Touristes... Oh Yes! - Jean-Pierre Mocky (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21477
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Touristes... Oh Yes! - Jean-Pierre Mocky (2004)

Message par Superwonderscope »

Pépé Mocky s'auto-distribue pour son nouvel opus. Sortie le 13 juillet prochain.

Aucun idée du scénario du film, par contre. quelqu'un a des news?
Modifié en dernier par Superwonderscope le lun. avr. 25, 2005 9:20 am, modifié 1 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21477
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope »

Mocky parle de son dernier film dans une entrevue pour Radio Libertaire en novembre 2003 (ce qui veut dire que le film est terminé depuis le 7 novembre 2003!)

"Dans Touristes, Oh ! Yes, il n'y a pas une seule phrase. C'est un film muet, avec des onomatopées, sans dialogues. C'est l'originalité, c'est pour ça qu'il a été acheté par Walt Disney. Il peut être projeté dans n'importe quel pays dans la version d'origine. Il n'y a que 2,3 petits sous-titres de rien du tout. C'est international. J'espère faire un succès à la Tati. Parce que c'est un peu le même succès que Jacques. Un film muet, ça n'a pas été fait depuis 20 ans. Ca va peut-être marcher ? C'est très drôle. Les acteurs sont remarquables, ce sont des gens complètement inconnus. "

"Ça se passe à Paris, c'est l'histoire d'une famille hollandaise qui ne parle pas un mot de rien. Ils ne peuvent pas se faire comprendre, c'est pour ça qu'il n'y a pas de dialogues. Et en plus, l'interprète est sourd, et la femme du type est muette…enfin elle a une extinction de voix. Avec ces éléments là, on a fait un film qui est le cousin germain de Monsieur Hulot puisqu'il s'agit des vacances d'une famille qui, à la fin, se disloque. Ils sont 7 au départ. 4 vont rester à Paris et quitter leur famille. C'est un peu le côté nostalgique de ces gens qui, quand ils partent à l'étranger, attendent des aventures alors qu'il ne se passe jamais rien. Là, le côté pute du film, c'est de se dire qu'ils sont partis à 7, et qu'ils reviennent à 3. Il y a le grand-père qui était homosexuel, qui en avait marre de sa grosse dondon et qui va se taper un danseur. Après, il y a la grand-mère qui en avait marre de son mari homosexuel et qui est parti avec un vieux pizzaïolo. La fille qui correspondait avec un trompettiste à Paris, va rester avec lui. Et finalement, ils vont ramener une noire qu'ils ont trouvé et qui n'avait pas de domicile. Une clandestine. Et ils vont faire un ménage à trois à la fin. Le personnage principal est une sorte de Buster Keaton, il s'appelle Antoine Cholet. Il est très bien. Il est un peu ce qu'était Benoît Poelvoorde au début. Tout le monde est très bien. La noire est très belle, très naturelle."

Ca promet!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin
Messages : 21651
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

Mocky aurait trois films terminés en attente de distribution !
the masqué
Messages : 1588
Enregistré le : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué »

C'est tout?Il a molli le père Mocky avant il nous sortait du cinq films par an!
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Répondre