Stage fright (théâtre de la peur)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Certainement avec The sect et Dellamore mon Soavi préféré.
Une film de toute beauté comptant qques moments d'anthologie dont le final grandiose, d'une poésie et d'une beauté macabre à toute épreuve.. Les prémices de ce que Soavi allait faire par la suite.
L'interprétation est bonne même si en effet la VF est fort médiocre et qque peu risible pour certaines répliques.
Et le plaisir perso de retrouver Giovanni lombardi radice et David Cain l'ex caligula de d'Amato.
Une film de toute beauté comptant qques moments d'anthologie dont le final grandiose, d'une poésie et d'une beauté macabre à toute épreuve.. Les prémices de ce que Soavi allait faire par la suite.
L'interprétation est bonne même si en effet la VF est fort médiocre et qque peu risible pour certaines répliques.
Et le plaisir perso de retrouver Giovanni lombardi radice et David Cain l'ex caligula de d'Amato.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
-
je l'ai pas regardé juste enregistré ......... est ce que c'est la VF qui est passé en salle en france ? pcq il doit y avoir au moins 5 ou 6 version différentes avec des durées toutes aussi différentes....Buralo66 a écrit :Revu ce soir sur TPS (sous le titre Aquarius) ce film qui m'avait fait flipper à 12 ans.
Hé ben je suis bien déçu ...
...
en tout cas je dais pas pourquoi mais a regarder les première minutes ca m'a fait penser à un épisode glauque de starky et hutch (l'image et les lieux de tournage)........ zarb

-
Je viens de le voir à l'instant (Cinémathèque Toulouse) et je me range plutôt du côté de ceux qui n'ont pas aimé, pour les nombreuses raisons qui ont déjà été citées... (l'avis de Burallo résume assez bien mon point de vue)
Bon déjà c'est clair, la vf est insupportable, les acteurs ayant déjà tendance à en faire des tonnes... Mais c'est surtout le rythme du film qui m'a dérangé, c'est trop plat, trop ennuyeux, de nombreuses longueurs se font sentir. La mise en scène est elle aussi beaucoup trop insistante, et plombe pas mal l'histoire qui perd de sa crédibilité. L'absence de suspense se fait cruellement sentir, j'ai trouvé la musique mal utilisée...
Mais tout n'est pas mauvais non plus : le film s'emballe un peu dans la seconde moitié et nous offre des meurtres bien gore, la confrontation entre Alice et le tueur est très réussie. De très beaux plans qui font preuve d'un esthétisme certain, comme celui de l'aquarium que j'ai trouvé magnifique. On voit bien que le réalisateur cherche à insufler à son film une dimension macabre et poétique. Malheureusement, ça ne suffit pas à compenser les multiples incohérences et exgérations qui parsèment le film, à l'image de cette scène finale totalement ridicule... du moins en ce qui me concerne.
Je n'ai peut être pas su aprécier le film à sa juste valeur, mais Bloody Bird reste pour moi un film décevant qui s'apparente davantage à un slasher à l'américaine, et pas forcément des plus réussis.
J'aimerais toutefois le revoir en vo...
Bon déjà c'est clair, la vf est insupportable, les acteurs ayant déjà tendance à en faire des tonnes... Mais c'est surtout le rythme du film qui m'a dérangé, c'est trop plat, trop ennuyeux, de nombreuses longueurs se font sentir. La mise en scène est elle aussi beaucoup trop insistante, et plombe pas mal l'histoire qui perd de sa crédibilité. L'absence de suspense se fait cruellement sentir, j'ai trouvé la musique mal utilisée...
Mais tout n'est pas mauvais non plus : le film s'emballe un peu dans la seconde moitié et nous offre des meurtres bien gore, la confrontation entre Alice et le tueur est très réussie. De très beaux plans qui font preuve d'un esthétisme certain, comme celui de l'aquarium que j'ai trouvé magnifique. On voit bien que le réalisateur cherche à insufler à son film une dimension macabre et poétique. Malheureusement, ça ne suffit pas à compenser les multiples incohérences et exgérations qui parsèment le film, à l'image de cette scène finale totalement ridicule... du moins en ce qui me concerne.
Je n'ai peut être pas su aprécier le film à sa juste valeur, mais Bloody Bird reste pour moi un film décevant qui s'apparente davantage à un slasher à l'américaine, et pas forcément des plus réussis.
J'aimerais toutefois le revoir en vo...
ah ca m'etonne de toi diebitch que tu n'aie pas aimé;Je te suis à la trace comme tu peux voir!lol
Non franchement,"bloody bird" reste pour moi un tres tres bon film d'horreur et qui reussit vraiment a faire peur.
De nombreuses scenes sont tres belles comme celle du meurtre de lorenda parell(corrine) qui se fait poignarder au son d'une douce musique sur scene.Et quelques autres scenes sont aussi anthologiques comme
-La scene de la douche
-La scene où alicia se cache sous la scene
-La scene ou le metteur en scene jette mary sellers sur le tueur
Ah non,moi franchement,j'ai adoré!J'irai meme jusqu' à dire que c'est l'un des meilleurs films d'horreur dans le genre psycho-killer des années 80.Les decors et lumieres sont suparbes et cette musique est l'une de celles qui m' a à jamais marqué dans un film d'epouvante.
Vive bloody bird

Non franchement,"bloody bird" reste pour moi un tres tres bon film d'horreur et qui reussit vraiment a faire peur.
De nombreuses scenes sont tres belles comme celle du meurtre de lorenda parell(corrine) qui se fait poignarder au son d'une douce musique sur scene.Et quelques autres scenes sont aussi anthologiques comme
-La scene de la douche
-La scene où alicia se cache sous la scene
-La scene ou le metteur en scene jette mary sellers sur le tueur
Ah non,moi franchement,j'ai adoré!J'irai meme jusqu' à dire que c'est l'un des meilleurs films d'horreur dans le genre psycho-killer des années 80.Les decors et lumieres sont suparbes et cette musique est l'une de celles qui m' a à jamais marqué dans un film d'epouvante.
Vive bloody bird

renan
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Vu dans une soirée bis à la cinemathèque, et j'an garde un excelent souvenir, un film à l'estétique italiedebut80 fole, ses chaussures argentées à talon (réeditées par prada il n'y a pas longtemps), sa scène de danse du début du film, ses couleurs.
C'est un film trés bien rytmé, amusant (la vf y est pour beaucoup et fait tache je le reconnais mais l'humour est bien presant, soavi ne prennant jamais ses specateur pour des imbéciles et ne tombant jamais dans la facilité), contenant son lot de meutres, de tension (celui de la scene de théatre est inoubliable).
bref je ne me suis pas ennuyé une seconde, et j'ose dire que j'ai ete fasciné par ce film.
certes, il manque des actrices à ce film, pas de edwige fenech, de susan scott, ....et c'est regretable, si la musique accompagne bien le film il n'y a rien à se tapper par terre non plus, de nouveau on est loin de l'age d'or.
un film a réevaluer, avec d'autres de cette époque comme "a blade in the dark" par exemple.
C'est un film trés bien rytmé, amusant (la vf y est pour beaucoup et fait tache je le reconnais mais l'humour est bien presant, soavi ne prennant jamais ses specateur pour des imbéciles et ne tombant jamais dans la facilité), contenant son lot de meutres, de tension (celui de la scene de théatre est inoubliable).
bref je ne me suis pas ennuyé une seconde, et j'ose dire que j'ai ete fasciné par ce film.
certes, il manque des actrices à ce film, pas de edwige fenech, de susan scott, ....et c'est regretable, si la musique accompagne bien le film il n'y a rien à se tapper par terre non plus, de nouveau on est loin de l'age d'or.
un film a réevaluer, avec d'autres de cette époque comme "a blade in the dark" par exemple.
Personnellement, j'adore ce film. Je le trouve très prenant.
La scène de la douche est très terrifiante, je trouve.
Bien sur que ce film a vieilli, mais il reste un de mes préférés et je ne comprends pas qu'il ne soit toujours pas sorti en France en dvd.
Heureusement que j'ai une VHS du film quand il a passé sur Cinéfaz.
La scène de la douche est très terrifiante, je trouve.
Bien sur que ce film a vieilli, mais il reste un de mes préférés et je ne comprends pas qu'il ne soit toujours pas sorti en France en dvd.
Heureusement que j'ai une VHS du film quand il a passé sur Cinéfaz.
-
La Secte est sortie en Z2, je l'ai trouvé en supermarché (!) pour 1 ou 2 €.Humungus a écrit :Y'a clairement quelque chose à faire avec les films de Soavi en France en dvd !
Nous voulons Bloody bird, The sect et La Chiesa !
Mais pas de surprise, le DVD est execrable (Lazer film, pour les masochiste).
Gna !
Excellent film, je refusais de le voir au départ craignant un nanar italien fauché et bien la suprise fut aussi grande que bonne.
Déjà, question suspense, il y en a plus que dans tous les vendredi 13 réunis. Sans vouloir trop dévoiler, plusieurs scènes fonctionnent à merveille, notement lpors de la partie de cache-cache cauchemardesque.
Le film ne radine pas sur le gore. Certaines scènes sont particulièrement méchantes. Une utilisation heureuse de divers instruments de bricolage.
Des clins d'oeil parfaitement trouvés.
Spoiler
L'acteur devant son mirroir "et maintenant mesdames et messieurs, Irving Wallace!"
fin spoiler
Le jeu d'acteur n'est ni meilleur ni plus mauvais que celui de Suspiria.
Le DVDR obtenu à partir de l'image diffusée sur TPS est plus belle que la copie proposée par AB en zone1. Moi y en a très content.
Déjà, question suspense, il y en a plus que dans tous les vendredi 13 réunis. Sans vouloir trop dévoiler, plusieurs scènes fonctionnent à merveille, notement lpors de la partie de cache-cache cauchemardesque.
Le film ne radine pas sur le gore. Certaines scènes sont particulièrement méchantes. Une utilisation heureuse de divers instruments de bricolage.
Des clins d'oeil parfaitement trouvés.
Spoiler
L'acteur devant son mirroir "et maintenant mesdames et messieurs, Irving Wallace!"
fin spoiler
Le jeu d'acteur n'est ni meilleur ni plus mauvais que celui de Suspiria.
Le DVDR obtenu à partir de l'image diffusée sur TPS est plus belle que la copie proposée par AB en zone1. Moi y en a très content.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
Tiens de voir ce topic remonter, ça me fait penser que j'ai changé d'avis en ce qui concerne ce film :après un premier avis très négatif (cf post plus haut) j'aime beaucoup à présent... Comme quoi plusieurs visionnages sont parfois nécessaires.
Et puis l'immonde vf avait pas mal influencé mon avis la première fois je pense...
Et puis l'immonde vf avait pas mal influencé mon avis la première fois je pense...
-
il est pas mauvais
la première demi-heure de bloody bird font bobo, c'est mal joué, et la vf est totalement affreuse (pire doublage français avec critters 2), mais une fois que le zozio est dans la place, ça change tout, les meurtres sont bien gore et le film et même flippant à certains moment.
nan franchement il est sympa ce film.
nan franchement il est sympa ce film.
-
Malheureusement je n'ai que la VHS de Bloody Bird dommâge car ce film mérite une toute bonne édition dvd, genre commentaire audio,interviews, trailer,etc...
Tout bon giallo/slasher de Soavi, giallo pour le style et slasher pour le côté prévisible.
Bourré d'atmosphère avec une musique superbe de Boswell (Demons 2)
des scènes d'anthologies (la scène de la clé) des acteurs pas top mais ça passe encore, le meilleur acteur étant le metteur en scène (Brandon je pense)
Un bon bodycount, des meurtres assez sanglants et variés, bien dirigé (on voit que Soavi a été un protégé du grand Argento)
Un caméo de Soavi (flic), au final du tout bon !!
Tout bon giallo/slasher de Soavi, giallo pour le style et slasher pour le côté prévisible.
Bourré d'atmosphère avec une musique superbe de Boswell (Demons 2)
des scènes d'anthologies (la scène de la clé) des acteurs pas top mais ça passe encore, le meilleur acteur étant le metteur en scène (Brandon je pense)
Un bon bodycount, des meurtres assez sanglants et variés, bien dirigé (on voit que Soavi a été un protégé du grand Argento)
Un caméo de Soavi (flic), au final du tout bon !!
carpe diem