Haute Tension - Alexandre Aja (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
tomfincher

Message par tomfincher »

J'ai vu le film il y a quelques jours. Quand je lisais de partout sur le forum que le twist final était abusé, je me disais : "ils font la fine bouche, ça peut pas être aussi affreux que ça..." et ben si ! :shock: D'accord avec MovieRev, ça gâche tout le reste du film quand on y repense. Et encore d'accord avec MovieRev, que vient-foutre Muse en plein milieu du film...
En fait, Besson a du faire un tour sur le plateau de tournage les derniers jours, c'est pas possible autrement... :D
MovieRev

Message par MovieRev »

Nouveau trailer US :
http://www.apple.com/trailers/lions_gat ... large.html

Bizarrement pas très efficace, mais par contre curiosité : le film semble avoir été doublé, et Cecile De France se double elle-même :?:
the masqué

Message par the masqué »

Le gros problème du twist d'HAUTE TENSION,c'est qu'il est en totale incohérence avec le reste du métrage,survival pur et dur...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
niko13

Message par niko13 »

the masqué a écrit :Le gros problème du twist d'HAUTE TENSION,c'est qu'il est en totale incohérence avec le reste du métrage,survival pur et dur...
Il est pas du tout incoherent, sans vouloir relancer un vieux debat.
Il est juste en total contradiction avec votre fantasme, commun a tous les detracteurs, d'avoir un survival pur et dur. :wink:
What the fuck did I do ?
the masqué

Message par the masqué »

tu as un peu raison,niko........ :oops:
Peut-être était-ce voulu par le réal,mais je ne crois pas,car j'avais lu dans une interview que c'est Besson qui les avait poussé dans cete direction.
Maintenant,on va pas jeter la pierre au mec qèui a produit un des films fantastiques français les plus tendus de tous les temps (je m'emballe un peu,je sais)
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
niko13

Message par niko13 »

the masqué a écrit :tu as un peu raison,niko........ :oops:
Peut-être était-ce voulu par le réal,mais je ne crois pas,car j'avais lu dans une interview que c'est Besson qui les avait poussé dans cete direction.
Ben, dans l'interview de Mad, Aja disait qu'ils avaient prevu ce twist, mais qu'ils hesitaient a l'utiliser. Besson les aurait encourages a le faire.
Moi ca me convient cela dit.:D
What the fuck did I do ?
diebitch

Message par diebitch »

Pour ce qui est de Haute Tension, perso le twist final m'a pas dérangé plus que ça... C'est clair que c'est plutôt abusé, mais de là à dire que ça fout tout le film par terre, moi je trouve pas. Je sais que ça déjà été évoqué de nombreuses fois, mais j'ai l'impression que beaucoup se sont acharnés sur le film uniquement à cause de ce final, chose que j'ai du mal à saisir. Haute Tension reste pour moi un putain de film et je me rapelle avoir vraiment pris mon pied en allant le voir au ciné.

En matière de twists foireux, je trouve celui de Saw (que je n'ai de toute façon pas aimé) nettement plus affligeant...

J'avais également cru comprendre que Aja avait repris voir carrément pompé un bouquin de Dean Koontz.
Personellement je m'en tape tant qu'on parle seulement du film. Après, c'est clair que la démarche du réalisateur est très discutable de ce point de vue là. Ca n'empêche que pour moi Haute Tension reste une réussite.
Modifié en dernier par diebitch le jeu. avr. 21, 2005 1:19 pm, modifié 1 fois.
niko13

Message par niko13 »

diebitch a écrit :En matière de twists foireux, je trouve celui de Saw (que je n'ai de toute façon pas aimé) nettement plus affligeant...
FARPAITEMENT !! DANS MES BRAS !!!

Ah, ca fait plaisr, je me sens moins seul...:D
What the fuck did I do ?
Bast

Message par Bast »

Pour aller dans le sens de Niko, Aja a ecrit le scenar qu'il veut, ya pas a dire que c'est abusé ou pas. C'est comme ça.
Apres, on adhère ou pas mais j'ai des fois l'impression en lisant vos remarques qu'Aja vous doit quelque chose.
C'est son film quand meme.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Bast a écrit :Pour aller dans le sens de Niko, Aja a ecrit le scenar qu'il veut, ya pas a dire que c'est abusé ou pas. C'est comme ça.
Apres, on adhère ou pas mais j'ai des fois l'impression en lisant vos remarques qu'Aja vous doit quelque chose.
euh oui mais les connards qui paient pour le voir ou l'acheter ou le louer, c'est quand même nous!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
rusty james

Message par rusty james »

Et il est fidèle au livre de Koontz ou pas ce final alors ? :arrow:
niko13

Message par niko13 »

Superwonderscope a écrit :
Bast a écrit :Pour aller dans le sens de Niko, Aja a ecrit le scenar qu'il veut, ya pas a dire que c'est abusé ou pas. C'est comme ça.
euh oui mais les connards qui paient pour le voir ou l'acheter ou le louer, c'est quand même nous!
Ah non non, moi je ne fais que acheter le DVD hein, pas plus...:D
What the fuck did I do ?
Bast

Message par Bast »

Superwonderscope a écrit :
mais !!!!
primo tu n'a pas l'air d'etre un connard et secundo tu as le droit de ne pas aimer et en plus d'avoir ton propre avis (provoc inside).
Juste que certaines formulations me font sourire, du genre Aja a commis un crime de lèse majesté en osant faire ce final.
Prout prout, il fait ce qu'il veut
renan75

Message par renan75 »

Quand je l'avais vu au cine en juin 2003,ca m'avait plu et je trouvais que pour une fois,un francais allait loin dans la violence et le gore.Mais en le revoyant en dvd,ca m'a un peu decu.Bon deja,la fin,j'ai du mal(apres avoir disséqué tout le film de puis le debut,j'ai tjrs des questions sans reponses),et puis je trouve que cette maiwen besco est assez inssuportable,et comme elle le dit dans le bonus,nimporte quelle actrice aurait pu tenir son role de hurleuse hysterique.
Cecile de france elle joue pas mal je trouve ,avec sa coupe courte,elle est assez derengeante.Mais bon ,en ce qui concerne le film,je trouve qu'il y a trop de clins d'oeuil enormes(comme maniac ou massacre a la tronconneuse)et j'ai ete un tout petit peu decu par ca.
Mais bon,y'a du suspense et le film en lui meme est quand meme bien malsain :wink:
renan
renan75

Message par renan75 »

Un plan rapelant une certaine marylin burns il y a 30ans......

Image[/list]
renan
Répondre