Taps de Harold Becke (1981)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Taps de Harold Becke (1981)

Message par Dragonball »

TAPS

Image
Face a la menace de fermeture de l'école militaire ou ils ont fait leurs études, les élèves de celle ci vont décider se révolter.

TAPS est un film injustement méconnu à la distribution pourtant prestigieuse (George C.Scott et Timothy Hutton, Sean Pen) et au méssage fort.
En effet, le film commence comme une ode a la puissance et au prestige de l'armée, mais les choses vont très rapidement dérapé .......
Les acteurs sont très convaincant, en particulier Timothy Hutton.

Impossible de parler plus en détail de ce film sans trop spoiler. En toutcas, je vous le recommande chaudement. :)

Dispo en Z1
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah, pauvre petit thread déjà tombé dans les limbes du forum !

C'est Tom cruise qui vous fait peur ?
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Eric arrive à grs pas. :lol: . Tom ne me fait pas peur au contraire même si à cette époque c'était encore un vilain au physique ingrat.. la chirurgie n'était pas passée par la!! :lol:

Taps conte l'histoire du jeune Brian qui vient d'être promu Major ds la brillante institution militaire Bunker Hill.
Mais l'académie va être fermée. Le général décide de s'y opposer mais sa mort inattendue va faire du jeune Brian, le leader de l'institut bien décidé à lutter. Il transforme l'institut en veritable forteresse, les adolescents en deviennent les defenseurs. La révolte commence...

Film interessant, Taps doit se voir comme une forme de résistance aux vieux ideaux que tente de garder une troupe d'adolescents, jeunes militaires, ce conformisme, cet establishment auquel ils croient mais auquel plus personne ne croit car dépassé.
Idéalistes certes comme la génèration Flower Power mais ici c'est la grandeur de ce qui fit la grandeur du pays qu'on veut garder, pour lequel on se bat.

Taps c'est la crise des valeurs quelqu'elles soient.. traditionnelles ou non, humanistes ou pacifistes et surtout celles de l'ordre, la hierarchie et de l'armée.

Taps est un beau film à ce nivaeu mais on accrochera ou non aux idées defendues ici!!

En tant qu'anti-armée profond, ordre, hierarchie, valeurs et codes militaire: FUCK!! :twisted: :lol:

Mais Ceci dit, Taps est un excellent fim doté d'une solide interprétation de Tommy :lol: et on y retrouve un Timothy Hutton tres craquant, un Sean Penn déjà trés ingrat, Billy Van Zandt et au milieu de ses jeunes le tjs impeccable Georges C. SCott.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Richard Richard

Message par Richard Richard »

Ce qui est marrant, c'est que si on tournait le film aujourd'hui, on intervertirait certainement les roles de Cruise et Penn, vu leurs roles respectifs habituels.

A part ça, j'en garde un souvenir sympa de ce Taps...
Dragonball

Message par Dragonball »

eric draven a écrit :Taps c'est la crise des valeurs quelqu'elles soient.. traditionnelles ou non, humanistes ou pacifistes et surtout celles de l'ordre, la hierarchie et de l'armée.

Taps est un beau film à ce nivaeu mais on accrochera ou non aux idées defendues ici!!

En tant qu'anti-armée profond, ordre, hierarchie, valeurs et codes militaire: FUCK!! :twisted: :lol:
C'est marrant, on dirait que tu as trouvé que le film prennait le parti des gamins de l'école militaire.
Perso, j'ai plutôt trouvé qu'il dénonçait avec force les conséquences tragique que pouvait engendrer une institution militaire comme celle décritique dans le film. Si le mauvais role est surtout tenu par Tom Cruise (limite décrit comme un psychopathe !), Timothy Hutton n'en est pas moins décrit, pour sa part, comme un paumé qui se raccroche à la seul chose qui donne un peu de consistance a sa vie, c'est à dire l'armée, ses principes bornés et ses traditions archaiques.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Dragonball a écrit :
eric draven a écrit :Taps c'est la crise des valeurs quelqu'elles soient.. traditionnelles ou non, humanistes ou pacifistes et surtout celles de l'ordre, la hierarchie et de l'armée.

C'est marrant, on dirait que tu as trouvé que le film prennait le parti des gamins de l'école militaire.
Perso, j'ai plutôt trouvé qu'il dénonçait avec force les conséquences tragique que pouvait engendrer une institution militaire comme celle décritique dans le film. Si le mauvais role est surtout tenu par Tom Cruise (limite décrit comme un psychopathe !), Timothy Hutton n'en est pas moins décrit, pour sa part, comme un paumé qui se raccroche à la seul chose qui donne un peu de consistance a sa vie, c'est à dire l'armée, ses principes bornés et ses traditions archaiques.
Non non.. mais il est vrai que certains personages comme celui de Timothy Hutton defendent la cause militaire, ses valeurs et ses idées. Quelqu'en soient les motivations et raisons, c qque chose qui m'herisse le poil. Je refuse toute forme d'armée et tt ce qui va avec d'où ce Fuck et ces qques paroles ss entrer ds le débat.
Je peux comprendre Hutton mais je ne peux accepter ses choix. :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Dragonball

Message par Dragonball »

eric draven a écrit :Quelqu'en soient les motivations et raisons, c qque chose qui m'herisse le poil. Je refuse toute forme d'armée et tt ce qui va avec d'où ce Fuck et ces qques paroles ss entrer ds le débat.
J'en déduis que tu n'as pas aimé TOP GUN avec le beau Tom cruise en pilote de chasse au grand coeur ! :mrgreen:
eric draven

Dragonball a écrit :J'en déduis que tu n'as pas aimé TOP GUN avec le beau Tom cruise en pilote de chasse au grand coeur ! :mrgreen:
J'ai ADORE TOP GUN.. et je l'aime tjs autant!! 8) 8)
Y a un beau thread dessus... tu verras tt le bien que j'en pense.. 8)

Et Tom aux cotes de John Stockwell... :D

TAKE MY BREATH AWAAAAAAAAAAAY!!

Répondre