Motel Hell / Nuits de cauchemar - Kevin Connor (1980)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Je rejoins Haribo. Il faut dire que j'avais tellement fantasmé ce film après avoir vu des photos bien hallucinantes, nottament celle de l'homme à tête de porc armé d'ûne tronçonneuse, cette image tellement flippante n'a pas eu l'effet espéré et l'ambiance du film me paraît bien trop gentillette par rapport à son contenu. Dans le genre j'avais nettement préféré un film comme AMERICAN GOTHIC qui avait cette trop rare qualité de surprendre son spectateur....
Après tout, il ne fallait pas s'attendre à un chef d'oeuvre, Kevin Connor n'ayant pas les capacités d'en signer, mais ça se laisse voir avec le sourire. C'est toujours ça de pris...
Après tout, il ne fallait pas s'attendre à un chef d'oeuvre, Kevin Connor n'ayant pas les capacités d'en signer, mais ça se laisse voir avec le sourire. C'est toujours ça de pris...
Assez d'accord avec vos avis, un film bien sympathique mais pas un chef d'oeuvre non plus. J'ai pris le dbl feature avant tout pour découvrir Deranged d'ou la bonne surprise.
Par contre, je trouve Haribo un peu dur sur le coup(drole mais dur)., ce film mérite le respect, surtout parmi le nombre de films qui reprennent le meme sujet sans rien apporter. Ici il ya tout de meme quelques idées originales et un ton vraiment particulier.
Par contre, je trouve Haribo un peu dur sur le coup(drole mais dur)., ce film mérite le respect, surtout parmi le nombre de films qui reprennent le meme sujet sans rien apporter. Ici il ya tout de meme quelques idées originales et un ton vraiment particulier.
bah écoute mon avis peut paraitre somme toute excessif, mais je fais que répercuter la déception que j'en garde au moins à hauteur inverse de sa petite réputation, car comme Kero j'avais un brin fantasmé ce film d'une part sur les papiers enthousiastes que j'avais pu lire à l'époque, et secondo vis-à-vis des alléchantes images que j'avais pu en voir... et au lieu du film furieux et iconoclaste attendu, j'ai trouvé l'ennui poli en lieu et place et un film particulièrement anecdotique faisant pas spécialement mouche.
Cela remonte à plus de 10 ans, c'est aussi pour cela que je précise qu'il faudrait que je le revois à l'occasion.
Cela remonte à plus de 10 ans, c'est aussi pour cela que je précise qu'il faudrait que je le revois à l'occasion.

J'adore ce film pour sa folie, son ironie et son audace (confère le plan final
). Hooper et son TCM 2 n'ont qu'à bien se tenir.

Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
un petit bijou
je l'avais par hasard decouvert sur canal plus et j'avais été tres surpris par son humour noir que je compare a celui de "mother's day".Nancy parsons commet les pires horreurs sur ses victimes tout en s'amusant ;on n'est donc jamais choqués de ce que l'on voit ,bien au contraire ,on partage les plaisirs de ce couple de derangés(frere et soeur au passage,rapport limite incestueux) avec une complicité amusée
renan
Re: Motel Hell
C'est noté "Censored" seulement sur la fiche de DERANGED. Pas sur celle de MOTEL HELL donc...El Cafardo a écrit :Autre question : sur la database, il noté "censored version". Mais pour quel film ?

-
Vu hier et j'avoue avoir été un peu déçu par ce Motel Hell, qui tape un peu trop dans le registre du comique à mon goût. L'humour y est noir, certes, ça reste à mes yeux une comédie. Et allez savoir pourquoi, je m'étais imaginé un film beaucoup plus glauque...
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai largement préféré l'excellent Deranged.
Celà dit, c'est quand même un film sympathique qui se laisse regarder sans problème. Il y a toujours un petit truc qui empêche certaines scènes de sombrer dans le ridicule et qui au contraire les rend même très efficaces (scènes de la bouée, de l'hypnose...). Et cette idée de plantation humaine est effectivement excellente.
Mais bon, je suis quand même un peu resté sur ma faim : il y a des hachoirs en pagaille pendus aux murs, des broyeurs à viande, un duel final à la tronçonneuse (très réussi d'ailleurs) et poutant, pas la moindre petite goutte de sang...merde quoi
Et puis je trouve le personnage de Nancy Parsosns mal exploité, elle avait pourtant un bon potentiel dans le genre tarée psychopathe.
J'en demande peut-être un peu trop aussi...
Donc, si on peut trouver originale la manière dont le réalisateur à traité cette histoire de fermiers déséquilibrés, c'est-à-dire avec beaucoup d'humour, je trouve ce Motell Hell un peu trop gentil pour être totalement convaincant.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai largement préféré l'excellent Deranged.
Celà dit, c'est quand même un film sympathique qui se laisse regarder sans problème. Il y a toujours un petit truc qui empêche certaines scènes de sombrer dans le ridicule et qui au contraire les rend même très efficaces (scènes de la bouée, de l'hypnose...). Et cette idée de plantation humaine est effectivement excellente.
Mais bon, je suis quand même un peu resté sur ma faim : il y a des hachoirs en pagaille pendus aux murs, des broyeurs à viande, un duel final à la tronçonneuse (très réussi d'ailleurs) et poutant, pas la moindre petite goutte de sang...merde quoi

Et puis je trouve le personnage de Nancy Parsosns mal exploité, elle avait pourtant un bon potentiel dans le genre tarée psychopathe.
J'en demande peut-être un peu trop aussi...

Donc, si on peut trouver originale la manière dont le réalisateur à traité cette histoire de fermiers déséquilibrés, c'est-à-dire avec beaucoup d'humour, je trouve ce Motell Hell un peu trop gentil pour être totalement convaincant.
Modifié en dernier par diebitch le mer. avr. 27, 2005 12:51 pm, modifié 1 fois.
J'aime vraiment beaucoup le personnage de nancy parsons avec ses repliques assez droles du type:"hé,vincent,n'oublies pas tout tes accessoires"en faisant allusion aux cordes et au gaz pour endormir et tuer un couple d'echangistes qui s'attend à un tout autre type d'accessoires.
Ou bien,quand elle reclame sa 'surprise" avant de se mettre au travail!
Ou encore le coup de la "chambre à air party"
.....elle est quand meme excellente cette nancy!
Ou bien,quand elle reclame sa 'surprise" avant de se mettre au travail!
Ou encore le coup de la "chambre à air party"
.....elle est quand meme excellente cette nancy!

renan
-
Mixte limite parodique de Massacre à la tronconneuse et de Psychose assez decevante malgré quelques bons moments (le tueur avec sa tete de cochon, la dangereuse baignade...). Quand aux scènes avec les légumes humains, l'idée est drole sur papier mais assez desagréable à l'écran (les cris pourraves que j'ai bien du mal a supporter
).

-
-
- DeVilDead Team
Re: Motel Hell - Kevin Connor (1980)
le film arrive en France, mais seulement en DVD:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10315
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10315
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: Motel Hell / Nuits de cauchemar - Kevin Connor (1980)
Un Blu-Ray semble pourtant annoncé :
http://www.bluray-mania.com/dvd-blu-ray ... hemar.html
Idem pour Squirm et Food of the Gods
http://www.bluray-mania.com/dvd-blu-ray ... hemar.html
Idem pour Squirm et Food of the Gods
-
- DeVilDead Team
Re: Motel Hell / Nuits de cauchemar - Kevin Connor (1980)
J'avais le DVD ricain Midnight Movies mais je me suis refais plaisir via les coffrets ESC qui proposent ces sympathiques série B en Blu-Ray.
Surprise, le rendu est très correct et pour moi, c'est très agréable de redécouvrir ce film sympathique et un peu décalé. Alors oui, on n'est pas dans la grosse rigolade, mais j'adore le sérieux des personnages, face à des situations pour le moins étranges. Le duo de tueurs fonctionne à merveille et leur petit quotidien d'agriculteurs / artisans est sympa. Contrairement à un TCM, le lieu de production de la nourriture est extrêmement propre, très professionnel. Ce côté décalé est enthousiasmant et malgré le ton étrange, le film délivre quelques images fortes. La baignade; le "déracinement", le tracteur qui cabre, la "plantation" qui s'agite et se libère, la tête de cochon et ce côté "Zombie" rendu assez stressant par le gargouillis des amygdales tranchées. Une belle réussite de série B pour ma part, un petit film "différent" comme j'aimerai bien en voir plus souvent.
A noter quel le coffret triple features est dispo à 26 euros, ce qui en fait des disques ESC au juste prix. Suffisamment rare pour être signalé !
Surprise, le rendu est très correct et pour moi, c'est très agréable de redécouvrir ce film sympathique et un peu décalé. Alors oui, on n'est pas dans la grosse rigolade, mais j'adore le sérieux des personnages, face à des situations pour le moins étranges. Le duo de tueurs fonctionne à merveille et leur petit quotidien d'agriculteurs / artisans est sympa. Contrairement à un TCM, le lieu de production de la nourriture est extrêmement propre, très professionnel. Ce côté décalé est enthousiasmant et malgré le ton étrange, le film délivre quelques images fortes. La baignade; le "déracinement", le tracteur qui cabre, la "plantation" qui s'agite et se libère, la tête de cochon et ce côté "Zombie" rendu assez stressant par le gargouillis des amygdales tranchées. Une belle réussite de série B pour ma part, un petit film "différent" comme j'aimerai bien en voir plus souvent.
A noter quel le coffret triple features est dispo à 26 euros, ce qui en fait des disques ESC au juste prix. Suffisamment rare pour être signalé !