R.I.P : Maria Schell

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

R.I.P : Maria Schell

Message par Superwonderscope »

L'actrice autrichienne, héroïne de 99 Women, du Trone de feu chez Jess Franco mais aussi visible dans le Superman de Donner vient de décéder hier soir à l'age de 79 ans.

Soeur de Maximilian Schell (elle joua avec lui dans le Dossier Odessa en 1974), elle eut également le prix d'interprétation féminine à Cannes en 1954.

Image

On la vit aussi héroïne de Gervaise (elle y était magnifique) du Cimarron d'Anthony Mann, L'Assassin connait la Musique de Pierre Chenal avec paul Meurisse, le Diable par la Queue de Philippe de Broca... puis un petit role dans Les Chroniques Martiennes et dans La Passante du Sans-Souci... Son frére fit un docuemntaire sur elle récemment, à propos de sa maladie.

So Long, Maria :wink: ton visage toujours un peu triste va me manquer...

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Elle manquera à beaucoup, je crois...
J'ai revu "Gervaise" voici peu, Maria Schell y est effectivement admirable (comme François Périer, Suzy Delair, Jany Holt, Florelle et tous les autres comédiens), le film est toujours aussi beau que dans mon souvenir.
Et - comme par hasard - je venais de regarder le film britannique "The Magic Box", de John Boulting, consacré à la vie d'un des pionniers du cinématographe, et le visage lumineux, mais effectivement avec un fond de tristesse, de Maria Schell, n'est pas le moindre attrait de ce film.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Adios Maria :cry: :cry:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
romain2

Message par romain2 »

Répondre