ailleurs, le temps lui étant impartit est réduit au maximum).

Mais bon, c'est tout de même assez marrant de revoir Liam Niesson en réalisateur de séries Z mégalo et Jim Carey, habillé en Hardos faire le débile sur "Welcome to the Jungle" des Guns and Roses". :)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Concernant la VF de la dernière cible, elle avait été faite lors de la sortie ciné par le doubleur officiel de Clint. Celui-ci est décédé peu après et lors de la diffusion télé de ce 5eme volet de l'inspecteur Harry, quelle ne fût pas ma surprise de constater que le doublage avait été entièrement refait par le nouveau doubleur de Clint (qui a une voix de vieux con), supprimant au passage la plupart des punch lines sympas et un peu méchantes. Bref, dégouté.
Sur le DVD zone 1, c'est la piste Francaise d'origine qui est présente. Par contre, sur la zone 2, je ne sais pas ce qu'il en est...

Sinon pour ce qui est de l'inspecteur Harry ben j'ai pas grand chose à dire qui n'est pas été dit : Le film est exceptionnel, une photo superbe, des dialogues monstrueux, un Clint iconifié et une bande originale à pleurer (très bien mise en valeur par la piste VO 5.1). Pour moi le top du polars urbain. Magnum Force est lui aussi très bon mais au fil des film, Harry perd malheureusement son image de "Dirty" qui faisait la force du 1. Le 3eme volet me semble très décalé par rapport au reste de la série et je ne parviens pas à l'apprécier. Le 4eme est assez bien foutu avec d'excellents dialogues et le 5eme, bien c'est le dernier, c'est effectivement le moment d'arréter...
Mon classement : 1, 2, 4, 5, 3.
Comme cela a déjà été dit, on opurrait presque classer "la corde raide", "L'épreuve de Force" et "La relève" comme des Harry mais pour moi, c'est surtout "Créance de sang" qui symbolise un Harry 6 (de moyenne qualité) logique...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

MadXav a écrit :Concernant la VF de la dernière cible, elle avait été faite lors de la sortie ciné par le doubleur officiel de Clint. Celui-ci est décédé peu après et lors de la diffusion télé de ce 5eme volet de l'inspecteur Harry, quelle ne fût pas ma surprise de constater que le doublage avait été entièrement refait par le nouveau doubleur de Clint (qui a une voix de vieux con), supprimant au passage la plupart des punch lines sympas et un peu méchantes. Bref, dégouté.
Sur le DVD zone 1, c'est la piste Francaise d'origine qui est présente. Par contre, sur la zone 2, je ne sais pas ce qu'il en est...
je ne savais pas çà. Cela me rappelle une autre info sur le doublage des dirty Harry.

le troisième film comporte l'une des plus belles bourdes de l'histoire du doublage français.

Dans la VF, Harry Callahan s'appelle désormais Harry Callaghan :shock: :D :shock:

Véridique. j'imagine que l'on a dû au moins viré un mec chez Warner france à l'époque
Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre