[Jeux Vidéo] Le point sur les nouvelles consoles
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Pour ma part : Gizmondo, Phantom, Indrema même combat = poissons d'avril devenus légendes urbaines.
Mais c'est vrai que des appareils réellement multimédia avec OS libre ont de quoi séduire et que le téléchargement supplantera le support physique à l'avenir. Mais c'est un peu trop tôt...
Les designs des Xbox et PS3 me semblent un peu louche (qualité des photos indicernable de celle de bonnes images de synthèse), surtout pour la PS3 dont la coque me semble un peu trop complexe donc plus chère à fabriquer.
Mais c'est vrai que des appareils réellement multimédia avec OS libre ont de quoi séduire et que le téléchargement supplantera le support physique à l'avenir. Mais c'est un peu trop tôt...
Les designs des Xbox et PS3 me semblent un peu louche (qualité des photos indicernable de celle de bonnes images de synthèse), surtout pour la PS3 dont la coque me semble un peu trop complexe donc plus chère à fabriquer.
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.
La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
-
Concernant les magazines PC et jeux videos, il y a deux constantes chez eux qui me gonflent éperdumant :
- l'usage abusif du conditionnel (le ponpon justement atteint avec les annonces de futurs consoles propices à propager moultes rumeurs et racoleuses spéculations)
- l'emploi de néologismes anglicisants tout simplement incompréhensible pour le lecteur lambda
- l'usage d'images autrement plus large que mon moniteur, m'obligeant à jouer de l'ascenseur horizontal pour lire les arcitles souffrants déjà des deux défauts précités (mais bon ça va que je peux gérer avec le réducteur d'image Avant Browser(c))
A part ça, merci beaucoup pour les infos Allan.
Je crois qu'on va bien rigoler dans les prochains mois.
Trop puissant le coup de la console moins cher avec pubs "intelligentes".
- l'usage abusif du conditionnel (le ponpon justement atteint avec les annonces de futurs consoles propices à propager moultes rumeurs et racoleuses spéculations)
- l'emploi de néologismes anglicisants tout simplement incompréhensible pour le lecteur lambda
- l'usage d'images autrement plus large que mon moniteur, m'obligeant à jouer de l'ascenseur horizontal pour lire les arcitles souffrants déjà des deux défauts précités (mais bon ça va que je peux gérer avec le réducteur d'image Avant Browser(c))
A part ça, merci beaucoup pour les infos Allan.
Je crois qu'on va bien rigoler dans les prochains mois.
Trop puissant le coup de la console moins cher avec pubs "intelligentes".
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
-
Je crois que j'ai un début d'érection, pardon!Allan Theo a écrit :Concernant la Revolution
Le président de Nintendo, Satoru Iwata s’est enfin exprimé lors du GDC sur l’avenir des consoles de la firme de Kyoto. Ainsi, outre sa rétro-compatibilité GameCube au niveaux des jeux, la première information officielle concernant la future machine de Nintendo – nom de code « Revolution » – est qu’elle intégrera une connectivité WiFi afin « de permettre à tous les joueurs de connecter leurs machines entre elles sans fil ». Mr Iwata a également fait baver l’audience présente en détaillant ce que sera le « cœur technologique » de la machine à venir. A l’instar de la future Xbox, c’est IBM qui prendra en charge la fabrication du processeur central – nom de code « Broadway » -. La carte graphique sera quant à elle une nouvelle fois fournie par ATI et porte pour l’heure le nom de « Hollywood ». ATI, qui s’occupera également du CPU équipant la future machine de Microsoft : « Nous sommes très excités à l’idée de prolonger notre relation avec Nintendo en développant ce chipset graphique en faveur de la Revolution » a déclaré le président d’ATI.
Côté software, la console serait rétro-compatible avec les anciens jeux GameCube, un Super Smash Bros serait déjà à la moitié de son développement et serait, tout comme un nouveau Mario, prévu pour le line-up de lancement courant 2006.
Au niveau de la console en elle-même, elle devrait intégrer deux processeurs, comporter un adaptateur haut-débit, quatre ports manettes, un disque dur ainsi qu'une utilisation du nouveau format en HD-DVD. Si l'on veut bien croire au rêve de ces informations, on continue avec le pad qui serait tout bonnement révolutionnaire ! Nintendo utiliserait en fait la technologie Gyration dans sa manette, un nouveau système qui permetterait au joueur de ressentir les actions, le toucher, la matière lisse d'un sol ou encore les piquants d'un monstre... La même source termine son article en nous laissant rêveur devant 'Touching is good but feeling is better'. Cela reste pour le moment au stade de rumeur en attendant l'E3 en mai prochain avec la présentation de la console au cours de la conférence Nintendo.
Dans une interview accordée au Kyoto Shimbun, Satoru Iwata, Président de Nintendo, explique que le mot clé qui pourrait le mieux définir la Revolution, future console de Nintendo, serait la notion de 'Paradigm Shift' ou 'Changement de Paradigme', il s'agirait donc d'un bouleversement, un changement radical des idées de base et de la manière de penser, de s'organiser, de voir les choses et d'agir.
Une information qui circule sur Internet évoque une caractéristique particulière que disposera la manette de la future console de salon de Nintendo puisque celle-ci intègrerait un écran tactile permettant à un joueur de mettre au point des stratégies à l'abri du regard des autres joueurs dans le cadre d’un jeu à plusieurs, ou bien d’avoir une vue de derrière dans un FPS pour guetter les ennemis qui arrivent derrière notre dos. Cela laisse imaginer beaucoup de possibilités dans les différents genres de jeux vidéo. L’information serait issue d’un mail envoyé par un responsable chez Electronic Arts en Floride. Rien d’officiel pour le moment.
Source: Jeux-France

-
Faut savoir que la photo de cette PS3 a été réalisé par des fans avec les spécifications qu'ils avaient.
Pour répondre a leWalrus, les deux ports de manettes ce n'est que si on veut jouer au jeux PS2 ou PS1. Les manettes de la PS3 seront sans-fils.
Pour répondre a leWalrus, les deux ports de manettes ce n'est que si on veut jouer au jeux PS2 ou PS1. Les manettes de la PS3 seront sans-fils.
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
La Gizmondo est dispoLe Cancre a écrit :Pour ma part : Gizmondo, Phantom, Indrema même combat = poissons d'avril devenus légendes urbaines.
au Royaume Unis. En fait, à part le Flagship Store de Londres, je ne
sais pas vraiment où on peut la trouver...
Je pense que tu devais confondre avec la Zodiac qui elle aussi
semble être disponible puisque le developpement amateur s'y est
mis à fond !
http://zodiacfrance.free.fr/modules/news/
Bref, j'y comprends plus rien, si les plus gros vaporware console
portable viennent tous à sortir, on peut même espérer
une GP 32 en Europe pour cet été !

Ok, merci pour ces précisions.VEmpire a écrit : Pour répondre a leWalrus, les deux ports de manettes ce n'est que si on veut jouer au jeux PS2 ou PS1. Les manettes de la PS3 seront sans-fils.
J'ai même pas lu le descriptif technique de la machine quand j'ai vu
la tronche de la machine et les deux ports manette.
Comme quoi, des fois je ferais mieux de fermer ma gu****

Ha ben autant pour moi alors...leWalrus a écrit : La Gizmondo est dispo
au Royaume Unis. En fait, à part le Flagship Store de Londres, je ne
sais pas vraiment où on peut la trouver...
Je pense que tu devais confondre avec la Zodiac qui elle aussi
semble être disponible puisque le developpement amateur s'y est
mis à fond !
http://zodiacfrance.free.fr/modules/news/

Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.
La maxime du mois :
La maxime du mois :
Cette news ne dis rien : touchscreen + retour de force + console compatible GC, rien de neuf... et le coup du glissement de paradigme, je ne sais pas combien de boites qui n'avait plus d'idée l'on fait pour faire passer la pillule d'un produit qui n'avait plus grand chose de neuf, on ezst même pas très loin du lancement de la PS1 "synthétiseur à émotion", sauf que pour le coup Sony faisait original. Bref on apprends les RP chez Nintendo.Au niveau de la console en elle-même, elle devrait intégrer deux processeurs, comporter un adaptateur haut-débit, quatre ports manettes, un disque dur ainsi qu'une utilisation du nouveau format en HD-DVD. Si l'on veut bien croire au rêve de ces informations, on continue avec le pad qui serait tout bonnement révolutionnaire ! Nintendo utiliserait en fait la technologie Gyration dans sa manette, un nouveau système qui permetterait au joueur de ressentir les actions, le toucher, la matière lisse d'un sol ou encore les piquants d'un monstre... La même source termine son article en nous laissant rêveur devant 'Touching is good but feeling is better'. Cela reste pour le moment au stade de rumeur en attendant l'E3 en mai prochain avec la présentation de la console au cours de la conférence Nintendo.
Dans une interview accordée au Kyoto Shimbun, Satoru Iwata, Président de Nintendo, explique que le mot clé qui pourrait le mieux définir la Revolution, future console de Nintendo, serait la notion de 'Paradigm Shift' ou 'Changement de Paradigme', il s'agirait donc d'un bouleversement, un changement radical des idées de base et de la manière de penser, de s'organiser, de voir les choses et d'agir.
Une information qui circule sur Internet évoque une caractéristique particulière que disposera la manette de la future console de salon de Nintendo puisque celle-ci intègrerait un écran tactile permettant à un joueur de mettre au point des stratégies à l'abri du regard des autres joueurs dans le cadre d’un jeu à plusieurs, ou bien d’avoir une vue de derrière dans un FPS pour guetter les ennemis qui arrivent derrière notre dos. Cela laisse imaginer beaucoup de possibilités dans les différents genres de jeux vidéo. L’information serait issue d’un mail envoyé par un responsable chez Electronic Arts en Floride. Rien d’officiel pour le moment.
Faudrait attendre de vraiment voir la bête avant de dire ça non ?
Je veillerais toujours sur vous.
Dans ma forteresse de solitude
Dans ma forteresse de solitude
en tout cas les specs de l'annonce n'ont rien qui justifie le glissement de paradigme
:
Adapatateur haut débit, 4 ports manette, HD DVD, touch screen, écran dans la manette : déjà fait. Deux processeurs : toutes les consoles que nous avons eu à partir de 16 bits sont multi proc. Ils veulent peut etre dire "deux processeurs principaux" mais ca la Saturn l'a deja fait (avec deux dérivés de 486
)
Non vraiment quand je lis cette annonce je pense surtout à un glissement de paradigme dans la com de grand N. Pour ce qui est de la partie technique, je les sents de plus en plus perdus, Virtual Boy, DS, ecran en reliefs... ca me rappele les films en 3D
le genre de chose qui n'a pas révolutionné le cinema
(mode troll on?) je pense qu'ils ne savent plus trop où ils vont et perdent peu à peu pied comme pas mal d'acteurs du jeu video (au hasard : Sega) : ces boites ont reigné sans partage sur le marché de la console pendant des années à une époque où le jeu video était le meilleur passe temps possible, aujourd'hui ce n'est plus le cas, les jeux video se retrouvent concurrencés frontalement par le téléphones portables, le trollage sur internet, les divx, les blockbusters en 3D, et les jeux ne doivent plus prendre trop de temps...
A coté de cela Sony domine le gros d'un marché qui n'est plus vraiment rentable (vi vi les Playstation rapportent vraiment les premières années... après c'est un autre affaire, mais faut pas lacher le marché, donc Sony continu malgré des pertes abyssales), de même pour MS qui bouffe une partie du marché avec un produit hyper banalisé tant techniquement qu'en terme de ludothéque mais qui n'est pas rentable.
Bref faut pas chercher trop loin pour se rendre compte que Nintendo aimerait donc faire la revolution sur un marché qui lui échappe désormais en grande partie mais que cela va être difficile.

Adapatateur haut débit, 4 ports manette, HD DVD, touch screen, écran dans la manette : déjà fait. Deux processeurs : toutes les consoles que nous avons eu à partir de 16 bits sont multi proc. Ils veulent peut etre dire "deux processeurs principaux" mais ca la Saturn l'a deja fait (avec deux dérivés de 486

Non vraiment quand je lis cette annonce je pense surtout à un glissement de paradigme dans la com de grand N. Pour ce qui est de la partie technique, je les sents de plus en plus perdus, Virtual Boy, DS, ecran en reliefs... ca me rappele les films en 3D

A coté de cela Sony domine le gros d'un marché qui n'est plus vraiment rentable (vi vi les Playstation rapportent vraiment les premières années... après c'est un autre affaire, mais faut pas lacher le marché, donc Sony continu malgré des pertes abyssales), de même pour MS qui bouffe une partie du marché avec un produit hyper banalisé tant techniquement qu'en terme de ludothéque mais qui n'est pas rentable.
Bref faut pas chercher trop loin pour se rendre compte que Nintendo aimerait donc faire la revolution sur un marché qui lui échappe désormais en grande partie mais que cela va être difficile.
-
Tu penses bien qu'ils sont pas assez cons pour sortir une machine au piratage impossible, voyons !
Et puis il devait y avoir plusieurs versions de box; dont une, au moins, avec un disque dur intégré.
Ce qui a fait marcher les xbox, hormis la qualité globale des jeux sortis, c'était son disque dur et son côté "j'te hack et j'fais tout avec".
Ils vont pas changer ça t'inquiète pas mon gars
Et puis il devait y avoir plusieurs versions de box; dont une, au moins, avec un disque dur intégré.
Ce qui a fait marcher les xbox, hormis la qualité globale des jeux sortis, c'était son disque dur et son côté "j'te hack et j'fais tout avec".
Ils vont pas changer ça t'inquiète pas mon gars
Qui vote pour une cuite ?