Frogs - 1972 - George McCowan

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Stilleben

Re: que vaut FROGS ? (prod AIP / DVD MGM)

Message par Stilleben »

Haribo a écrit :L'a l'air bien sympa...

CROA CROA
Euh, non, Haribo, les grinouilles, ça fait plutôt côa, côaaaa... en bref, ça coasse (quoi ?), pas comme Draven qui croasse, lui... :wink:

Oups... je viens de voir que Superwonderscope avait déjà réagi... :roll: :(
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Confondre une grenouille et un corbeau!!!!!!! :shock: :roll: :oops:
Y a plus de respect!! :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
rocket

Message par rocket »

Le samedi 23 avril 2005

Alerte au crapaud explosif en Allemagne

Agence France-Presse

Un millier de crapauds ont péri ces jours-ci en Allemagne d'une mort aussi affreuse que mystérieuse: leur corps se met rapidement à gonfler jusqu'à l'explosion, leurs entrailles étant propulsées jusqu'à un mètre à la ronde, a-t-on appris samedi auprès des autorités.

Ca ressemble "à un film de science-fiction", assure Werner Smolnik de l'Association de protection de la nature de Hambourg (nord), scène du drame. "On a vu les bêtes ramper sur le sol, enfler et exploser", dit-il en précisant que leurs corps prennent jusqu'à trois fois et demie leur taille normale.

"Je n'ai jamais vu ça", affirme le vétérinaire Otto Horst. L'hécatombe est telle que ce plan d'eau du quartier Altona de la ville a été surnommé "la mare de la mort".

Son accès a été fermé. Un biologiste s'y rend chaque nuit entre deux et trois heures du matin, au moment où les explosions semblent être les plus fréquentes. Parmi les explications avancées: un virus inconnu, un champignon qui aurait infesté l'eau ou bien des corbeaux à la Hitchcock qui attaqueraient les crapauds alors pris d'une panique incommensurable.
ca c'est gore

dsl pour le hs mais voila quoi!!
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Une vrai purge ce film !

Chiant comme la mort ! On attend déséspérement le climax, et au final, on se retrouve avec une dizaine de crapaux qui se battent en duel.

A fuir comme la peste !
carcharoth

Message par carcharoth »

eric draven a écrit :J'ai toujours été avec l'ami Infernalia un défenseur de ce film que vous massacrez tous et j'avoue avoir du mal à comprendre votre haine.
On sera donc 3 car moi je le trouve excellent ce film 8)

voila en résumé ce que j'en avais écrit sur Agressions animales :

[...]car lorsque l’on voit les premières apparitions de crapauds/grenouilles à l’écran au début du film on se dit qu’il va être difficile pour le réalisateur de nous effrayer avec ces bébêtes un peu pataudes. Ces dernières seront bien évidements présents dans de nombreuses scènes, parfois inquiétantes voir assez effrayantes, mais les batraciens apparaissent plutôt dans le film comme les « meneurs » de cette révolution animale. Ces derniers semblent en effet contrôler, planifier et surveiller tout ce qui se passe dans la propriété et sa forêt avoisinante. Je trouve que cette idée est réellement un des points fort du film, qui aurait autrement pu se terminer en série Z de seconde zone, et permet au film de proposer un aspect plus profond que les classiques thèmes instinct/prédation.

Les scènes mettant en jeu les animaux sont toutes de très bonne facture, angoissantes la plupart du temps, avec peut être juste un petit bémol sur celle du crocodile, mais tout le reste est parfait, que ce soit les lézards, serpents ou autres reptiles, les araignées et même le clin d’œil au film d’Hitchcock avec un passage avec des oiseaux. L’atmosphère humide qui règne ajoute un aspect poisseux, qui en plus de l’aspect sombre et nocturne permettent de passer outre la quasi absence de sang et de morts violentes lors de certaines attaques.
La bande son du film participe grandement à nous immerger dans l’histoire et devient pesante, voir effrayante lors de quelques situations, notamment une des dernières scènes du film, dans la maison, qui se passe dans la semi obscurité.[...]

le reste , avec quelques capture, trailer etc est consultable ici au cas ou :
http://www.animalattack.info/PmWiki/Frogs
Modifié en dernier par carcharoth le lun. janv. 22, 2007 12:44 pm, modifié 1 fois.
rocket

Message par rocket »

suite et fin
Les corbeaux désignés coupables

Agence France-Presse

La mort de milliers de crapauds qui explosent après avoir gonflé dans la région de Hambourg (nord) est due à des attaques de corbeaux qui leur enlèvent le foie d'un coup de bec, ont indiqué jeudi des chercheurs cités par l'édition en ligne du magazine allemand Spiegel.

Selon le vétérinaire allemand Frank Mutschmann, qui a étudié les restes des batraciens, des corbeaux percent le ventre des crapauds d'un coup de bec pour leur enlever le foie. «Le fait de gonfler est un processus de défense. Mais quand on leur enlève le foie et qu'ils ont un trou dans le ventre, les vaisseaux explosent, les poumons éclatent et les autres organes sortent», a analysé le vétérinaire.

«Les corbeaux sont des animaux intelligents. Ils apprennent rapidement à savoir comment se rassasier de foie de crapaud», a expliqué le Dr. Mutschmann, ajoutant que le nombre important de victimes «n'a rien d'inhabituel». Selon le médecin, trois à cinq corbeaux suffisent à tuer une centaine d'amphibiens.

Plus d'un millier de crapauds avaient péri en quelques jours sur le plan d'eau du quartier Altona de Hambourg, qui avait été surnommé «la mare de la mort».

sacré eric draven...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Sacré Rocket!! :lol: :lol:

En tt cas je suis tjs aussi etonné de voir comment ce film divise les foules.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Rahan

Message par Rahan »

D'ailleurs ce serait bien que Devildead remette à jour son topic "A QUAND UNE SORTIE DVD", car ca fait longtemps par ex que Frogs est sorti en dvd :)
Art Core

Message par Art Core »

Oulà je viens d'y faire un tour et effectivement les choses ont bien bougé depuis... Une tite mise à jour serait la bienvenue :wink:
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Haribo

Message par Haribo »

Il est pas mal ce film.
Beaucoup de grenouilles.
Trop de vieux par contre.
C'est déprimant un peu.
On sent que le film veut dire quelque chose, mais on sait pas trop quoi :lol:
Seb2

Message par Seb2 »

est ce que quelqu'un aurait les specificités (?) techniques du dit dvd... c'est celui là ?

Image

a t il des sous titres ?

merci.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

betelgeuse

Message par betelgeuse »

ouh la, que c'est chiant ! Le seul suspense reste celui d'attendre la grenouille géante qui bouffe tout le monde et qui ne viendra pas...

(je revends le DVD si ça interesse qqun)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: que vaut FROGS ? (prod AIP / DVD MGM)

Message par Superwonderscope »

Scream factory annonce la sortie prochaine du film en Blu Ray :-D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Frogs - George McCowan (1972)

Message par Superwonderscope »

Le passage en HD est excellent. Copie assez lumineuse, couleurs éclatantes. Quelques contrastes mal gérés pour les scènes de nuits, quelques noirs bouchés. 1.78:1, quelques poussières ça et là. Mais une bonne tenue générale. Piste audio anglaise nickel pour du mono. Dialogues clairs, effets audio atmosphériques... le Blu ray est de bonne qualité, c'est indéniable.
Un bonus : Joan Van Ark revenant avec beaucoup de précision et de tendresse sur le film. Des détails très sympa, elle est visiblement touchée par le fait que le film ressorte. Elle a une pleine affiche dans son bureau ainsi que des lobbys cards. Interview assez drôle... vraiment un bon plus.

Pour le film, j'ai trouvé qu'il passait plutôt bien le cap de ses 43 ans d'existence. Pas de véritable tension, mais quelques scènes parfois peu ragoutantes. un combat avec un alligator qui est assez :shock: , très réaliste et qui file le frisson. Sam Elliott (sans moustache!) ne possède qu'une expression faciale (aucune, donc). Tandis que le perso de Ray Milland est de loin le plus réussi. Acariâtre, dominateur, doté d'un vrai pouvoir de persuasion. Une sorte de parabole de la déliquescence de l'"humain soi-disant dominateur des autres espèce. Mais également d'une certaine bourgeoisie du sud des USA en perdition, avec ses valeurs éculées.
Le scénario tente d'avoir un peu plus d'épaisseur que le reste du lot des attaques animale. C'est pas mal vu, à défaut de grand film. Efficace, sympa mais souffrant d'une écriture peu intéressante et de mises à morts mécaniques, qui rythment régulièrement ce drame familial. Compétent, et avec un tournage qui a du être vraiment très délicat!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre