Qu'est il arrivé a tante Alice?( 1969)-LeeH Katzin
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Qu'est il arrivé a tante Alice?( 1969)-LeeH Katzin
j'ai acheté ce film en dvd dont je ne connais absolument rien. Qu'est qu'il vaut ? Un devildien l'ayant vu pourrait t- il en faire une mini critique? Merci d'avance pour vos réponses.
-
Ca vaut pas un clou !!!
Par pitié, uniquement, je te le reprends 0,50 euros si tu paies la poste
Sérieusement, ce film appartient, comme tu t'en doutes, à la lignée de ceux qui s'inspirèrent du film d'Aldrich, "Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?", mais c'est un des tout meilleurs, portés par deux comédiennes magnifiques, Ruth Gordon et Geraldine Page. Quand tu auras vu ce film, tu ne voudras pas revendre ton DVD même pour 100 euros !!!
Par pitié, uniquement, je te le reprends 0,50 euros si tu paies la poste

Sérieusement, ce film appartient, comme tu t'en doutes, à la lignée de ceux qui s'inspirèrent du film d'Aldrich, "Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?", mais c'est un des tout meilleurs, portés par deux comédiennes magnifiques, Ruth Gordon et Geraldine Page. Quand tu auras vu ce film, tu ne voudras pas revendre ton DVD même pour 100 euros !!!

-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Ce Whatever happened to aunt alice réalisé en 1969 est un petit bijou d'humour noir et grinçant matiné d'une ambiance hitchcockienne tout à fait plaisante.
C simplement l'histoire d'une veuve qui tue les gens qu'elle invite chez elle pour leur dérober leurs biens avt de les enterrer ds sa pineraie qui croit merveilleusement bien.
Une proche de la dernière victime, soupçonneuse va s'infiltrer chez la veuve et tenter de découvrir ce secret...
L'investigatrice soupçonneuse c l'adorable Ruth Gordon.. Ruth tjs aussi sublime en petite vieille embarassante qui fouine, cherche, dérange.. Ruth et ses eternelles et si adorables mimiques.
UN bon petit film, distrayant, amusant et malicieux et un rien noir...
Ce DVD est dc un bon achat je pense!!

Ruth...

C simplement l'histoire d'une veuve qui tue les gens qu'elle invite chez elle pour leur dérober leurs biens avt de les enterrer ds sa pineraie qui croit merveilleusement bien.
Une proche de la dernière victime, soupçonneuse va s'infiltrer chez la veuve et tenter de découvrir ce secret...
L'investigatrice soupçonneuse c l'adorable Ruth Gordon.. Ruth tjs aussi sublime en petite vieille embarassante qui fouine, cherche, dérange.. Ruth et ses eternelles et si adorables mimiques.
UN bon petit film, distrayant, amusant et malicieux et un rien noir...
Ce DVD est dc un bon achat je pense!!

Ruth...

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
Si le talent de geraldine Page est indiscutable, je suis absolument et indecrotablement fan de Ruth Gordon, et ce depuis ROSEMARY'S BABY (pour lequel a a ramassé un oscar amplement mérité), et si ce TANTE ALICE est quelque peu routinier (j'aime beaucoup le decor, cette maison perdue en plein desert est vraiment impresionante, mais la fin est quelque peu gaché par son invraisemblance
) la presence de dame Gordon et son affrontement avec se dragon de gerladine Page recele sont lot de bonne surprise (et en tout cas je le trouve nettement meilleurs que le HUSH, HUSH, SWEET CHARLOTTE que realisa Aldrich a la suite de BABY JANE, et que j'ai trouvé d'un ennui mortelle)
PS: pour les adorateurs de la môme Gordon, on ne negligera pas sa savoureuse apparition dans l'episode de Columbo (le 41 pour être precis) LE MYSTERE DE LA CHAMBRE FORTE où elle assassine son gendre par suffocation en l'enfermant dans un cofre-fort

PS: pour les adorateurs de la môme Gordon, on ne negligera pas sa savoureuse apparition dans l'episode de Columbo (le 41 pour être precis) LE MYSTERE DE LA CHAMBRE FORTE où elle assassine son gendre par suffocation en l'enfermant dans un cofre-fort

Re: Qu'est il arrivé a tante Alice?( 1969)-LeeH Katzin
Sans égaler les quelques travaux d’Aldrich dans le réjouissant registre du « film de vieille dame indigne et meurtrière », ce What ever happened to aunt Alice ? s’avère un produit de substitution de premier choix. Une délicieuse sucrerie portée par une prestation centrale génialement outrancière de Geraldine Page, en wannabe lady cupide, blessante avec son petit personnel, toute en insupportables manières, mauvaise avec les chiens, avec les gosses, et j’en passe et des meilleures.
Un grand numéro d’actrice que la mise en scène de Lee H. Katzin (et peut-être aussi celle de Bernard Gerard, ne sachant pas ce qu’il reste de son travail au final) capture parfaitement, avec cette élégante efficacité, ce sens du cadre à la fois carré et bien rempli propre à son cinéma. Soigné, précis : du joli boulot qui fait ainsi oublier le relatif manque d’envergure d’un récit au déroulement somme toute très classique. On regrettera par ailleurs une musique parfois un peu crispante de Gerald Fried, collaborateur attitré d’Aldrich sur cette période.
Pas très original mais exécuté avec style, un petit plaisir cinéphilique à voir ne serait-ce que pour le one woman show de son actrice principale.
Un grand numéro d’actrice que la mise en scène de Lee H. Katzin (et peut-être aussi celle de Bernard Gerard, ne sachant pas ce qu’il reste de son travail au final) capture parfaitement, avec cette élégante efficacité, ce sens du cadre à la fois carré et bien rempli propre à son cinéma. Soigné, précis : du joli boulot qui fait ainsi oublier le relatif manque d’envergure d’un récit au déroulement somme toute très classique. On regrettera par ailleurs une musique parfois un peu crispante de Gerald Fried, collaborateur attitré d’Aldrich sur cette période.
Pas très original mais exécuté avec style, un petit plaisir cinéphilique à voir ne serait-ce que pour le one woman show de son actrice principale.