Les rats de Manhattan (1984) de Bruno Mattei

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jeremie

Les rats de Manhattan (1984) de Bruno Mattei

Message par Jeremie »

Ah un grand moment de n'importe quoi, de nullité absolue, bref de Mattei. En tout cas c'est peut être le seul film Z qui a réussi à me faire taper des fous rires (ah mais oui carrément :D ) tellement la nullité atteint un point inimaginable.
Dans un monde à la Mad Max, une poignée de survivants se retrouve dans un batiment abandonné ou ils trouvent enfin de la nourriture. Si le film est assez acceptable au début, LA scène du festin va déclencher le Z dans toute sa splendeur. Une seule scène légendaire ou nos héros dévore pratiquement tout leur stock de nouriture en quelques minutes. Mattei réussit meme à serieusement inquiéter lorsqu'on voit la black du groupe (appellée Chocolat :shock: ) recouverte de farine avant de se mettre a danser "Je suis blanche, je suis plus blanche que vous tous", ça y est le traumatisme se met en marche. Alors forcement il y a des rats très intelligent qui vont les attaquer, des rats qui peuvent déplacer les corps, défoncer les portes, foncer brutablement ou sauter. Ah oui...
Mais bon, entre l'hystérique du groupe qui ne va pas bien, les victimes potentielles et le traitre, ça va pas fort.
Mais pourquoi est - ce drole ?
Bien déjà les dialogues en version française, hallucinant de conneries :
"il y a des millions derrière cette porte" ou "Waouh c'est phénoménal une fantasmagorie"...
Les situations ridicules (pluie de rats ou encore les fameuses crise de l'hystérique digne d'un Scary Movie)
Les incohérences, et sans oublier LE plan final, qui a traumatiser toute une génération de spectateurs, AH OUI 8)
A quand un zone 2 chez neo ?? :roll:

Image
(pour les rats ne rever pas non plus, il y a en une trentaine facile, et Mattei réutilise les plans, c'est plus économique)
le charognard

film

Message par le charognard »

Perso, c'est tout sauf un navet ! Ce film est nettement plus attrayant que la trilogie du Seigneur des anneaux de qui vous savez !! :D :D :D
carcharoth

Message par carcharoth »

Je le trouve toujours sympathique ce film, pas mal d'éléments sont ratés mais rien que pour les scènes de rats sortant des victimes et le final excellent il vaut le coup.
Un dvd z2 avec vf j'achète tout de suite :D

Quelques photos et autres disponibles ici
http://www.animalattack.info/PmWiki/Rongeurs
Modifié en dernier par carcharoth le dim. août 26, 2007 9:46 pm, modifié 1 fois.
Phant0m

Message par Phant0m »

Les rats en plastoc qui défilent collés sur un tapis, les looks les décors (Manhattan !!), le jeu profond des acteurs ultra concernés, Chocolat, Vidéo !!
Ce plan final de ouf malade, Neo vite le dvd !!!!

Image

Patrick Topaloff dit : Je veux ce film en dvd, vite!
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
renan75

Message par renan75 »

Phant0m a écrit :Les rats en plastoc qui défilent collés sur un tapis

alors rien que ca,ca me donne envie de le voir plus la scene decrite par jeremie avec la black enduite de farine qui fait sa tirade comme une hytrerique :wink:
renan
masterbator

Message par masterbator »

Ce que j'adore c'est que les gars tombent sur une maison complètement infestée de rats et au lieux de s'enfuir, ils se barricadent à l'intérieur )8
Jeremie

Message par Jeremie »

renan75 a écrit :
Phant0m a écrit :Les rats en plastoc qui défilent collés sur un tapis

alors rien que ca,ca me donne envie de le voir plus la scene decrite par jeremie avec la black enduite de farine qui fait sa tirade comme une hytrerique :wink:

mais le meilleur qui m'a fait vraiment éclater de rire c'est l'hystérique qui chante "sur le pont D'avignon" et qui en voyant une mygale se met a gueuler tellement a fort que le héros lui fout des baffes . Et je parle meme pas de cette scène ou elle tombe involontairement dans les escaliers et ce met à piquer une crise digne d'une gamine de 2 ans :D DU GRAND ART
Gérald2000

Message par Gérald2000 »

Quel gros nanar ce "film" quand même. Heureureusement que le ridicule ne tue pas :lol:
Entre des dialogues à pleurer de rire (ou de honte), des effets très spéciaux, c'est une bien belle perle du Z que l'on tient là.
renan75

Message par renan75 »

Jeremie a écrit :

mais le meilleur qui m'a fait vraiment éclater de rire c'est l'hystérique qui chante "sur le pont D'avignon" et qui en voyant une mygale se met a gueuler tellement a fort que le héros lui fout des baffes .

ah non mais arrete la jeremi,sors moi encore un gag de ce film et je m'etouffe,je suis mort de rire derriere mon ecran :P
renan
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Bruno Mattei, un des plus grands mystères de l'univers.
Je me demande comment il a pu avoir des parents qui se sont inquiété pour leur bambin à un moment de leur vie.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Deux grds esprits se rencontrent! :roll:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
dario carpenter

Re: Les rats de Manhattan (1984) de Bruno Mattei

Message par dario carpenter »

Jeremie a écrit :Bien déjà les dialogues en version française, hallucinant de conneries :
"il y a des millions derrière cette porte" ou "Waouh c'est phénoménal une fantasmagorie"...
des dialogues évidemment passés à la postérité! :lol:

"des centaines de bombes atomiques dévastèrent l'humanité"

"ahhh saloperie de rats...y en a partout!"

"le Ratus Norvegicus"

"des cons d'enculés de merde de rats!"

"Myrna,c'est le moment ou jamais de les laisser choir!"

"foutez le camp sales bêtes vous me dégoutez!"

"autrfois les hommes vivaient en paix..;je l'ai lu dans ce livre,la Bible...vous connaissez?"

"Duke,ouvre,enfant de cochon,ou je t'étrangle de mes mains!!!"

"allo Papa,c'est moi...ton fils...que dis tu?...je suis mort??!"

etc!
rocket

Message par rocket »

revu il y a un moment sur cinefx, drole et deguelasse de bout en bout meme si passablement chiant, ca le rend a la fois culte et desesperant, ca aurait pu le faire davantage en odoramat. c d ailleurs le seul film du ed wood goreux que j ai vu.
m enfin, rien que pour le plan final, je serais pret a mettre 10euros dnas une galette meme sans feve.
masterbator

Message par masterbator »

rocket a écrit :c d ailleurs le seul film du ed wood goreux que j ai vu.
faut pas s'en tenir la alors. :)
Virus Cannibal, Hotel de plaisir pour SS (la comédie involontaire la plus drole du monde en ce qui me concerne), Les aventures sexuelles de Neron et Poppée (le Caligula de Brass revu et corrigé par Mattei...mouhahaha) ou Robowar (et d'autres) valent aussi leur pesant d'omelette, voire surpassent largement Les rats de Manhattan qui est effectivement un tantinet chiant quand meme...
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Non je ne me suis pas fait chier devant "Les rats de Manhatan" ("LES MUTANTS DE LA DEUXIEME HUMANITE! ILS ARRIVENT ET ILS SONT PAS CONTENT! dixit la BA) même si c'est pas son chef d'oeuvre (ses meilleurs films sont "Virus Cannibale" et "Strike Commando"...)
Répondre