Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Buralo66

Message par Buralo66 »

Je ne sais pas qui peut encore y croire.
Tous les ans on annonce que le script est prêt (on doit en être à la 12ème version), tous les ans c'est sensé être le projet suivant de Spielberg, et tous les ans ça passe finalement aux oubliettes.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Juste pour dire qu'en ce moment le Temple Maudit passe sur M6, que je suis en train de jeter un oeil dessus, et que je trouve que décidément les trois films de Spielberg représentent le cinéma d'aventure dans ce qu'il a de plus pur et de plus parfait.
Jamais je n'ai retrouvé un tel sens du rythme, un héros aussi invincible et rigolard, et un mélange aussi génial d'humour et d'action, avec un peu de violence en plus.

La définition du cinéma pour ma part.
DPG

Message par DPG »

Tellement parfait et hypnotisant que t'as rien d'autre à foutre que venir poster au lieu de les mater ! :D :wink:

Je deconne, je les adore aussi meme si je les revois pas ts les jours :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Soundjata

Message par Soundjata »

hum, je préfère me taire, sinon on va finir par croire que je déteste Spielberg.
Je préfère me matter le premier film Inuit sur Arte.
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
Buralo66

Message par Buralo66 »

Soundjata a écrit :hum, je préfère me taire, sinon on va finir par croire que je déteste Spielberg.
Hé mais tu dis ce que tu veux, pas de souci ! :wink:
Soundjata

Message par Soundjata »

Bien entendu Burallo, mais cela impose une mise à nu, ce qui exige de braver ma timidité maladive.
Tant pis :
Autant j'adorais petit, je trouvais l'univers d'Indiana Jones des plus extraordinaires et des plus jouissifs, contant de ces films m'ayant provoquer mes premiers orgasmes cinéphiliques ouvrant d'un coup des pans entiers de mon imagination, bref "plussin" avec ce que tu en disais plus haut.
Autant, et à l'instar d'autres films du bonhomme, je fais comme une sorte de rejet/blocage depuis quelques années.
En effet, entre la musique éléphantesque, et cette désagréablement impression de me matter une version nanarde d'un Allan Quatermain ayant assez mal vieilli, la nausée aura tôt fait de m'envahir les naseaux.
Alors je ne vais pas dire que ces films sont des navets finis eu égards leur caractère novateur et le fait qu'ils ont encore d'innombrables fans encore aujourd'hui, juste que la magie n'opère plus en ce qui me concerne.
On pourrait penser que j'eusse perdue mon âme d'enfant, alors que par ailleurs, je passe le plus clair de mon temps à découvrir des DA au cinoche et en DVD qui me feront immanquablement retomber en enfance.
Mais alors, et comme le disait un célèbre Sentai Inconnu:
Que se passe-t-il ?
Oui que se passe-t-il ?
Mais qu'-est-ce qui se passe ?
Je n'en sais rien.
Je sais juste que quelquechose s'est brisé, mais quoi, allez savoir.

Bon tout ça pour dire que là ya Big Hit, film que j'avais cordialement détesté aussi, l'occasion de voir si, 6 ans plus tard, j'apprécie toujours autant.
Edit, c'est la pub, bon toujours aussi nul, mais ça va, j'appréhende autrement son nihilisme que je trouvais quelquepeu nauséabond.
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
Buralo66

Message par Buralo66 »

Soundjata a écrit :En effet, entre la musique éléphantesque, et cette désagréablement impression de me matter une version nanarde d'un Allan Quatermain ayant assez mal vieilli, la nausée aura tôt fait de m'envahir les naseaux.
Ah oui, quand même ! :D
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Pareil, mais uniquement pour le 2. Toute la scène qui se déroule dans les mines (pratiquement tout le film, quoi), me soule terriblement. Cette musique incantatoire à fond, presque pas de dialogues, cette ambiance cheap avec cette fumée rouge, limite si ça me donne pas mal au crâne avant de reprendre mes esprits pendant l'évasion avec le wagon sur les rails, un pur moment d'entertainment.

D'ailleurs j'adore les INDY, mais pour des films d'aventure je trouve qu'ils s'étirent considérablement en longueur, notamment le 1 qui n'en finit pas.

PS : pourquoi "cinéma non fantastique" ?
Carl Johnson

Message par Carl Johnson »

Ouais bah vivement qu'il sorte ce film de Spielberg..histoire que je me dise que le grand Spielberg n'est pas mort...
Parce qu'avec Arrête moi si tu peux (titre débile) ; et Le terminal...je me demande où est passé le Spielberg de mon enfance... :(
"Quand il n'y a plus de place en enfer...les morts reviennent sur Terre..."
the masqué

Message par the masqué »

Parce qu'avec Arrête moi si tu peux (titre débile) ; et Le terminal...je me demande où est passé le Spielberg de mon enfance...
Pareil................
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Art Core

Message par Art Core »

Carl Johnson a écrit :Ouais bah vivement qu'il sorte ce film de Spielberg..histoire que je me dise que le grand Spielberg n'est pas mort...
Parce qu'avec Arrête moi si tu peux (titre débile) ; et Le terminal...je me demande où est passé le Spielberg de mon enfance... :(
Ben il vieillit, il évolue, il essaye d'autres choses. Si il ne faisait que ce que les fans attendent de lui ce serait bien triste.
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
creepers

Message par creepers »

Art Core a écrit :Ben il vieillit, il évolue, il essaye d'autres choses.
Oui et il le fait bien ! :wink:
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"

Gamertag Xbox live : jakoda
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

ca a l'air parti cette fois :

http://www.excessif.com/news.php?14427

Tournage imminent, et sortie prévue en 2007

Yallllllllah
Qui vote pour une cuite ?
Image
Shell Beach

Message par Shell Beach »

J'espère que d'ici là Calista ne fatiguera pas trop notre harrison Ford !
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
rusty james

Message par rusty james »

Elle est maigre comme un clou on rique rien 8)
Répondre