50 horror pack

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Romain
Messages : 4255
Enregistré le : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain »

Une bien belle histoire que ce The Amazing Mr. X réalisé par Bernard Vorhaus en 1948 qui jongle constemment entre le film fantastique (apparition fantomatique etc...) et policier.
L'intrigue est assez simple mais je vais faire bref car le film repose sur un twist que je ne prefere pas devoiler.

Image

Alors qu'elle se promene sur une plage deserte située à proximité de sa maison,la jeune veuve Christine Faber (qui a recemment cru entendre la voix de son mari décédé depuis 2 ans) rencontre un etrange Mr du nom d'aleX qui semble connaitre enormement de choses sur son passé.
En effet,cet individu est un medium visiblement très doué qui a la faculté de communiquer avec les morts,de lire l'avenir et tout ce genre de trucs.
Sceptique,la soeur de Christine decide de mener son enquête sur ce qu'elle croit être un charlatan avec l'aide de la police.
Mais Alex semble être vraiment ce qu'il pretend être...

Image

Je ne sais pas si ce petit résumé va vous donner envie de connaitre la suite et je m'excuse déjà si ce n'est pas le cas.
A mon grand etonnement,j'ai trouvé le film exeptionnellement bon par rapport au reste du Box,que ce soit en terme de photographie ou bien même d'interpretation.
Certaines sequences (la plupart des scenes au bord de l'eau) sont franchement belles et d'autres arriveraient même à faire frissonner (là,j'exagere mais bon...).
Il y a un petit côté Amityville 3D dans les scenes de séances de spiritisme
qui n'est pas sans me deplaire!!!
:D
Image

1/33 qui a tendance à laisser apparaitre une barre noire en bas de l'image et son Mono specialement degueulasse (obligé de pousser l'ampli pour entendre quoi que ce soit).
Griffures,pluies,fins et debuts de bobines defonçés...
On a vu pire c'est vrai mais on a vu nettement mieux aussi.
Quoi qu'il en soit,j'espere pouvoir redecouvrir ce film dans une meilleur copie un de ces quatres (tiens d'ailleurs la notre dure 77 minutes et l'IMDB annonce 78 )...En attendant,j'ai encore du pain sur la planche avec ce coffret...
Romain
Messages : 4255
Enregistré le : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain »

Bien que n'etant pas specialement fan de Roger Corman,j'ai quand même passé un agréable moment devant ce Last woman on earth réalisé en 1960.
Roi de l'economie,Corman rentabilisa au maximum le deplacement de l'equipe à Puerto Rico puisqu'il enchaina directement ce film à Battle of blood island et Creature from the haunted sea (avec le même cast pour ce dernier)

Image

Ev,son mari Harold et leur avocat Martin (interpreté par Robert Towne) sont en vacances à Puerto Rico.
En quelques minutes,le spectateur a déjà tout compris.
Harold est jaloux comme un poux,aime l'argent et sera le bad guy de l'histoire.
Ev s'ennuie (et pour cause,le trio assiste à un combat de coqs) mais semble être sous le charme de Martin qui doit être lui aussi un peu love.
2 hommes 1 femme...ça pue l'embrouille mais attendons la suite.
Image
Nos 3 heros decident d'aller faire un peu de plongée sous-marine (n'oublions pas qu'ils sont en vacances...).
Mais lorsqu'ils remontent à la surface (après avoir subit l'agression d'un dangereux poisson),ils se rendent compte qu'ils sont incapables de respirer sans leurs masques à oxygene.
Quelque chose a du se passer pendant qu'ils barbotaient sous l'eau...
Image
Aussi etrange que cela puisse paraitre,la terre a été victime d'une incroyable et inexpliquable interruption d'oxygene qui a décimé toute l'île et peut être même la terre entiere!
Quoi qu'il en soit,le film va nous montrer comment vont cohabiter nos 3 personnages et comment les deux mâles vont essayer de conquerir "la derniere femme sur Terre".


Sympa bien qu'assez peu rythmé,ce Corman merite qu'on puisse lui consacrer 71 minutes (ntsc/uncut).
L'apocalypse depeint dans le film est assez fun (il y a quand même un corps de gamine sur le trottoire :D ) et les personnages interressants de par l'ambiguité de leurs rapports.
La fin par contre risque de déçevoir le spectateur mais je n'en dirai pas d'avantages... :roll:
Copie 1/33 (l'IMDB annonce 2.35 comme format d'origine)-mono-N&B (tiré d'une version 16mm puisque le film est supposé être en couleur).Images pourries/son franchement moyen.
http://www.archive.org
...pour ceux qui souhaitent télécharger le film.
Romain
Messages : 4255
Enregistré le : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain »

Decidement,ce coffret nous reserve de bonnes surprises!!!
The Bat est un "mysterie movie" réalisé en 1959 par Crane Wilbur et interprété par le grand Vincent Price et par la vieille Agnes Moorehead.
Le film nous narre les exploits d'un tueur surnommé "la chauve-souris" qui terrorise les locataires d'une vieille batisse.
Mais le scenario est bien plus astucieux que ce que laisse sous-entendre cette derniere phrase.
Image
Cornelia van Gorder est un ecrivain populaire specialisé dans les romans policiers/criminels.Elle vient de louer une maison isolée appartenant à un banquier afin d'y travailler un nouveau livre dans le calme.Elle y habite avec ses servantes terrorisées par le retour annoncé par la presse du tueur appelé "the Bat".
Mais ces rumeurs n'ont aucun effet sur notre heroine qui n'est pas du genre à flipper pour si peu.

Image

Le spectateur apprend un peu plus tard qu'un vol a été commis à la banque et qu'un employé s'est évaporé avec un demi-million de dollars.
L'identité du voleur nous est dévoilé juste après puisqu'on le retrouve en compagnie de son docteur Malcolm Wells (Vincent Price) dans une cabane en pleine foret.A ce moment tout devient plus clair:
L'employé a caché l'argent dans sa maison (la maison où vit notre heroine) et cherche à se faire passer pour mort avec l'aide de Mr Wells pour y retourner chercher son butin sans eveiller le moindre soupçon mais Malcom ne l'entend pas de cette oreille et refuse d'être complice.
Malheureusement,notre docteur est obligé d'abattre le banquier qui avait finalement décidé de se debarraser de lui pour l'avoir mis dans la confidence...
Image
Nous avons donc une maison,un butin,des gens qui ne tardent pas à comprendre l'implication du banquier et son plan machiavelique,une chasse au trésor,un tueur en serie avec des doigts qui se terminent par des griffes empoisonnées,des chauve-souris,des meurtres,des policiers et des passages secrets...Le tout en 79 minutes.
Autant dire que The Bat est un film assez fun à regarder et qui benefie d'une interpretation solide et d'un bon sens du rythme.On peut peut être regretter que le Whodunit soit un peu léger et que les ficelles soient un peu trop grosses mais l'essentiel est qu'on puisse passer un agreable moment.
Image
Pour ne rien gacher,notre copie est vraiment bonne (image et son) ce qui est assez rare pour être souligné (1/33.mono/n&b).
Pour ceux qui souhaitent en savoir d'avantages:
http://www.vincent-price.com/newbat.html
J'en profite pour vous dire que j'entre dans la derniere ligne droite (plus qu'un seul dvd) et que je vous remercie de m'avoir accompagné jusqu'ici.
Modifié en dernier par Romain le mer. avr. 20, 2005 1:59 pm, modifié 1 fois.
leWalrus
Messages : 2057
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus »

Romain rules !!!! :D

Bon, c'est pas le tout mais il faut que je me fasse The Bat et Bloodlust au plus vite.
Romain
Messages : 4255
Enregistré le : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain »

La derniere ligne droite...
Et je n'ai presque pas de boulot à faire!!!
Effectivement,House on the Haunted Hill de William Castle réalisé en 1959 et interprété par Vincent Price a déjà été chroniqué dans ces pages par LeWalrus donc aucune raison de revenir la dessus!
Je tiens juste à dire que j'ai trouvé le film franchement exellent et que le format respecté et la bonne qualité de la copie (de 74 min et non pas 75 :wink: ) m'ont agréablement surpris!
Image

L'ultimo uomo della terra (the last man on earth) de Sidney Salkow et Ubaldo Ragon (1964) a lui aussi été traité par LeWalrus et possede son propre Thread sur Devildead:
viewtopic.php?t=1947

Image
Notre copie est franchement horrible (mais au format) et la durée est de 86 minutes.

Quant à Dementia 13 de Francis Coppola (1963) que l'on trouve facilement à 1 euro dans l'edition de Neo Publishing,vous pouvez lire une review sur le site:
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=419
Notre copie fait 74 minutes...74 minutes de saletés et de griffures,de scotchs et de trous...On a vu pire!
:D
Voilà,il ne reste plus qu'un seul film à regarder.
ça tombe bien je l'ai déjà vu!
Je compare juste les copies et je vous fait une derniere petite review!
Romain
Messages : 4255
Enregistré le : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain »

Dernier film de ce coffret,The Phantom from 10,000 Leagues est un pur chef d'oeuvre qui merite bien sa place dans les craignos monsters (d'ailleurs JPP en parle dans le 3eme volet et nous explique que techniquement il est impossible que le monstre puisse faire cette taille,je vous laisse deviner pourquoi).
Réalisé en 1956 par Dan Milner,le film nous narre les exploits d'un monstre sous-marin radioactif,arme absolue en ces temps de guerre froide.
En verité,le scenario s'attarde beaucoup plus sur cette lumiere au fond de l'ocean qui transforme les baigneurs en toasts,une lumiere produite par une pierre radioactive (à la base de la mutation du monstre-titre).

Image

Des scientifiques,un couple d'amoureux,un monstre en caoutchouc si laid que je n'ose vous passer une photo,des explosions de maquettes,une conspiration...
C'est clair que ce genre de spectacle retro fonctionne sans probleme avec moi même si il faut bien l'avouer qu'on nage en plein nanar avec ce film (je dis ça parce qu'après last man on earth et dementia 13 on sent la difference).
Image
Ma premiere vision du film remonte à plus d'un an (j'avais acheté l'edition retromedia à 1 dollar) et je n'ai pas retenté l'experience (ce qui explique en partie mon résumé supra-léger).
J'ai juste comparé les 2 copies et ô surprise:
La version du box comporte des scenes supplementaires capitales!!!
oui,oui vous avez bien lu!
En terme d'image,c'est semblable mais bon sang...des scenes supplementaires...
80 minutes de bohneur et un" 1.33-mono-n&b" magnifique.
On aura été gâté! 8)

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Voilà,c'est fini. :cry:
50 films plus ou moins expediés mais le résultat est là:on aura été au bout!
Ce fût en tout cas un plaisir de travailler sur ce thread mais je ne me sens pas capable de faire le sci-fi pour autant!
Je vous repasse la liste des films en esperant que ces reviews vous aient donné envie de vous soulager de 25 dollars.
8)

# Carnival of Souls
# Atom Age Vampire
# Creature from the Haunted Sea
# Nightmare Castle
# Black Dragons
# Invisible Ghost
# One Body Too Many
# White Zombie
# Attack of the Giant Leeches
# The Screaming Skull
# Beast of Yucca Flats
# The Terror
# Revolt of the Zombies
# The Giant Gilla Monster
# The Fatal Hour
# Dead Men Walk
# The Mad Monster
# Maniac
# Metropolis
# The Vampire Bat
# The Ape
# The Monster Maker
# The Killer Shrews
# The Brain That Wouldn’t Die
# King of the Zombies
# Dr. Jekyll & Mr. Hyde
# Blue Beard
# The Corpse Vanishes
# Night of the Living Dead
# Doomed to Die
# The Phantom of the Opera
# The Indestructible Man
# The Hunchback of Notre Dame
# Nosferatu
# Swamp Women
# The World Gone Mad
# The Little Shop of Horrors
# Tormented
# The Monster Walks
# Monster from a Prehistoric Planet
# The Gorilla
# A Shriek in the Night
# Bloodlust
# The Amazing Mr. X
# Last Woman on Earth
# The Bat
# The House on Haunted Hill
# The Last Man on Earth
# Dementia 13
# Phantom from 10,000 Leagues
MovieRev
Messages : 1379
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev »

Encore bravo Romain. Je ne me souviens pas m'être manifesté sur ce topic, mais je lisais pourtant tout au fur et à mesure. Je n'imaginais même plus qu'un jour, il puisse y avoir une fin à tout ça. :wink:
KX69
Messages : 839
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Message par KX69 »

bravo, Romain. Pour le coffret sci-fi, j'ai commencé à le faire mais en faisant un thread pour chaque films. toutes les reviews sont bien sûr les bienvenues.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
leWalrus
Messages : 2057
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus »

Bravo Romain pour toutes les reviews ! 8)
Par contre, j'ai un gros doute pour le format de Last Man On Earth... en effet, j'ai toujours cru que le film était en scope alors que la version du pack propose un format 1.33 si mes souvenirs sont bons.
Bref, je ne sais pas, il faut que je vérifie !
Répondre