Lurkingfear de C.Courtney Joyner (1994)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Lurkingfear de C.Courtney Joyner (1994)

Message par Dragonball »

Lurkingfear

Image

Voilà une excellente petite série B de la firme Fullmoon, réalisé à l'époque ou celle ci n'était pas avar en petit films fantastique bien sympa (La série des Puppet Master, Demonic toys et autres Dollman).
J'ai vu le film uniquement en V.O et je n'est pas tout compris du scénario qui semblait par ailleurs partir un peu dans tout les sens (ça parle de malédiction familiale, de monstres hantant les cimetière, des traffiquant de drogues, etc, etc ..... :)).
Enfin bon, toujours est il qu'au final, un groupe d'indvidu se retrouve coincé dans un chapel situé a coté d'un cimetière et quèe cette petite troupe va se faire massacrer un par un par un monstre très moche.
Très moche mais en l'occurrence extrement cinégénique. Les maquillages de celui sont extrement bien fait et on a plusieurs fois l'occasion de l'admirer de façon détaillé, chose qui est parfois assez rare dans les productions a petit budget, production abusant souvent des endroit sombre et des plans ultra rapide pour pallier à la pauvreté de leur SFX.
Là, point de celà, on a tout le temps d'admirer la créature (il est vrai surtout vers la fin du film).

A noter la présence de Jeffrey Combs ainsi qu'un sosie de Casper Van Diem dans le role principale ! :shock:

Ce film est sortie en LD mais je ne sais pas si il a été édité en DVD.

En tout cas, c'est un des meilleurs Fullmoon que je connaisse.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Une adaptation de Lovecraft ("La peur qui rôde") devenue très dure à se procurer (et inédite en France qui plus est !) et qui manque à mon tableau de chasse ! Le film aurait du être réalisé initialement par Stuart Gordon...
Jeremie

Message par Jeremie »

J'ai vu la bande annonce sur videodetective et ça a l'air de bien déchirer. Entre la star de Re animator et de Hellraiser qui se partagent l'affiche et des monstres à la Castle Freak ça promet. Ze veut voir :twisted:
mais je crois que Gordon a du aussi annuler une autre adaptation de Lovecraft

Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Shadow over Innsmouth" et "The Lurking Fear" étaient des projets envisagées pour faire suite à "From Beyond". Mais la déconfiture de Empire a fait reporté ces projets. "Lurking Fear" a donc été fait par un autre réalisateur chez Full Moon (nouvelle boîte créée par Charles Band) et "Shadow over Innsmouth" (en fait une transposition de la nouvelle "Le cauchemar d'Innsmouth") s'est concrétisé en 2001 sous le titre de "Dagon", mis en scène par Stuart Gordon.
Dragonball

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :"Shadow over Innsmouth" et "The Lurking Fear" étaient des projets envisagées pour faire suite à "From Beyond". Mais la déconfiture de Empire a fait reporté ces projets. "Lurking Fear" a donc été fait par un autre réalisateur chez Full Moon (nouvelle boîte créée par Charles Band) et "Shadow over Innsmouth" (en fait une transposition de la nouvelle "Le cauchemar d'Innsmouth") s'est concrétisé en 2001 sous le titre de "Dagon", mis en scène par Stuart Gordon.
La présence de Stuart gordon aux manettes de Lurking Fear aurait surement donné un film très impréssionnant.
"Dagon" est un film que j'aime beaucoups. C'est assez marrant de constater que le style de Stuart Gordan a pas mal évolué avec les années, delaissant peu à peu les films d'horreur assez cartonnesque comme "Reanimator" et surtout le completement barré "From Beyond" pour s'orienté peu à peu vers des films beaucoups plus sombre comme "Castel freak" et surtout "Dagon", film a l'ambiance poisseuse et ultra lugubre.

lol, quand on se remémore tous les films qu'a réalisé Stuart gordon (j'ai aussi oublié de citer le génial "Dolls"), on constate que c'est vraimment un très grand réalisateur de film d'horreur et qu'il serait assez réducteur de ne le réduire qu'a son chef d'oeuvre, "Réanimator".
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Beyond Reanimator" n'est pas de Gordon. Sinon, oui, c'est un grand réalisateur, un metteurb en scène à la filmographie libre, subversive et assez teigneuse. De la série B intelligente et sans concession...

Malheureusement, les deux occasions qui auraient du faire décoller sa carrière se sont mal passés : l'effondrement d'Empire alors qu'il tournait "Les gladiateurs de l'apocalypse - Robot Jox" et l'insuccès commercial de "Space Truckers"...

Et on attend toujours "King of the ants" en France...
Dragonball

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :"Beyond Reanimator" n'est pas de Gordon.
lol, ouais, je ne me rappellais plus que c'était Brian Yuzna qui l'avait réalisé ! :)

D'un coté, ça m'arrange, parce que Beyonde Réanimator, même si c'est un bon film, ne m'a pas totalement convaincu.
La première scène est assez impréssionnante, mais après, je trouve que le film se traine beaucoups trop en longueur et manque cruellemen de scènes vraimment fortes et de personnages charismatiques, excepté Jeffrey combs.
Répondre