Carrie 2 : la Haine (Kat Shea, elle chie) 1999.

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

ScreamQueen

Carrie 2 : la Haine (Kat Shea, elle chie) 1999.

Message par ScreamQueen »

Passé hier soir sur Meuh 6, j'aurai mieux fait de dormir au lieu de mater ce truc chiant comme la mort, moche comme l'enfer et même pas drôle dans sa maladresse.
Résumé pour les masos acuriosités par ce film moisi : La petite Rachel est placée en famille d'accueil suite au pétage de plomb de sa môman qui entreprend de redécorer la maison toute seule et avec de la peinture rouge sang-menstruel (voyez le clin do'eil et premier et unique Carrie).
Les années passent, l'eau sous les ponts aussi, et la petite Rachel devient une grande Rachel de 16 ans qui se peint les ongles en noir, roule des yeux globuleux et s'engueule avec ses parents adoptifs. Une vraie jeune fille, quoi !
Ses seuls réconfort dans ce monde pas gentil sont son chien (adopté plus tard par Mamoru Oshii) et sa meilleure amie jouée par la craquante Mena Suvari bien avant qu'elle fasse péter la braguette de Kevin Spacey dans American Beauty. Malheureusement, la copine se fait sauter par un des footeux décérébrés du lycée et c'te conne croyant un amour possible tombe de haut quand le troud'balle à crampons la largue salement et elle décide de tomber d'encore plus haut en allant s'exploser sur le capot d'une bagnole.
Face à toutes ces épreuves effroyablement effroyables Rachel va peu à peu péter les plombs, comme môman, quoi !

Les distributeurs français ont drôlement bien trouvé le titre : Carrie 2, la Haine, nul doute que j'en ai ressenti après avoir visionné ce machin truc sur pellicule juste avant mon dodo. L'impression d'avoir perdu 1h30 de ma vie a été très forte. Déjà la réal (oui, c'est une madame, et blonde de surcroit, mais je ne pense pas qu'il y ait lien de cause à effet), juge bon de nous asséner des scènes du film de De Palma en guise de flash back. Grossière erreur, cela ne fait que souligner le néant abyssallement vide de sa réalisation. Quand Rachel utilise ses pouvoirs de télékinésie, ça fait bzzzzzzbzzzzzzztttt, vous savez le bruitage lambda utilisé pour tout effet avec du courant électrique (le géant de fer, les aventuriers de la 4ème dimension, weird science, superminds la chouette série avec Courtney Cox et le grand black qui jouait le Predator, mais je disgresse trop et revenons à mon avis qui ne tient qu'à moi sur Carrie 2, le retour de la revanche de la Haine de Matthieu Kassovitz). Les méchants sont très méchant ! Normal, ce sont des footballeurs qui ne pensent qu'à niquer toutes les filles du bahut en un concours de bite risible. Et encore, si ce n'était qu'un seul grouoe isolé... Mais non, tous les lycéens mâles ne pensent qu'à la bagatelle. C'est histoire de montrer que Carrie 2, la N, c'est un film over féministe ? Merci, mais non.
Et que dire d'Amy Irving qui joue les totales inutilités ? Ouais,elle est censée servir à faire monter une tension nulle en insistant lourdement sur les dangers que représentent les pouvoirs de Rachel. Merci, on avait pigé, nous aussi, on a vu Carrie the first, hein ?
Et donc, la scène de Haine finale ? Bah il faudra attendre la fin de ce supplice, plus d'une heure avant de voir quelques effets gores rigolos mais un peu mal branlés (les yeux d'une nana explosent en CGI foireuse, un mec voit son service trois pièces partir au fond de la piscine sans pull marine, laissez, c'est un hommage à Gainsbourg) le tout dans un final apocalyptiquement mité où on découvre que l'amûûûûûûr triomphe toujûrs ! (Johnny, sors de mon corps !)

Bref, vous êtes prévenus, mais y aura sûrement des pervers polymorphes aux yeux déconnectés du cerveau qui auront aimé, alors... :wink:
Jeremie

Message par Jeremie »

Suite inutile, histoire pas originale pour un sou (la meme mais avec des ado vraiment chiants) et seule Emily Bergl semble savoir vraiment bien jouer. Le massacre final n'est pas totalement nul en soi mais bon, pas de quoi foutter un chat. Je signale que M6 semblait être reparti pour les légendaires Jeudi de l'angoisse, mais ont fini par arrêter une nouvelle fois. Ah les salauds :evil:
MadXav
DeVilDead Team

Re: Carrie 2 : la Haine (Kat Shea, elle chie) 1999.

Message par MadXav »

ScreamQueen a écrit :Bref, vous êtes prévenus, mais y aura sûrement des pervers polymorphes aux yeux déconnectés du cerveau qui auront aimé, alors... :wink:
Difficile de dire qu'on a aimé dans ces conditions... :D

Sans avoir aimé, je trouve que tu es un peu dure avec ce machin.
En fait, le film souffre surtout de la comparaison avec son ainé. Pour une personne qui n'a pas vu le DePalma, je pense que c'est un film honnete, sans grande prétention mais divertissant.
Pour quelqu'un qui ne jure que par le DePalma, forcement, c'est difficilement acceptable. Globalement, je vois ce film comme un remake un peu maladroit réalisé pour les jeunes (bien sûr trop bête pour chercher à connaitre leurs classiques: cons de jeunes) avec une actualisation/simplification du sujet et adoucissement du propos. Dans l'esprit c'est équivalent à Hitcher 2 par exemple. Une genre de version téléfilm soft d'un classique pour le rendre accessible au plus grand nombre. Donc forcement, avec ce genre de truc, on obtient pas un grand film, mais le résultat est quand même franchement meilleurs que le Shinning TV (pour comparer 2 remake fauchés basé sur l'oeuvre de King) !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
ScreamQueen

Oui, c'est vrai, je suis dure, mais c'est parce que le film est mou.
Billy Brown

Message par Billy Brown »

ça me fait un peu marrer cet acharnement contre ce film sans veritable pretention, qui a juste eu le defaut de sortir bien des annees après l'original de De Palma.
a côté, le téléfilm, remake du premier Carrie avec Angela Bettis qui jouait dans May est un navet incommensurable qui lui a reçu des critiques bien plus positives. Cherchez l'erreur.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Billy Brown a écrit :ça me fait un peu marrer cet acharnement contre ce film sans veritable pretention, qui a juste eu le defaut de sortir bien des annees après l'original de De Palma.
a côté, le téléfilm, remake du premier Carrie avec Angela Bettis qui jouait dans May est un navet incommensurable qui lui a reçu des critiques bien plus positives. Cherchez l'erreur.
+1 mon cher Jor...euh Billy Brown! :lol:
Kerozene

Message par Kerozene »

Marrant : hier soir je me suis mis devant mon poste de télé pour "enfin" voir ce CARRIE 2... Misère, au fur et à mesure que le film avançait, tout me revenait en tête ! Je l'avais déjà vu, et je ne me souvenais de rien ! Autant dire qu'il ne fait pas d'ombre à son modèle.... Seul moment rigolo, le type qui se fait arracher les couilles au harpon par la fille dont les verres de lunettes ont explosés. Sinon, le reste est à foutre aux chiottes.
Je préfère le remake avec Bettis.
Image
Billy Brown

vous preferez le remake avec ses effets qui se sentent à 200 kilometres, genre le pot de faux ketchup qui se renverse sur la tronche de angela bettis durant le bal ? J'hallucine. Meme le rôle de la mère est imbuvable
Au moins dans Carrie 2 il y a des effets qui marchent un peu comme la fin et le pétage de plomb.
Kerozene

Message par Kerozene »

Billy Brown a écrit :vous preferez le remake avec ses effets qui se sentent à 200 kilometres, genre le pot de faux ketchup qui se renverse sur la tronche de angela bettis durant le bal ? J'hallucine. Meme le rôle de la mère est imbuvable
Au moins dans Carrie 2 il y a des effets qui marchent un peu comme la fin et le pétage de plomb.
Ben oui :D
Image
Zecreep

Message par Zecreep »

Un Carrie sans intérêt vu à l'époque en salle. Typique de ces merdouilles pour ados comme il y en avait tant dans les années 90.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Zecreep a écrit :Un Carrie sans intérêt vu à l'époque en salle. Typique de ces merdouilles pour ados comme il y en avait tant dans les années 90.
C'est sorti en salle ce truc ? Je croyais que c'était un DTV ça...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
ScreamQueen

Si, si, Madxav, c'est justement ça, le pire, ce n'était pas un direct to video mais un film destiné aux salles. Je me souviens qu'à l'époque de sa sortie, l'Ecran Fantastique avait plutôt aimé. Enfin bon, ils sont sympas, ils aiment tout, alors...
Sinon, mon p'tit Billy (tu permets que je t'appelle mon p'tit Billy ? Non, je dis ça car tu prends tout tellement au premier degré que tu me donnes l'impression d'avoir besoin de te détendre : relax, zen, décompreeeeeeesse !), mon cher Billy, donc, je suis bien contente de t'avoir fait marrer. Si,si ! Car les études prouvent que se marrer souvent, c'est aussi sain qu'un steak et ça prolonge ton espérance de vie. D'autant plus que tu as l'air d'avoir bien besoin de te marrer car vue ta propension à tout prendre au sérieux (excuse-moi, mais tous tes posts un peu agressifs me donnent cette impression), tu dois pas être bien marrant.
Je vais donc continuer à te faire marrer en persistant et signant : Carrie 2 est une daube, même pas attendrissant, trop trash (tous ces ados qui pensent au cul, je me serais crue dans American Pie).
Billy Brown

si je rigole de ton post initial, c'est un rire plus jaune qu'à gorge deployée en ce qui me concerne et je peux t'assurer que je ris souvent et ne suis pas sinistre comme un mur sans papier peint. mais ton avis a beau etre argumenté, il n'empeche qu'il ne consiste qu'a cracher sur ce petit film qui n'avait aucune autre ambition que de distraire. le reste, c'est juste l'emploi de mots "merdouille", "daube" qui me derange, car ça revient à dire que ce film en est une,ce qu'il n'est pas je pense et c'est si facile de démolir un film sans argument . Sans etre toujours très objectif, le film se tient, meme si c'est pas du 3 étoile, ou du niveau du De Palma original.

je me demande qui se prend au sérieux dans l'histoire...
rusty james

Message par rusty james »

M6 l'avait passait l'année dernière, déjà, et on en avait parlé sur l'ancien forum.
C'est effectivement très mauvais, mais suffisament fun malgrès tout pour me maintenir éveillé tant bien que mal afin de pouvoir le suivre jusqu'au bout et assister, oh chance !, à cette fin des plus abracadabrante :shock:
Le fan du 1 a forcément du être très déçu. Moi personnellement je n'en attendais rien de rien de toute façon. J'ai pas été déçu ! 8)
renan75

Message par renan75 »

La seule phrase du film qui m'ait plue est quand une des ennemies de rachel se confie a une camarade en lui faisant part de sa peur sur le fait que son boyfriend a des vues sur rachel.La camarade en question lui repond"mais non,sois tranquille ,elle est l'entrée froide,toi t'es l'caviar""!Quelle bonne amie pleine de bons conseils! :wink:
renan
Répondre