Une langouste au petit déjeuner - Giorgio Capitani (1980)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Zecreep

Une langouste au petit déjeuner - Giorgio Capitani (1980)

Message par Zecreep »

Vaudeville italien de la fin des années 70, Aragosta a Colazione était sorti en France durant l'été 81 sans connaitre un franc succès. Plutôt drôle, les acteurs s'en donnent à coeur joie: Claude Brasseur en mari infidèle joue des mains pour paraître italien, Enrico Montesano en loser malchanceux en fait des tonnes, Claudine Auger fait ce qu'elle savait faire de mieux, papillonner...

Sorti chez Scherzo vidéo

X
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Et la délicieuse Janet Agren aussi !! Arragosta a collazione- 1979- est un de ses films qu'elle aime beaucoup, d'ailleurs elle aime toutes les sex comedy qu'elle a tourné.. la coquine!

Claudine Auger ex James Bande girl a svt le don de m'enerver.. c physique.. son air de bourgeoise..

Et tout sur la sculpturale Janet Agren ici même:
http://www.zonebis.com/ZB_mainBoard.php?idComment=283
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
shoogagoogagunga

Message par shoogagoogagunga »

aah claudine auger...
Image
igorfx

Message par igorfx »

vu sur la défunte 5 à l'époque, et j'avais carrément adoré. Je m'étais bien poilé ....

si quelqu'un veut le trader, je suis partant ...
Zecreep

Message par Zecreep »

igorfx a écrit :vu sur la défunte 5 à l'époque, et j'avais carrément adoré. Je m'étais bien poilé ....

si quelqu'un veut le trader, je suis partant ...
Je vends la VhS moi... :wink:
drill killer

Message par drill killer »

Oui je me souviens ça m'avait bien fait rire a L'époque :)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

autre thread déplacé :D

avec aussi Silvia Dionisio et c'est Aragosta a Colazione.

Il ressort en DVD en Italie chez 01 qui compte profiter de la déferlante sexy comédie à l'italienne.

Image

1.85:1
italien avec st italiens
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Putain, je pensais être le seul a connaitre ce film ! :)

Je l'avais vu sur la 5 au début de son lancement et j'avais vraimment adoré ! (Je crois bien que je me suis tapé le film au moins 3 fois grâce au rediffustions !)
Et puis après, je n'en avais plus du tout entendu parler !

Ah, que d'émotion ! :D
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Dragonball a écrit :Putain, je pensais être le seul a connaitre ce film ! :)
Ah, que d'émotion ! :D
Cette langouste est une comedie sexy italienne parmi les plus connues du genre du moins qui jouit d'une bonne réputation.

Une langouste, la Agren, la Auger, la Dionisio.. un peu de mayo et bon appetit!! :lol:

Petit synopsis:

Mario, riche époux de Carla, rencontre une hotesse de l'air qu'il tente de séduire. Enrico lui n'est qu'un petit vendeur de lunettes incapable et misérable.
Alors que Carla part en voyage, Mario invite son hotese chez lui qd sonne à la porte Enrico enu lui vendre des lunettes et qui fut jadis un ami d'enfance. Cette venue inopinée va servir à Mario d'alibi car voila que sa femme revient + vite que prévu. Enrico contre la promesse d'un beau chèque jouera le mari de la belel hotesse devant sa femme. Tt le monde assiste à la fête que donne le soir carla, chacun esperant y trouver sa joie. C alors qu'arrive le vrai mari de l'hotesse en la personne du traiteur...
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Dragonball

Message par Dragonball »

J'ai toujours cru que c'était une comedie française, surement a cause du fait que Claude Brasseurs jouait dans celle ci !

Y avait pas Darry Cowl aussi ?
eric draven

Dragonball a écrit :J'ai toujours cru que c'était une comedie française, surement a cause du fait que Claude Brasseurs jouait dans celle ci !

Claude brasseur est le mari de Claudine auger en effet.. mais Ciel!! Darry Cowl... gache moi ps mon déjeuner!!

Dragonball

Message par Dragonball »

eric draven a écrit :
Dragonball a écrit :J'ai toujours cru que c'était une comedie française, surement a cause du fait que Claude Brasseurs jouait dans celle ci !

Claude brasseur est le mari de Claudine auger en effet.. mais Ciel!! Darry Cowl... gache moi ps mon déjeuner!!
lol, il est très bien Darry Cowl ! :)
eric draven

Dragonball a écrit :
eric draven a écrit :

lol, il est très bien Darry Cowl ! :)
Cet avis n'engage que toi et je n'en suis pas le moins du monde responsable. :? :roll: :lol:

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Une langouste au petit déjeuner

Message par Superwonderscope »

C'est en effet très sympa. Un net cran au-dessus des sexy-comédies italiennes qui pullulaient à cette époque.
Ca fait très ersatz du Canard à l'Orange (revu depuis très décevant), mais avec un rythme assez étourdissant qui ne faiblit que très rarement.
Ca fait très amant dans le placard/portes qui claquent, mais les acteurs font leur maximum, et ça marche. même pour les gags les plus éhontés, je me suis surpris à sourire, voire à franchement rire! La scène où Montesano "attaque" la salle de bain chez Brasseur se construit lentement mais avec de tels dégâts qu'on ne peut que capituler et se mettre à se marrer :D
Brasseur (même à poil) est vraiment bon, janet Agren passe son temps à être seins à l'air, mais son rôle de potiche sexy est finalement le moins faux-cul de l'ensemble. Ca reste BIEN evidemment très moral comme tous les films ritals grand public de cette époque.
Capitani n'est pas MOnicelli ou Risi, la critique sociale est à peine effleurée. mais il possède un sens du gag et du rythme qui étonnent. Je découvre petit à petit cet auteur et finalement, sa filmo est dans la bonne moyenne. Avec son western Chacun pour soi et sa comédie Io Tigro, Tu Tigri egli Tigra déjà avec Enrico MOntesano.

Vu sur le DVD Italien cité ci-dessus. Brasseur doublé en italien qui fait sembler de parler français, ça vaut le détour :D
le dvd est très moyen (avec un film annonce, sti mais en 1.85:1 et 16/9) mais c'est ça ou rien.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre