Help : C.A.P opérateur projectionniste.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

creepers

Help : C.A.P opérateur projectionniste.

Message par creepers »

Désolé si c'est pas à la bonne place mais je savais pas vraiment où mettre ça et c'est vraiment important pour moi donc en cas de prob hésitez pas à cloturer ou à bouger. :)

Voilà depuis un moment ça me travail et maintenant c'est décidé je veux passer le C.A.P d'opérateur projectionniste et j'aimerai tenter d'avoir un max d'info sur les endroits où l'on passe ce C.A.P, sur la formation en elle même et sur les test d'entrée (car il faut en passer dans certains bahut) enfin bref tout ce qui pourrait m'être utile pour choisir au mieux !

On ne peut pas le passer partout, et comme je suis de Metz j'aimerai me tourner sur le Greta de Caen, Lille ou encore à l'AFOMAV sur Paris qui propose la formation.

Si vous l'avez passé, ou si vous avez des infos à me balancer ça m'aidera vraiment beaucoup !

Merci d'avance CREEPERS !
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"

Gamertag Xbox live : jakoda
Allan Theo

Message par Allan Theo »

J'ai fait les démarches il y a un temps pour le faire, je peux te retrouver des infos pour ce soir.
En attendant, sur le forum il y a au moins 2 projectionniste, Right Hand Of Doom et Romain, je pense qu'il pourront t'aider.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
tawhek

Message par tawhek »

Je travaille à Montpellier et je suis dans l'Education Nationale, je sais que la moitié de la France vient passer l'exam chez nous, au Gaumont Multiplexe.
Si tu veux un accès aux sujets va visiter la base des sujets sur le site: http://www.cndp.fr (en bas de la page d'accueil au milieu)
Par contre pour la formation ça rique d'être un peu chaud.
Tu peux tenter de trouver grace à l'Atlas des formations (sur la page d'accueil clique sur enseignement secondaire) du site de l'Onisep: http://www.onisep.fr Il recense toutes les écoles privées et publiques, c'est classé par domaine ou par diplôme.
S'inscrire à une formation c'est bien, s'inscrire aussi à l'examen a sa petite importance: les inscriptions au CAP ont lieu en novembre, je te conseille dès mi-octobre de contacter ton Inspection Académique pour qu'ils te communiquent les modalités d'inscription à l'examen.
Je reste à ta disposition pour tout renseignement complémentaire qu'il te plairait de recevoir.
(là ça y est on se croirait vraiment au boulot :wink: )
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
creepers

Message par creepers »

Merci beaucoup pour les infos !! je vais regarder tout ça :D

Il semblerait qu'il n'y ai que 5 établissement qui préparent ce C.A.P donc,
LP Blaise Pascal à Marseille, LP Saint Genès à Bordeaux, Section d'enseignement professionnel du lycée du François en Martinique :?, Centre national d'enseignement à distance et enfin celui qui m'irait le mieux, Association de formation aux métiers de l'audiovisuel à Paris !

J'attends des infos de l'"afomav".
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"

Gamertag Xbox live : jakoda
trepanator

Message par trepanator »

creepers a écrit :Merci beaucoup pour les infos !! je vais regarder tout ça :D

LP Blaise Pascal à Marseille, LP Saint Genès à Bordeaux, Section d'enseignement professionnel du lycée du François en Martinique :?, Centre national d'enseignement à distance et enfin celui qui m'irait le mieux, Association de formation aux métiers de l'audiovisuel à Paris !

je te conseille quand meme les 2 derniers à moins que tu veuilles te retrouver au lycée ! :D sinon à distance moi ça me brancherait bien mais j'ai pas très bonne réputation au CNED ! :? :roll:
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je m'étais renseigné avant pour ca mais l'anpe ne payait rien je crois ou un truc comme ca et je ne pouvais vivre avec 3 frs donc j'avais laissé tombé mais les cours étaient dans le sud de paris ... putain je vais pas t'aider avec ca moi :D :D
Art Core

Message par Art Core »

trepanator a écrit :

je te conseille quand meme les 2 derniers à moins que tu veuilles te retrouver au lycée ! :D sinon à distance moi ça me brancherait bien mais j'ai pas très bonne réputation au CNED ! :? :roll:
Mon meilleur pote l'a fait avec le CNED par correspondance en un an tout en allant à la fac. Il a eu le diplôme sans trop de problème et maintenant il gagne 11 000 balles net par mois et il est augmenté environ tout les 6 mois, 1 an... C'est clair que si j'avais su ça avant je crois que j'aurais fait pareil car même si les horaires sont chiants c'est un boulot pépère et extrêmement bien rémunéré.
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Tu ne dois pas avoir de liste complète car il y a la SEPR à Lyon qui prépare ce diplôme (j'étais dans ce centre de formation pour autre chose et le ciné dans lequel j'ai taffé avait un apprentis projectionniste qui allais dans cette école)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Le Cned le fait ? Sympa ca. je vais me renseigner. Car Afomav c'est 4000 euros pour apprendre. Et faut pas compter sur les aides...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superfly a écrit :Le Cned le fait ? Sympa ca. je vais me renseigner. Car Afomav c'est 4000 euros pour apprendre. Et faut pas compter sur les aides...
J'ai eu moyen à un moment de pouvoir chopper les cours, si vraiment ça te branche je peux tjs voir si c'est possible.
Comme c'est un CAP ce n'est pas trop dur, par contre il y a de la chimie et de la physique pas forcement accessible, tu dois aussi connaître des notions de sécurité (et assurances qui vont avec) mais surtout le plus dur, tu vas devoir te débrouiller pour avoir souvent accès à une machine, car la partie pratique du diplôme nécessite une très bonne connaissance de l'appareil.
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Je n'ai toujours pas mon CAP. J'ai appris sur le tas et quasiment tout seul en fait.
Mais l'an prochain je le passe et c'est mon employeur qui va me payer la formation. 8)

S'il y a moyen de se procurer les cours du CNED çà m'intéresse quand même. :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Tu passes quand sur paris pour une petite pipe ami théo :D :D :D
Soundjata

Message par Soundjata »

Bah, Allan va vous scanner tout ça, et vous pondre des magnifiques PDF.
N'est-ce pas Allan.
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
leWalrus

Message par leWalrus »

J'en profite alors pour demander si y aurait pas quelqu'un qui aurait du boulot pour moi dans l'informatique si possible en Franche-Comté à Lyon ou à Paris... Merci :D

Bon, pour en revenir à l'enseignement par correspondance, mon frère a eu des cours d'italien par le CNED et, si ceux-ci sont très bien fait, je vous conseille d'avoir une motivation du feu de Dieu avant de commencer.
Sinon, c'est vraiment de l'argent foutu par les fenêtres ! Enfin c'est comme tout mais comme on bosse chez soit et qu'il y a toujours un Fulci ou un Daredevil qui attends tranquille qu'on le matte et ben c'est pas facile...

Néanmoins, projectionniste est un truc que j'aimerais bien faire. Je me demande comment se porte le marché de l'emploi. On trouve facile un job de projectionniste ?
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Allan Theo a écrit :En attendant, sur le forum il y a au moins 2 projectionniste, Right Hand Of Doom et Romain.
3 avec moi...

et je te conseille vivement Creepers, l'AFOMAV de Paris, une excellente formation...

J'y suis passé et j'ai toujours trouvé du boulot, Paris ou Province...

Bon courage à toi.... :wink:
Répondre