kiki connait Hal Hartley...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
kiki connait Hal Hartley...
Réalisateur anglais de comédie douces amères classé parmis les ôoooteuriste auteur notament (je dis notament mais en fait c'est seulement ceux que j'ai vu...) de Trust me, The unbelievable truth... et de quelques autres mais me souviens plus des titres.
Il a fait un film avec PJ Harvey que je n'ai malheureusement pas vu...
Enfin un réalisateur attachant qui présente toujours des personnages décalés à la limite du loufoque parfois (même si - et surtout - si le tragique n'est pas loin).
Par contre je sais pas du tout si c'est sorti en DVD ???
Il a fait un film avec PJ Harvey que je n'ai malheureusement pas vu...
Enfin un réalisateur attachant qui présente toujours des personnages décalés à la limite du loufoque parfois (même si - et surtout - si le tragique n'est pas loin).
Par contre je sais pas du tout si c'est sorti en DVD ???
Moi je connais et j'adore The unbilievable truth, les dialogues sont hallucinants (dingue comme les gens peuvent faire pareil dans la vraie vie) genre:
I know what you need, you need a woman, this girl's crazy
Yes, but I love her
Yes, but I love her...etc
J'aime beaucoup Trust (titré Trust me en français pour qu'on ne croit pas qu'il s'agit d'un film sur les formes sociétaires) qui lui aussi reprend cette thématique du non dialogue et de l'incompréhension parents/enfants
J'ai aussi vu amateur, c'est le plus récent que j'ai pu voir et j'ai trouvé ennuyeux ainsi que Flirt je crois, qui ne m'a pas beaucoup marqué non plus.
J'aime beaucoup Martin Donovan qui est un de ses acteurs fétiches, son flegme dans Trust est impressionant (la qualité du film lui doit beaucoup )
Yes, but I love her
Yes, but I love her...etc
J'aime beaucoup Trust (titré Trust me en français pour qu'on ne croit pas qu'il s'agit d'un film sur les formes sociétaires) qui lui aussi reprend cette thématique du non dialogue et de l'incompréhension parents/enfants
J'ai aussi vu amateur, c'est le plus récent que j'ai pu voir et j'ai trouvé ennuyeux ainsi que Flirt je crois, qui ne m'a pas beaucoup marqué non plus.
J'aime beaucoup Martin Donovan qui est un de ses acteurs fétiches, son flegme dans Trust est impressionant (la qualité du film lui doit beaucoup )
-
Il me semblait qu'il était américain, pas anglais...
Quoi qu'il en soit, TRUST, THE UNBELIEVABLE TRUTH et SIMPLE MEN sont vraiment excellents !
Dans SIMPLE MEN, y a cette scène mythique où Elina Löwensohn se tortille sur "Kool thing" de Sonic Youth... Le genre de scène qui fait que, juste après le film, vous foncez chez votre marchand de disques choper l'album (Goo) !
SIMPLE MEN et THE UNBELIEVABLE TRUTH sont sortis en z1 et sont vraiment pas chers.
SIMPLE MEN est supposé avoir une bonne image et aurait des STA (à confirmer)
THE UNBELIEVABLE TRUTH est sorti y a longtemps chez Anchor Bay et n'a donc pas de ST.
Quoi qu'il en soit, TRUST, THE UNBELIEVABLE TRUTH et SIMPLE MEN sont vraiment excellents !
Dans SIMPLE MEN, y a cette scène mythique où Elina Löwensohn se tortille sur "Kool thing" de Sonic Youth... Le genre de scène qui fait que, juste après le film, vous foncez chez votre marchand de disques choper l'album (Goo) !
SIMPLE MEN et THE UNBELIEVABLE TRUTH sont sortis en z1 et sont vraiment pas chers.
SIMPLE MEN est supposé avoir une bonne image et aurait des STA (à confirmer)
THE UNBELIEVABLE TRUTH est sorti y a longtemps chez Anchor Bay et n'a donc pas de ST.
-
Jadis, c'était mon cinéaste préféré. J'ai vu quasiment tous ses films en salles. Son chef d'oeuvre: Trust (Me). Ile st aujourd'hui complètement passé de mode, alors qu'en 92 il était le chouchou des critiques françaises. On avait distribué 3 de ses films la même année (Trust, the unbelievable truth et Simple Men).
Allez, dans le désordre:
surviving Desire XXX (compilation de courts et un moyen métrage distribué dans les années 90 en salle)
the Unbelievable Truth XXXX
Trust XXXX
simple Men XXX
Flirt XXX
Amateur XXX
Henry Fool XX (trop, trop chiant)
Je n'ai pas vu No such thing, film fantastique avec Polley (une déesse à mes yeux) qui est toujours inédit en France, il a mauvais presse. Mais il est dispo en zone 1
Quant au film avec PJ HArvey, il s'agit en fait d'u téléfilm réalisé pour Arte (comme Last Night) sur le passage à l'an 2000. Il s'intitule The Book of dreams, ou un truc comme cela. Je l'avais vu à la télé à l'époque et c'était nul! Son pire film à mes yeux. (0)
Allez, dans le désordre:
surviving Desire XXX (compilation de courts et un moyen métrage distribué dans les années 90 en salle)
the Unbelievable Truth XXXX
Trust XXXX
simple Men XXX
Flirt XXX
Amateur XXX
Henry Fool XX (trop, trop chiant)
Je n'ai pas vu No such thing, film fantastique avec Polley (une déesse à mes yeux) qui est toujours inédit en France, il a mauvais presse. Mais il est dispo en zone 1
Quant au film avec PJ HArvey, il s'agit en fait d'u téléfilm réalisé pour Arte (comme Last Night) sur le passage à l'an 2000. Il s'intitule The Book of dreams, ou un truc comme cela. Je l'avais vu à la télé à l'époque et c'était nul! Son pire film à mes yeux. (0)
tous vu ou presque
parece qu'en effet, la critique francaise de l'époque (inrok telerama cahier) adorait et que je trainais avec des cagneuses (jolies) qui lisaient ces revues et adoraient martin donovan et son équivalent musicien loo barlow (lui aussi passé de mode)
mis à par cela, ses film etaient parfaits, surtout trust me que j'ai du regarder ...au moins 7 fois avec sa scène ou l'actrice monte sur un rebord et se jete...martin donovan qui arrive dans des bars avec une cassette de musique classique, inoubliable
arte avait diffusé il y a trés longtemps des courts métrage dont au moins se passait à nyc
du ciné intelo mais parfais, avec un chois de BO tjr irreprochable, de yo la tengo à my bloody valentine
on trouve une des bo à la bibliothèque bufon (pour les parisien fan de BO)
parece qu'en effet, la critique francaise de l'époque (inrok telerama cahier) adorait et que je trainais avec des cagneuses (jolies) qui lisaient ces revues et adoraient martin donovan et son équivalent musicien loo barlow (lui aussi passé de mode)
mis à par cela, ses film etaient parfaits, surtout trust me que j'ai du regarder ...au moins 7 fois avec sa scène ou l'actrice monte sur un rebord et se jete...martin donovan qui arrive dans des bars avec une cassette de musique classique, inoubliable
arte avait diffusé il y a trés longtemps des courts métrage dont au moins se passait à nyc
du ciné intelo mais parfais, avec un chois de BO tjr irreprochable, de yo la tengo à my bloody valentine
on trouve une des bo à la bibliothèque bufon (pour les parisien fan de BO)
-
-
quote:Etiqueté comme tel en tous cas...
au dela de l'étiquette aussi, même si ce n'est pas en sois une critique
comme je le disais en plus j'associe ses film à une époque ou je trainais avec des cagneuses, il y a donc une part de subjectif et de vécu personnel du cinéma dans mon affirmation de "ciné intello",
mais je ne réduis pas ses films à cela, parcequ'il y a une dose d'humour, une lenteur, une poésie, il y a vraiment un coté arty newyorkais dans le cinema de hal hartley, cela ne me dérange pas.
aurais je persu ces films comme un cinéma qui s'adresse à ceux qui connaissent sonic youth?? (c'est une interrogation ps une affirmation)
il faudrait que je les revois
oui yo la tengo c'est bien, tout à fait le genre de groupe qui passait au pezner (pour les lyonnais)
au dela de l'étiquette aussi, même si ce n'est pas en sois une critique
comme je le disais en plus j'associe ses film à une époque ou je trainais avec des cagneuses, il y a donc une part de subjectif et de vécu personnel du cinéma dans mon affirmation de "ciné intello",
mais je ne réduis pas ses films à cela, parcequ'il y a une dose d'humour, une lenteur, une poésie, il y a vraiment un coté arty newyorkais dans le cinema de hal hartley, cela ne me dérange pas.
aurais je persu ces films comme un cinéma qui s'adresse à ceux qui connaissent sonic youth?? (c'est une interrogation ps une affirmation)
il faudrait que je les revois
oui yo la tengo c'est bien, tout à fait le genre de groupe qui passait au pezner (pour les lyonnais)
-
...suis pas un fan de Sonic Youth mais bon "Goo" c'était pas mal quand même. Je crois que j'ai bien compris ce que tu veux dire, le milieu un peu jet setteux je me la pète post Warholien, et dans la mouvance des inrock désormais (mais dit pas que c'est intello. please, çà me fait mal !)
...Yo la tengo je connais qu'un album très bon d'ailleurs mais je suis plus sur du titre je crois que c'est Ride the tiger (avec une pochette jaune / ocre). Faudra j'en écoute d'autres...
...Yo la tengo je connais qu'un album très bon d'ailleurs mais je suis plus sur du titre je crois que c'est Ride the tiger (avec une pochette jaune / ocre). Faudra j'en écoute d'autres...
[quote="rusty james"]...suis pas un fan de Sonic Youth mais bon "Goo" c'était pas mal quand même. Je crois que j'ai bien compris ce que tu veux dire, le milieu un peu jet setteux je me la pète post Warholien, et dans la mouvance des inrock désormais (mais dit pas que c'est intello. please, çà me fait mal !)
vouais en gros, c'est vrais qu'à grenoble, on se deplacait à st etienne (du moins son musé d'art comptemporain) pour voir "candle", de je ne sais plus quel artiste repris sur la pochette de "daydream nation " de sy...
mais pas jet set, colette n'existait pas à l'époque...
en tout cas les inrocks maintenant c'est pas terrible cela n'a pas ete bien trés longtemps d'ailleurs
en tout cas le mot jetset me fait aussi mal que toi le mot intelo...
vouais en gros, c'est vrais qu'à grenoble, on se deplacait à st etienne (du moins son musé d'art comptemporain) pour voir "candle", de je ne sais plus quel artiste repris sur la pochette de "daydream nation " de sy...
mais pas jet set, colette n'existait pas à l'époque...
en tout cas les inrocks maintenant c'est pas terrible cela n'a pas ete bien trés longtemps d'ailleurs
en tout cas le mot jetset me fait aussi mal que toi le mot intelo...
Pour ceux que ça interesse, la conférence de presse de Hal Hartley d'hier au FebioFest est en ligne (45 minutes) :
http://live.atlas.cz/video/ff2005_tk4-1_200.asx
http://live.atlas.cz/video/ff2005_tk4-1_200.asx
-
J'ai eu la chance de le voir... Il était à Un Certain Regard.Zecreep a écrit :Je n'ai pas vu No such thing, film fantastique avec Polley (une déesse à mes yeux) qui est toujours inédit en France, il a mauvais presse. Mais il est dispo en zone 1
Je m'en souviens plus très bien, mais c'était tout de même pas mal. Et si tu es fan d'Hartley, tu devrais y jeter un coup d'oeil.
Sinon, c'est quand même hallucinant qu'on n'entende plus parler de Hal Hartley quand on se souvient du début des années 90... Même ses films se font rares à la télé.