Dead presidents, Hughes brothers

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

diesel

Message par diesel »

Très grand film, gaché par un titre français débilissime et une phrase d'accroche (sur l'affiche - ça s'appelle comment?) aussi nulle.
Pourquoi ce film n'est-il jamais sorti en salle chez nous?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Requiem for a Dream par exemple, oui c'est clipée a mort la réalisation. Mais Dead Présidents non. Pas d'accord. La bande son déchire (elle existe en deux volume d'ailleurs), mais ce n'est pas une raison pour affirmer une réa clipée. Si une très bonne utilisation de la musique justifiait de dire que c'est forcément clipée, on ajoutarais a la liste les Scorsese par exemple...
C'est trop facile a mon gout. Surtout que ça sonne comme une maladresse, une anomalie de dire ça.
Y a pas que la mise en scene mais aussi la photgraphie du film qui peut être clippee. Et la photo de ce film me fait plus penser a une pub qu a un film (merde j ai plus d accent sur mon clavier). Mais c est le style des annee 90. Et sinon la musique aussi. Avant on avait un compositeur qui placait ses musiques, maintenant on achete les droits de vieux tubes pour les foutre partout. Moi parfois ca me gave.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :Et sinon la musique aussi. Avant on avait un compositeur qui placait ses musiques, maintenant on achete les droits de vieux tubes pour les foutre partout. Moi parfois ca me gave.
Je n'ai pas vu DEAD PRESIDENTS depuis un bout de temps et je ne suis pas fou, je ne revendrais jamais mon Criterion !!! :D
Mais s'il y a des tubes, ca s'explique simplement pour remettre le film dans son époque ! Donc, ca parait logique ! De plus, il y a la musique instrumentale de Danny Elfman ! Putain, le générique tue !

Par contre, DEAD PRESIDENTS n'est pas sorti en salles en France. Directement en vidéo et en DVD. La petite phrase, c'est une accroche ou tagline !
Don Fabrizio

Message par Don Fabrizio »

arioch a écrit : De plus, il y a la musique instrumentale de Danny Elfman ! Putain, le générique tue !!
La vache je ne m'en souvenais même plus, alors que j'écoute régulièrement la BO. C'est vrai que le générique de début est un pur morceau. Avec les billets qui brulent comme l'a souligné Humungus.

Et moi non plus jamais je ne revendrais ce LD criterion.

Mon meilleur achat d'occaz, merci S. :wink:

(D'ailleur tous mes meilleurs achats en LD c'est grace a ce type. Y compris le premier que j'ai eu...) :?
DPG

Message par DPG »

Revu ce soir donc.

Une vraie petite bombe, je me joins sans problème à l'avis de tous ceux qui ont aimé, grosso modo pr les mêmes raisons, je pensais moi même à Scorsese ou Cimino pendant le film :wink:

Une fois passé cet avis, je dois dire que j'ai qd même une légère frustration au regard du film fini. En effet, vu l'ampleur des thèmes abordés, du choix narratif sur 3 époques, des nombreux évènements, il est surprenant de faire tenir tout ça en moins de 2h. Et même si les Hughes s'en sortent très bien, je pense que le film aurait carrément pris une autre dimension si ils avaient pu dévelloper un peu plus chaque partie.
Peut-être est-ce un problème de budget ? Il me semble aussi que le LD propose des scènes coupées ? En tout cas, certaines idées à peine évoquées auraient sans problème pu prendre une ou deux (ou plus encore) scènes de plus.

Mais bon, même en l'état, ça reste une tuerie, du générique d'intro avec les billets au casse à la mise en scène millimétrée, un scope de toute beauté (clippesque :shock: :? ), des accès de violence soudain comme ds le reste des Hughes movies, une BO à pleurer, et une interpretation sans faille (j'avais oublié que C.Rock était si bon dans ce film !). Decidemment, il fooooooooo que je change mon z2 double face tout pourri :oops:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Blunt

Message par Blunt »

DPG a écrit :Decidemment, il fooooooooo que je change mon z2 double face tout pourri :oops:
J'en ai un sacré souvenir de celui-là :D :D :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

DPG a écrit :Une fois passé cet avis, je dois dire que j'ai qd même une légère frustration au regard du film fini. En effet, vu l'ampleur des thèmes abordés, du choix narratif sur 3 époques, des nombreux évènements, il est surprenant de faire tenir tout ça en moins de 2h. Et même si les Hughes s'en sortent très bien, je pense que le film aurait carrément pris une autre dimension si ils avaient pu dévelloper un peu plus chaque partie.
Peut-être est-ce un problème de budget ? Il me semble aussi que le LD propose des scènes coupées ? En tout cas, certaines idées à peine évoquées auraient sans problème pu prendre une ou deux (ou plus encore) scènes de plus.
En effet, le film aurait gagné a être beaucoups plus étoffé. Passe encore que la première période, celle d'avant la guerre, soit assez courte, mais la dernière partie, de la préparation du casse au jugement du tribunal, est vraimment trop vite expédié et certaine chose qu'il aurait été intéréssant de dévellopper ne sont que survolé, comme par exemple la relation entre le personnage centrale du film et la soeur de sa femme Il manque au moins une bonne heure supplémentaire à ce film.
Enfin bon, il reste un film coup de poing extrement fort, comme tout ceux que les frères Hughes ont réalisé (Y compris "Pimp" leur documentaire hallucinant sur les macs, que je conseil à tous de visionner).

LD Critérion wanted !!!
niko13

Message par niko13 »

DPG a écrit :Decidemment, il fooooooooo que je change mon z2 double face tout pourri :oops:
Lorsque le DVD etait ressorti en Z2 la derniere fois, il etait sur une seule face.
What the fuck did I do ?
Bast

Message par Bast »

niko13 a écrit :
Lorsque le DVD etait ressorti en Z2 la derniere fois, il etait sur une seule face.
Pareil, celui que j'ai est de trés bonne qualité, sur une seule face et pas cher.

Sinon, je suis un peu de l'avis de la mouche, moi.
Une bonne surprise , de bon moments mais pas de quoi non plus se la coudre sur l'épaule (j'essaye de faire du fly)
Répondre