"The Toxic Avenger, part II" (1989)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
"The Toxic Avenger, part II" (1989)
De Michael Herz et Lloyd Kaufman.
Le Toxic Avenger, premier super-héros venant du New Jersey, sombre dans la dépression et se sent inutile à Tromaville. Sa psychanalyste l'encourage à se rendre au japon afin d'y rencontrer son père qu'il n'a jamais connu. Tandis qu'il se rend au pays du soleil levant, une entreprise capitaliste et pollueuse envahit Tromaville et réduit ses habitants en esclavage...
Véritable super-production au vu des autres titres du catalogue Troma, ce film, malgré une photo et une mise en scène restant dans un bon esprit brouillon, contient des séquences captées au Japon et se conclut sur une poursuite digne d'une bien plus grosse production. Toutefois, le film ne retrouve pas l'homogénéité et la bonne humeur du premier volet. Le début, aux USA, est très laborieux. "The Toxic Avenger, part II" ne démarre réellement qu'à l'arrivée au Japon, ce périple nippon de Toxie s'avérant riche en détails amusants. Inégal, un peu décevant par rapport à son prédécesseur, mais sympathique quand même.
Vu sur Ciné FX (vo, stéréo, 1.33, le format dans lequel Troma le propose en vidéo et DVD...) avec une vilaine signalétique "-12". Malheureusement, c'est la même copie très censurée, retirant de nombreux passages gore, que pour le DVD français de LCJ...
Test du DVD français sur le site par Erik Dinkian :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=722
Le Toxic Avenger, premier super-héros venant du New Jersey, sombre dans la dépression et se sent inutile à Tromaville. Sa psychanalyste l'encourage à se rendre au japon afin d'y rencontrer son père qu'il n'a jamais connu. Tandis qu'il se rend au pays du soleil levant, une entreprise capitaliste et pollueuse envahit Tromaville et réduit ses habitants en esclavage...
Véritable super-production au vu des autres titres du catalogue Troma, ce film, malgré une photo et une mise en scène restant dans un bon esprit brouillon, contient des séquences captées au Japon et se conclut sur une poursuite digne d'une bien plus grosse production. Toutefois, le film ne retrouve pas l'homogénéité et la bonne humeur du premier volet. Le début, aux USA, est très laborieux. "The Toxic Avenger, part II" ne démarre réellement qu'à l'arrivée au Japon, ce périple nippon de Toxie s'avérant riche en détails amusants. Inégal, un peu décevant par rapport à son prédécesseur, mais sympathique quand même.
Vu sur Ciné FX (vo, stéréo, 1.33, le format dans lequel Troma le propose en vidéo et DVD...) avec une vilaine signalétique "-12". Malheureusement, c'est la même copie très censurée, retirant de nombreux passages gore, que pour le DVD français de LCJ...
Test du DVD français sur le site par Erik Dinkian :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=722
-
très mauvaise cette suite !
des gags pas droles,peu de gore vu que le film est cut...on ne retrouve pas le mauvais gout du 1er. là, c'est juste une comédie bien relou et sans interet en ce qui me concerne. j'ai pas vu le 3ème mais parait que c'est pire ! le 4ème est sympa quoiqu'il m'est un brin deçu quand meme... 

Le DVD français et la copie diffusée sur ciné FX sont des versions censurées de 10 minutes ! Une liste des scènes retirées (IMDB) :
* The wheelchair death is gorier and quite longer. He squeezes his body till his intestines burst out of his stomach (along with buckets of blood). Then Toxie takes the wheelchair, picks it up and thorws it aside.
* The villain who gets choked with the vine and has roses shoved into his eye shockets is gorier and longer. It shows Toxie choking him more and also blood squirting out his neck (he also spits out blood) and it also shows Toxie shoving the roses in his eyes.
* A gorier version of the scene when Toxie punches the Blackvillain's face in showing blood run down his face and also his body droping to the ground, showing what's left of his head.
* When Toxie bashes the two villains; heads off, it usually cuts to them dancing; in the uncut print their bodies first drop to the ground, causing blood to splash out of their necks (and it also shows toxie tearing hair from their scalps!)
* The Indian villain's death shows Toxie tearing his ears off his head
* Toxie chases down 3 rapists and kills 2; in the R-rated version the 3rd one (a woman) is never shown. In the uncut print he chases her to a radio station where he shoves cords, microphones in her body
* A scene showing Toxie and the japenese chick playing a game.
* A new scene of Toxie complaning that everyone in Japan is staring at him.
* Two fights scenes are added. One between two warriors (one gets crushed by Toxie's foot and the other gets thrown on some stand) and a japanese dragqueen who keeps trying to rape Roxie
* Big Mac Junko's death is longer and gorier. You see more chooping on his leg and a new shot of his arm being chewed up.
Je ne sais si la VHS française sortie autrefois est uncut...
* The wheelchair death is gorier and quite longer. He squeezes his body till his intestines burst out of his stomach (along with buckets of blood). Then Toxie takes the wheelchair, picks it up and thorws it aside.
* The villain who gets choked with the vine and has roses shoved into his eye shockets is gorier and longer. It shows Toxie choking him more and also blood squirting out his neck (he also spits out blood) and it also shows Toxie shoving the roses in his eyes.
* A gorier version of the scene when Toxie punches the Blackvillain's face in showing blood run down his face and also his body droping to the ground, showing what's left of his head.
* When Toxie bashes the two villains; heads off, it usually cuts to them dancing; in the uncut print their bodies first drop to the ground, causing blood to splash out of their necks (and it also shows toxie tearing hair from their scalps!)
* The Indian villain's death shows Toxie tearing his ears off his head
* Toxie chases down 3 rapists and kills 2; in the R-rated version the 3rd one (a woman) is never shown. In the uncut print he chases her to a radio station where he shoves cords, microphones in her body
* A scene showing Toxie and the japenese chick playing a game.
* A new scene of Toxie complaning that everyone in Japan is staring at him.
* Two fights scenes are added. One between two warriors (one gets crushed by Toxie's foot and the other gets thrown on some stand) and a japanese dragqueen who keeps trying to rape Roxie
* Big Mac Junko's death is longer and gorier. You see more chooping on his leg and a new shot of his arm being chewed up.
Je ne sais si la VHS française sortie autrefois est uncut...
-
Non, le Tox Box contiens les 3 premiers films et le dessin animé inspiré du film. (pour les gosses je crois)Manolito a écrit :La version uncut serait disponible aux USA dans la "TOX BOX", un coffret US regroupant les quatre volets de la série...
Citizen Toxie ne fait pas partie de ce box.
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
-
OUi effectivement, le quatrième DVD s'appelle "Toxic Crusaders" et n'a rien à voir avec "Citizen Toxie" (cf. la DB du site) ! My mistake !VEmpire a écrit :Non, le Tox Box contiens les 3 premiers films et le dessin animé inspiré du film. (pour les gosses je crois)Manolito a écrit :La version uncut serait disponible aux USA dans la "TOX BOX", un coffret US regroupant les quatre volets de la série...
Bon. J'ai cru innocement que c'etait une bonne idée, en plein milieu de ma periode d'abstinence alcoolique, de me matter ce Toxic Avenger 2. J'aurais mieux fait de rester sur mon premier choix pour faire passer le temps, c'est à dire remplir une capote avec l'air d'une bombe chantilly et aspirer tout ça ( meme si internet - mon medecin perso - dit que la capote, vu la marque bon marché, aurait de forte chance d'exploser, et que si ce n'etait pas le cas ce serait probablement le sort reservé à mes poumons ). Las, ce second volet de la serie phare de la Troma est plus ennuyeux que mon hamster mort ( mais il pue nettement moins, malgré le surnom de Smellvin donné à un moment au héros ), il enchaine des blagues d'un humour dont on n'arrive pas vraiment à saisir la cible ( les handicapés mentaux ou les électeurs de chasse, peche, nature et tradition ? quoi ? c'est la meme chose ? ) et des sequences d'action plus raides que les bras du Docteur X. Donc, euh, j'ai pas aimé. Mais je crois que je vais matter le troisieme dans la foulée.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
-
-
Ayant prit note de la sale réputation de ce second opus des aventures de Toxie, je m'attendais à un pire nanar. En effet, "The Toxic Avenger 2" en est un particulièrement évident. Ce film est nul mais détient paradoxalement un charme certain malgré ses faiblesses.
En comparaison avec le premier opus, évidemment, le film déçoit étant presque totalement dépourvu de gore (la version française ayant apparemment été censurée). Contrairement à la voix bestiale qu'avait Toxie dans le premier film, c'est la voix française de Michael J. Fox qui double le vengeur Toxic. Un fait dont on a du mal à se défaire.
Lors de la sortie du quatrième opus des aventures de Toxie, Lloyd Kaufman y reniera en guise d'introduction les deux premières séquelles du premier film. La troisième suite est, paraît t-il, bien pire que ce second chapitre et a été tourné dans la foulée du second, le pire est donc à venir...

En comparaison avec le premier opus, évidemment, le film déçoit étant presque totalement dépourvu de gore (la version française ayant apparemment été censurée). Contrairement à la voix bestiale qu'avait Toxie dans le premier film, c'est la voix française de Michael J. Fox qui double le vengeur Toxic. Un fait dont on a du mal à se défaire.
Lors de la sortie du quatrième opus des aventures de Toxie, Lloyd Kaufman y reniera en guise d'introduction les deux premières séquelles du premier film. La troisième suite est, paraît t-il, bien pire que ce second chapitre et a été tourné dans la foulée du second, le pire est donc à venir...

In juste seven days, I can make you a man !
Re: "The Toxic Avenger, part II" (1989)
Je viens de voir qu'il y avait 2 dvds LCJ avec cover différentes pour toxic avenger part 2 dont une qui proposerait le director's cut..
http://img.achetezfacile.com/photo/00042121.jpg
Quelqu'un aurait il plus d'infos ??
http://img.achetezfacile.com/photo/00042121.jpg
Quelqu'un aurait il plus d'infos ??
-
- DeVilDead Team
Re: "The Toxic Avenger, part II" (1989)
Pour moi, le disque "Unrated Director's Cut" n'est qu'un visuel alternatif. Il n'y a qu'une seule édition en France.