Eric arrive à grs pas.

. Tom ne me fait pas peur au contraire même si à cette époque c'était encore un vilain au physique ingrat.. la chirurgie n'était pas passée par la!!
Taps conte l'histoire du jeune Brian qui vient d'être promu Major ds la brillante institution militaire Bunker Hill.
Mais l'académie va être fermée. Le général décide de s'y opposer mais sa mort inattendue va faire du jeune Brian, le leader de l'institut bien décidé à lutter. Il transforme l'institut en veritable forteresse, les adolescents en deviennent les defenseurs. La révolte commence...
Film interessant, Taps doit se voir comme une forme de résistance aux vieux ideaux que tente de garder une troupe d'adolescents, jeunes militaires, ce conformisme, cet establishment auquel ils croient mais auquel plus personne ne croit car dépassé.
Idéalistes certes comme la génèration Flower Power mais ici c'est la grandeur de ce qui fit la grandeur du pays qu'on veut garder, pour lequel on se bat.
Taps c'est la crise des valeurs quelqu'elles soient.. traditionnelles ou non, humanistes ou pacifistes et surtout celles de l'ordre, la hierarchie et de l'armée.
Taps est un beau film à ce nivaeu mais on accrochera ou non aux idées defendues ici!!
En tant qu'anti-armée profond, ordre, hierarchie, valeurs et codes militaire: FUCK!!
Mais Ceci dit, Taps est un excellent fim doté d'une solide interprétation de Tommy

et on y retrouve un Timothy Hutton tres craquant, un Sean Penn déjà trés ingrat, Billy Van Zandt et au milieu de ses jeunes le tjs impeccable Georges C. SCott.