On en a légerement parlé ici. Une bonne comdie bien sympathique qui nous raconte comment un tueur s'amuse à découper la majorité des GO d'un club dirigé pas le chanteur has been Coconut Pete (Bill Paxton).
De bons effets gores (tête coupée, corps en deux etc ...), des comédiens qui s'amusent totalement (Bill Paxton est excellent et on retrouve la belle Jordan Ladd à poil), de bonnes scènes de comédie et de belles gonzesses en maillot de bain ou à poil ... tout ca pour 1h30 de plaisir. C'est pas extraordinaire mais c'est suffisant pour se marrer quand on a rien d'autre à voir ce jour là.
Le Dvd français est nickel. j'espère qu'il reprend la version longue ricaine. 22 scènes inédites etc ...
Le DVD français propose la version cinéma US du film et non la version "uncut".
Je l'avais chroniqué dans l'EF il y a quelques mois et Mad en avait aussi un peu parlé. Perso, je trouve ça moyen. On est correctement servi en nudités et en gore, mais l'humour reste quand même super au ras des paquerrettes et peu inspiré...
Manolito a écrit :Hélas, je n'ai pas encore vu "Super troopers"...
C'est pas mal du tout! J'ai été en fait assez surpris par le cote nonchalant du film. Un peu comme si Hugh Wilson avait eu du talent. Un scénario repoussoir mais une interprétation (notamment de Brian Cox!) au diapason de la connerie ambiante. Quelquefois de l'humour absurde mélangé à des blagues de potache... sympa et mieux qu'espéré. le Z2 UK est tip top.
Et Lynda Carter
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Voilà un slasher parodique qui surpasse de loin beaucoup de slasher se voulant sérieux mais n'étant la plupart du temps que ridicule.
De plus, on a ici affaire a une parodie assez soignée, respectant bien les codes du genre pour mieux les détournées. Bref, nous ne sommes pas en présence d'un film débile à la Scarie Movie remplis de gags lourding.
Bon, évidement, le film est loin d'être effrayant (il est par contre très fun) mais il n'en oublie pas pour auant le gore, ma foi assez présent.
Les persos, marrant et sympas, sont très attachants.