Qui n'a pas un jour esquissé qques savants mouvements de bassin sur You spin me round des hallucinants Dead or alive ou plutot de son hallucinant chanteur Pete Burns. Mais qui était il dc et que fait cette inhumaine creature aujourd'hui? Eric dit tout!


Pete Burns aux cotés de son acolyte Steve Mc Coy débute en 1980 ds un groupe de rock gothique qui rapidement se sépare.
Ils fondent alors Dead or alive et sortent un premier album Sophisticated Boom Boom dt le clou est la reprise du That's the way, tube disco de KC and the sunshine band.
Le succés viendra en 1984 avec leur rencontre avec Stock/Aitken/waterman qui leur composent You spin me round. Le tube est immédiat et les propulse en tête des charts.
L'angleterre comme la France st surtout conquis par le look de Pete Burns, créature androgyne au look hallucinant et indescriptible, antithèse de mauvais gout à Boy George qui le deteste copieusement.
You spin me round est sacrée la chanson la plus idiote jamais ecrite en Angleterre et DOA le groupe du + mauvais gout d'alors.
L'album YOUTHQUAKE suit et contient les autres hits singles dt My heart goes bang bang et Lover come back to me.
DOA grace a sa musique electro-disco cartonne en angleterre mais la Freance les oublie vite.
Pete Burns fait la une des journaux londoniens, créature de la nuit apte à ttes les excentricités y compris de se teindre la langue en bleu!!


Le Japon en fait des idoles et c d'ailleurs la bas que leur succés va continuer. L'album Mad bad and dangerous to know sort en 86 et desormais Pete et Steve se produisent eux mêmes.
Les albums continuent à sortir régulièrement ds les 90s et 2000s et explosent au Japon ou DOA jouit d'une gloire dépassant celle de madonna et Jackson.
Aujourd'hui, pete Burns tjs aussi fou et adepte de la chirurgie plastique, l'anti-Madonna comme il aime se définir, continue de remplir les stades au pays du soleil levant, veritable icone extra-terrestre et jouit d'un succés d'estime en Angleterre.
Ah Pete... créature de ts mes cauchemars erotiques d'ado... prenons peur ensemble:


Epoque You spin me round



Pete aujourd'hui qui apres s'etre retouché d'innombrable fois le visage, recemment s'est fait implanté une poitrine et surgonflé les levres.. une horreur





Pete Burns ss maquillage au naturel victime de ses multiples operations chirurgicales ici: cauchemar



http://www.awfulplasticsurgery.com/archives/000253.html