Lucio Fulci a tourné cette comédie en 1964. L'histoire de deux pauvres gars italiens quelque peu attardés qui sont pris par le KGB pour des espions du gouvernement. S'ensuient alors une cascade de quiproquos entre gouvernements...
De l'humour typique Italien... avec les deux grosses vedettes d'alors, Cicco et Ingressia.. personnellement je n'ai jamais pu supporter leur comique. Pour fan donc...
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
eric draven a écrit :
De l'humour typique Italien... avec les deux grosses vedettes d'alors, Cicco et Ingressia.. personnellement je n'ai jamais pu supporter leur comique.
Tu blaspheme là... Perso je dois étre un des plus gros detenteur de Franco et Ciccio en france (je sais pas si je devrais m'en vanter) il me manque juste les Lucio Fulci (ils ont quand même une bonne reputation)
Sinon j'ai même un cd de Franco et Ciccio trouvé à la Fnac...
J'ai aussi quelques titres des deux lascars, mais je me trouve toujours un prétexte pour çà: présence de Vincent Price (sans même parler du maestro Bava...) pour "L'espion qui venait du surgelé", parodie de film d'horreur pour "Un mostro e mezzo"... mais bon, faut pas pousser, je sais pas si j'ai vraiment envie de continuer l'expérience...
Déjà, j'aime les "Trois Stooges", alors si en plus je rajoute les "Deux Corniauds", je risque l'overdose. Déjà que d'autres me reprochent déjà d'aimer Abbott et Costello, mais là par contre je continuerai à les défendre jusqu'à la fin de ma vie, car je leur dois la découverte du fantastique, avec "Deux nigauds contre Frankenstein", donc vive Bud et Lou et basta !
MrKlaus a écrit :
Tu blaspheme là... Perso je dois étre un des plus gros detenteur de Franco et Ciccio en france (je sais pas si je devrais m'en vanter) il me manque juste les Lucio Fulci (ils ont quand même une bonne reputation)
Sinon j'ai même un cd de Franco et Ciccio trouvé à la Fnac...
Mon cher Klaus, on n'aura jamais le même sens du rire.
Insupportable pour ma part Ciccio et son comparse qui furent d'ailleurs le Chat et le renard du Pinocchio de Commencini.. seul Bémol à ce superbe et si emouvant film parfait!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
eric draven a écrit :
Mon cher Klaus, on n'aura jamais le même sens du rire.
Insupportable pour ma part Ciccio et son comparse qui furent d'ailleurs le Chat et le renard du Pinocchio de Commencini.. seul Bémol à ce superbe et si emouvant film parfait!
Oui j'me peur fais parfois... Mais bon j'ai vu 15 fois "Va te faire foutre Freddy", ainsi qu'une vingtaine d'Alvaro Vitali et la quasi-integralité des courts metrages des Trois Stooges, puis 6 où 7 Abbot et Costello donc on est plus à ça prés...
Et puis je les trouve trés bien dans le film de Comencini, ils ont peut être tendance à surjouer mais ils ont un fort potentiel dramatique... D'ailleurs on les voie dans le sublime sketch de "Caprice à l'italienne" réalisé par Pasolini aux coté de Toto et Nineto Davoli... Sans doute ce que Pasolini a fait de mieux (et pourtant il y a du choix)..
Des gens qui ont tourné avec Pasolini, Comencini, Bava, et Fulci (et même Buster Keaton et Vincent Price) ne peuvent que de grand acteurs...
MrKlaus a écrit :
Oui j'me peur fais parfois... Mais bon j'ai vu 15 fois "Va te faire foutre Freddy", ainsi qu'une vingtaine d'Alvaro Vitali et la quasi-integralité des courts metrages des Trois Stooges, puis 6 où 7 Abbot et Costello donc on est plus à ça prés...
Et puis je les trouve trés bien dans le film de Comencini, ils ont peut être tendance à surjouer mais ils ont un fort potentiel dramatique... D'ailleurs on les voie dans le sublime sketch de "Caprice à l'italienne" réalisé par Pasolini aux coté de Toto et Nineto Davoli... Sans doute ce que Pasolini a fait de mieux (et pourtant il y a du choix)..
Des gens qui ont tourné avec Pasolini, Comencini, Bava, et Fulci (et même Buster Keaton et Vincent Price) ne peuvent que de grand acteurs...
Je ne met pas en doute leurs talents.. loin de ca mais juste que ce n'est pas du tout mon comique, pas du tout du tout.. Tout simplement comme dirait Bibie!!
Belle discussion qu'on pourra avoir ds 15 jours mon cher Klaus!!