
Marjorie rentre chez elle,un soir, en voiture.Elle fait une halte dans une boutique pendant qu'un homme s'introduit à l'arrière de sa voiture.De retour,il la menace et l'oblige a se deshabiller puis commence a abuser d'elle.Elle reussit in-extremis à s sauver,puis porte plainte.
Mais la description qu'elle fait du violeur est trop mince et la police lui fait comprendre qu'il aurait fallu qu'on l'arrete sur le fait.
Désabusée,elle rentr chez elle en tentant d'oublier ce drame.Quelques semaines apres,alors que ses colocataires sont parties,un inconnu fait irruption dans la maison pretendant vouloir se servir du telephone.Puis il se fait de plus en plus insistant et envahissant.Marjorie commence a comprendre que c'est bel et bien l'inconnu de la voiture qui est chez elle et qui l'a retrouvée grace à son portefeuille qu'il lui avait derobé.
L'inconnu commence a la battre et à l'humiler de facon ignoble puis lui fait subir divers sevices.Pourtant ,elle parvient a le netraliser avec une bombe insecticide..........
Un film qui a des allures de telefilm et qui pourtant se revele tres captivant.On peut le classer dans le genre "rape and revenge",mais le film ne se contente pas simplement de nous montrer une victime tuant simplement son agresseur apres qu'il l'ait violé et maltraité(d'ailleurs,les scnes ou il s'en prend a elle sont assez dures psychologiquement et tres longues).
La victime ici veut faire connaitre a son agresseur le meme genre de sort.Ce film defend la these de l'auto-defense et de la justice faite par soi-meme.
C'est à partir de ce moment qu"extremities" devient tres captivant car les roles s'inversent a tous les niveaux:de femme affaiblie et appeurée,cette femme deviendra intransigeante aux supplications et sadique.
Les conseils de ses amies ,temoins de la scene ,ne suffiront meme pas à la convaincre.
Si le film est reussi,c'est davantage par la direction d'acteurs que par le scenario lui-meme.
On retrouve apres le tres beau"burning bed",farrah fawcett, qui,pour sa prestation a été nommée aux golden globes en 1986.D'autre part,l'excellent james russo(qui joue entre autres, dans"snake eyes" de ferrarra et "trauma"d'argento) livre ici une composition derangeante de pervers manipulateur dans les emotions et les sentiments.Enfin,on notera la presence de diana scarwid,l'excellente heroine de "psychose 3" de perkins.
Un excellent film et peut etre un des meilleurs roles d'une femme qui restera parmi une des plus belles du monde des années 70