Cannes 2005: Madonna Vs Star Wars.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ca fait des années que j'ai pas regardé ce festival de pistonnés :D
Prodigy

Message par Prodigy »

C'est clair que t'as un peu l'impression que quoi que fasse ce panel de 20/30 réalisateurs, leurs films seront automatiquement en compète... C'est pas censé nous ouvrir sur le cinéma du monde, le festival de Cannes ? :D
Buralo66

Message par Buralo66 »

Pas de Wong-Kar-Waï, pas de Kusturica ?

On se fout de notre gueule !
MovieRev

Message par MovieRev »

Et les Coen n'ont rien branlé de l'année !
meltingman

Message par meltingman »

Et Sokurov hein ? Il est ou Sokurov ?

Bon... deuxième année de boycott pour ma part....

La seule raison que j'aurais d'y aller c'est pour le nouveau Cronenberg mais bon... Quand on voit qu'il s'est fait hué pour "Crash" et porté aux nues tel un génie pour "Spider" (la nana à coté de moi pleurait "C'est magnifique, c'est génial !"... Ses derniers mots avant que je ne lui arrache la cervelle...)... Je préfère éviter la cinéphilie cannoise...
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Prodigy

Message par Prodigy »

J'imagine l'embarras durant la projection de Ladykillers quand même, les petits génies chapeautés certifiés © par le festival qui accouchent d'un Max Pécas, ça a du défibriller dans les pacemakers...
the masqué

Message par the masqué »

c'est sur que le Festival s'enfonce grave dans la routine,et quand Tarantino inverse légèrement la tendance en primant le docu de Moore;on l'accuse de ne pas récompenser le cinéma!
et là je crois que tout est dit...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Prodigy

Message par Prodigy »

Non mais que Fahrenheit soit le "meilleur film" de l'année dernière en terme de mise en scène prouve bien la pauvreté de la sélection... :D
MovieRev

Message par MovieRev »

Prodigy, j'ai le plaisir de t'annoncer que le nouveau Atom Egoyan a été sélectionné également ! :D

Ajout donc de :

Where the Truth Lies de Atom Egoyan (Canada, USA)
Election de Johnny To (Hong Kong)

Et Lemming de Dominik Moll, sera projeté hors-compet finalement et en ouverture
Art Core

Message par Art Core »

Le Seijun Suzuki est hors-compétition. C'est vraiment dommage :cry:
Sinon c'est clair que ça pue la réunion d'habitués à plein nez. Il faudra voir le palmarès mais si c'est pour retrouver Lars Von Trier, Gus Van Sant ou Wim Wenders au final c'est un peu abusé... Sinon un Johnny To c'est cool. :wink:
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Prodigy

Message par Prodigy »

8)

Le pire c'est qu'il y a beaucoup de cinéastes que j'aime beaucoup parmi tous ces gens là, et que je met pas en doute une seule seconde que ce sont sûrement des bons films... Mais bon tous les ans les mêmes, ça fait pas vraiment festival du nouveau cinéma, quoi...

Il faut aller chercher dans les sections annexes, Caméra d'or et cie, mais à moins d'être parisien difficile de voir tous ces films :?
Art Core

Message par Art Core »

Pareil pour moi. J'adore Gus Van Sant, Lars Von Trier et Wenders mais c'est clair que question équité c'est moyen. Il y a enormément de films qui se font chaque année alors il faut pas trop nous faire croire qu'il "y'avait rien d'autre". Mais en même temps je pense qu'il joue également la carte de ce que les cinéphiles "moyens" attendent et qu'il y a un côté commercial la-dedans.
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Pour ma part j'y serai soit pour l'ouverture soit le 12 et le 13. Un petit tour et puis s'en va!

Et sincèrement, si j'e vois des films aussi beaux que Les Conséquences de l'Amour, Shara, aussi intéressants que Mondovino ou encore Old Boy (bien que je n'aie pas apprécié, de le voir en compétition était bien vu)... j'en redemande.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
renan75

Message par renan75 »

j'ai hate de voir la belle madonna(qui n'est pas une pouff pour moi)dans ce"in bed numero2"il parait en plus qu'il y aura des scenes de concert parisiens et londoniens.
Elle va surement etre 1 des evenements de ce fetival de cannes.J'espere que l'excellent J.P Gaultier va lui faire une belle tenue de ceremonie comme il l'avait fait en 91 :wink:
renan
Prodigy

Message par Prodigy »

Un vrai grand événement de cinéma, quoi )8
Répondre