Il y a une review
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=952
Je suis globalement d'accord sur ce qui a été ecrit par Antoine Rigaud. le DVD est en effet assez pauvre mais l'édition plutôt pas mal.
Coté film, l'ambiance m'a aussi fait penser à Mes Chers Voisins dans le côté un peu branque des personnages. Il arrive après icelui et c'est à sa décharge.
Peut etre un trop plein d'effets spéciaux (cette satanée caméra qui virevolte partout, entre trrous d'aérations, vlan je vais dans le mur, hop je ressort par un trou laissé par un clou, youp le refonce dans la canalisation...) qui tente de créér un univers propre : ça devient agaçant au bout du compte.
En effet, le film met un bon 1/3 de son métrage à décoller vraiment et laisse tomber après 2eme tiers les personnages mis en branle au début du film.
Si le film a ses atouts d'originalité (James Caan est vraiment top et n'en fait pas des tonnes, ce qui est un plus), cette co-production anglo-canadienne est quand même un peu bancale. Un poil ambitieux mais un chouia ennuyeux et une narration pas bien maitrisée.
Jericho Mansions -Alberto Sciamma (2003)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Jericho Mansions -Alberto Sciamma (2003)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Me suis endormi assez rapidement malheureusement mais çà avait l'air relativement sympa, en effet.
Geneviève Bujold avait l'air aussi bien braque dans son rôle de veuve
Sinon c'est vrai que dès le début cette intro à la David Fincher, bof, bof... et vas-y que je passe dans un tuyeau, etc...
Ca à l'air un poil mal foutu comme tu le dis mais j'ai quand même envie de me le rematter à l'occasion. La photo du film est sympa, avec des couleurs et une ambiance bien à lui...
Pis James Caan quoi !!!...
Geneviève Bujold avait l'air aussi bien braque dans son rôle de veuve

Sinon c'est vrai que dès le début cette intro à la David Fincher, bof, bof... et vas-y que je passe dans un tuyeau, etc...
Ca à l'air un poil mal foutu comme tu le dis mais j'ai quand même envie de me le rematter à l'occasion. La photo du film est sympa, avec des couleurs et une ambiance bien à lui...
Pis James Caan quoi !!!...
-
Decouvert avant-hier (grace a la critique du site d'ailleurs).
Et j'ai bien aime.
Un film dont j'ai vraiment apprecie l'ambiance, et le scenario assez passionant pour tenir en eveil jusqu'a la fin (enfin bon, c'est pas le cas de tout le monde...
).
Malgre quelques effets gratuits "a la Fincher" (et surtout lourds), l'esthetique du film est un plus (le realisateur arrive a visualiser l'agoraphobie du heros de maniere parlante). En plus James Caan et Genevieve Bujold sont parfaits dans leurs roles.
Une tres bonne surprise donc !
Et puis, y'a
Jennifer Tilly
, c'est toujours un plus !!
Et j'ai bien aime.
Un film dont j'ai vraiment apprecie l'ambiance, et le scenario assez passionant pour tenir en eveil jusqu'a la fin (enfin bon, c'est pas le cas de tout le monde...

Malgre quelques effets gratuits "a la Fincher" (et surtout lourds), l'esthetique du film est un plus (le realisateur arrive a visualiser l'agoraphobie du heros de maniere parlante). En plus James Caan et Genevieve Bujold sont parfaits dans leurs roles.
Et puis, y'a

What the fuck did I do ?
-
-
Re:
Un peu le même avis...pour un dtv c'est pas mal, bonne galerie de personnages décalés, un casting au top et le réalisateur malgré un visuel et des effets cheap parfois essaie de créer une ambiance et un cadre original...sympa, quoi.niko13 a écrit :Decouvert avant-hier (grace a la critique du site d'ailleurs).
Et j'ai bien aime.
Un film dont j'ai vraiment apprecie l'ambiance, et le scenario assez passionant pour tenir en eveil jusqu'a la fin (enfin bon, c'est pas le cas de tout le monde...).
Et puis, y'aJennifer Tilly
, c'est toujours un plus !!