...bein perso, je le revu plusieurs fois, a chaque fois je me dis que je vais révaluer le bidule, et à chaque fois j'en reviens a la même conclusion:
...qu'est ce que c'est ennuyeux comme truc! ...visuelement c'est superbe, ça d'accord, les effets speciaux sont vraiment magnifique dés lors que l'on arrive sur Metaluna -constament exposée a une pluie de meteores-.
Mais pour en arriver là!!! ...qu'est-ce que ça papote pour rien! quel temps il leurs faut pour comprendre ce qu'on a deja compris 3 heures avant ! ...de plus le heros est vraiment tete a claque, dans le style beau gosse americain buveur de lait qui est la pour proteger la frele demoiselle et foutre des beignes a tout qui veux (ou veux pas d'ailleurs!)
Et l'excursion sur Metaluna pour magnifique qu'elle soit est quand même assez frustrante, de par sa briéveté et -il faut bien l'avouer- son inutilité: On y va on regarde 5 minutes a gauche et a droite et on reviens en les laissant a leur triste sort.
Apres tout le temps qu'ils ont passés pour en arriver là (et nous avec par la même occasion), ils auraient pu faire un p'tit effort quand même!
Reste une affiche magnifique, un mutant (parceque si ma memoire est bonne on en voit qu'un en plus? ...enfin en tout cas jamais 2 ensemble non?) de legende et des fx envoutant.
Malheureusement ces point positifs represente a peine 20 minutes sur tout le metrage. C'est peu.
Moi je le range sans etat d'âme dans les faux classiques.
...Mais bon ça ne regarde que moi remarquez!