Le Card Player et la Manson Family chez les Tchèques

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Billy Brown

Message par Billy Brown »

Argento interesse très peu de monde aussi en france, c'est pas etonnant de voir debarquer des dvd tchèque, coreéns ou allemand bien avant qu'il s'offre une edition chez nous, le public potentiel etant ici reservé en gros a ses seuls fans. Non Ho Sonno a fait un bide, vous croyez que les éditeur vont mettre le paquet pour le sortir sur 200 copies ? qui va s'y risquer ?

The card player sera peut-etre pas distribue en salle, mais lui au moins il sort en DVD. quand on voit qu'il y a une quantite de films astronomique qui n'ont pas eu l'honneur du support a cote. :roll:
quid du DVD Z2 de Garage Days qui est bon ou mauvais j'en sais rien, mais Proyas n'est pas le dernier des réalisateurs a avoir ete attendu au tournant ? exemple encore plus frappant, quid de la Porte du Paradis en Z2. Alors entre un Argento qui fait Card Player, et un gros blockbuster, c'est vite fait c'est sûr pour les distributeurs...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Tu reponds un peu a cote... Je m'enerves en grande partie parce que lorsque tu telephones chez l'editeur, on t'envoies chier ! Il ne s'agit pas d'un gros editeur, c'est meme probablement la seule sortie DVD du mois chez eux (des trois ? Six prochains mois ?)... S'ils ne veulent pas communiquer, c'est leur probleme ! Mais je m'excuse de trouver ça extremement con ! Et plus particulierement concernant un film d'Argento qui, je suis desole de te l'apprendre, interesse surement des personnes en France mais c'est sur que ça n'a pas l'attrait commercial d'un PODIUM. Faut il rappeler que nous sommes sur un Forum de discussion de cinema fantastique ? Forcement, le pourcentage de personnes interessees ici est, a mon humble avis, bien plus eleves que tu ne sembles le croire compare a d'autres endroits.

Et, je n'ai jamais dit le Argento devrait sortir devant tous les autres films qui n'ont jamais eu le droit de sortir en DVD. Le film de Proyas, ce serait bien qu'il sorte mais... d'un autre cote... C'est pas un film fantastique donc comme je ne suis pas fan du realisateur, je me permettrais d'ajouter que franchement Proyas ca interesse personne en France ! :D (Je crois que c'est de l'humour ! :D)
Stilleben

Message par Stilleben »

:D

Argento, fort heureusement, aura toujours ses défenseurs, malgré le papier assez insultant (c'est mon opinion) paru dans le HS de Mad consacré au ciné rital ; franchement n'importe quoi.

A priori, j'ai l'impression que la galette, au vu des indications trouvées sur les sites de la Fnac et consorts, reprendra les bonus déjà parus dans d'autres pays : un making-of (le même que celui qui nous est présenté sur le DVD de Trauma ? :? :?: ) et la bande-annonce.
Alapage, contrairement à la Fnac, annonce, outre les piste VF et VO anglaise, une piste VO italienne.

De plus, le site de la Fnac annonce la sortie, pour juin, d'une biographie consacrée à Argento par V. Villani, à paraître chez Gremese International dans la collection "Grands Cineastes Notre Temps" (ISBN : 8873015964).
Billy Brown

Message par Billy Brown »

arioch a écrit :Tu reponds un peu a cote... Je m'enerves en grande partie parce que lorsque tu telephones chez l'editeur, on t'envoies chier ! Il ne s'agit pas d'un gros editeur, c'est meme probablement la seule sortie DVD du mois chez eux (des trois ? Six prochains mois ?)... S'ils ne veulent pas communiquer, c'est leur probleme !
bon je suppose que tu vas recevoir le DVD pour le tester, je ne vois donc pas où est le pb ? le fait qu'ils communiquent tres peu ne l'empepchera pas sortir meme si sa promotion est boîteuse ou inexistante.
Mais je m'excuse de trouver ça extremement con ! Et plus particulierement concernant un film d'Argento qui, je suis desole de te l'apprendre, interesse surement des personnes en France mais c'est sur que ça n'a pas l'attrait commercial d'un PODIUM.
oui le film suscite une certaine attente. oui il y a des fans d'Argento, mais le pb c'est qu'à coté de cette petite sortie, il y a des dizaines voire des centaines d'autres titres qui sont plus importants aux yeux des distributeurs. et les films de l'astral se reservent aussi le droit de communiquer comme ils l'entendent, je pense, je suis pas non plus à leur place. c'est déjà bien que quelqu'un le sorte.
je rajoute qu'argento a eu pas mal de dvd sortis en france, qu'il n'y a pas vraiment de quoi se plaindre de ce coté la, ce qui est loin d'etre le cas de beaucoup de realisateurs
Faut il rappeler que nous sommes sur un Forum de discussion de cinema fantastique ? Forcement, le pourcentage de personnes interessees ici est, a mon humble avis, bien plus eleves que tu ne sembles le croire compare a d'autres endroits.
oui mais Devildead ce n'est pas la france entiere ni le centre du monde. vous êtes des fans c'est entendu, mais il y a des gens qui n'ont pas entendu parler d'argento ou s'en moquent éperdument, et pour qui l'annonce d'un DVD de card player n'a aucun interet ou si peu.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

je rejoins en partie les propos de Billy...c'est un peu triste à dire,mais hormis le public des festivals et les fans,Argento n'a jamais vraiment connu de succès commerciaux en France (voir le score de ses premiers gialli,de "profondo rosso",de "2 yeux maléfiques",de "trauma"...et "le cinque giornate","opera" et "le syndrome de Stendahl inédits en salles... :( :roll: )
voir aussi les bides du "fantôme de l'opéra" et du "sang des innocents" qui n'ont certainement pas encouragé la sortie en salles du petit dernier!
enfin,c'est quand même un peu attristant de voir que "the card player" a été présenté dans des festivals en Angleterre,en Allemagne,en Suisse,à New York,à Amsterdam,au Canada,...et qu'en France...! :roll:
Seb2

Message par Seb2 »

arioch a écrit : Qui distribue le bidule en boutique, etc ?
pour ma part, je sais qu'il est en préco sur amzon et la fnac... et j'ai reussi a le reserver au GRAND CERCLE... mais clair que a mon avis, ça va être coton par la suite pour le trouver. je ne connais pas cet editeur, et je pense que pour les bonus, faudra se gratter... mais bon...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

dario carpenter a écrit :je rejoins en partie les propos de Billy...c'est un peu triste à dire,mais hormis le public des festivals et les fans,Argento n'a jamais vraiment connu de succès commerciaux en France (voir le score de ses premiers gialli,de "profondo rosso",de "2 yeux maléfiques",de "trauma"...et "le cinque giornate","opera" et "le syndrome de Stendahl inédits en salles... :( :roll: )
Heu, mais c'est pas un peu le cas de tout les réalisateurs de films d'horreur ?

Je serais curieux de savoir les scores qu'on fait les films de Romero et de Sam raimi en France dans les années 80.

Sinon, faut pas se voiler la face, Argento, c'est plus ce que c'était !

Il aligne les bouses avec une régularité inquiétante depuis bientôt une quinzaine d'année. (Trauma, Le fantome de l'opéra, 2 yeux maliféques). Et les autres films (Stendahl syndrome, Le sang des innocents) sont loin de valoir ceux de sa période précédente, même les plus faibles comme "Opéra".
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

D'après DVDfr, le DVD est distribué par Gaumont Columbia. Lesquels ne parlent plus à DeVilDead depuis belle lurette. Donc, pas de "Cartaio" sur DeVilDead, sauf quand on parlera d'une édition importée qui enterrera sans difficulté cette sortie tristounette...
dario carpenter

Manolito a écrit :Donc, pas de "Cartaio" sur DeVilDead, sauf quand on parlera d'une édition importée qui enterrera sans difficulté cette sortie tristounette...
comme ce dvd Anchor Bay qui va sortir cet été... :D
dario carpenter

Dragonball a écrit :Sinon, faut pas se voiler la face, Argento, c'est plus ce que c'était !

Il aligne les bouses avec une régularité inquiétante depuis bientôt une quinzaine d'année. (Trauma, Le fantome de l'opéra, 2 yeux maliféques). Et les autres films (Stendahl syndrome, Le sang des innocents) sont loin de valoir ceux de sa période précédente, même les plus faibles comme "Opéra".
et moi je fais partie de ceux qui apprécient ses "bouses" comme "opera",le syndrome de Stendhal","trauma","le chat noir"...tu le crois ça?? :lol:
dario carpenter

Dragonball a écrit :Je serais curieux de savoir les scores qu'on fait les films de Romero et de Sam raimi en France dans les années 80.
ben "Creepshow" et "Evil dead 1 et 2" ont plutôt bien marché,non? :o
Dragonball

Message par Dragonball »

dario carpenter a écrit :
Dragonball a écrit :Sinon, faut pas se voiler la face, Argento, c'est plus ce que c'était !

et moi je fais partie de ceux qui apprécient ses "bouses" comme "opera",le syndrome de Stendhal","trauma","le chat noir"...tu le crois ça?? :lol:
Ah, j'ai l'impréssion que tu mélange tout !

Je n'ai jamais dis que le syndrome de Stendahl (tout comme "Le sang des innocents) était des mauvais films (mais bon, ce sont loin d'être des chefs d'oeuvres), j'ai juste dis que je le trouvais inférieur à "Opéra" (que j'aime bien) mais qui est lui même moins bon que les grands films d'Argento (Inferno, Suspiria, Tenebre, Phénoména, Profondo Rosso, L'oiseau au plumage de Cristal)

Ben, si j'ai pas été clair, pour moi, les mauvais Argento (Très mauvais même !) sont :

- Trauma (mais bon, faudrait que je le revois)
- Le fantome de l'opéra (completement ridicule)
- Le chat noir (de 2 Yeux maléfique) lent, plat et sans intéret)
Modifié en dernier par Dragonball le mar. mai 03, 2005 12:20 pm, modifié 1 fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

Dragonball a écrit :Je n'ai jamais dis que le syndrome de Stendahl (tout comme "Le sang des innocents) était des mauvais films
Si si, tu l'as dit :D
Il aligne les bouses avec une régularité inquiétante depuis bientôt une quinzaine d'année.
Dragonball

Message par Dragonball »

Prodigy a écrit :
Dragonball a écrit :Je n'ai jamais dis que le syndrome de Stendahl (tout comme "Le sang des innocents) était des mauvais films
Si si, tu l'as dit :D
Il aligne les bouses avec une régularité inquiétante depuis bientôt une quinzaine d'année.
Ouais, je me suis peut être mal exprimé, mais je l'ai pas dis ! :mrgreen:
Dragonball a écrit : Il aligne les bouses avec une régularité inquiétante depuis bientôt une quinzaine d'année. (Trauma, Le fantome de l'opéra, 2 yeux maliféques). Et les autres films
En faite, j'aurais préciser "Et les autres films (Stendahl syndrome, Le sang des innocents), de cette période, qui ne sont pas des bouses, sont loin de valoir ceux de sa période précédente, même les plus faibles comme "Opéra". ".

Ah, c'est compliqué les forums ! :mrgreen:
dario carpenter

ben moi je mets "opera" et "le syndrome de Stendhal" dans mon top 5 Argento,comme quoi... :lol:

- Trauma (mais bon, faudrait que je le revois)
en effet! 8)
- Le fantome de l'opéra (completement ridicule)
oiui,bon,c'est vrai que c'est pas terrible,là... :oops:
- Le chat noir (de 2 Yeux maléfique) lent, plat et sans intéret
je l'avais trouvé pas terrible à l'époque mais je l'ai redécouvert récemment et là je l'ai trouvé bien meilleur,pour Keitel et l'ambiance glauquissime! :wink:
Répondre