Réalisé par Jim et Ken Wheat
Titre original : "Ewoks, the Battle for Endor"
Alors que la famille des naufragés d'Endor est à nouveau réunie au village des Ewoks, celui-ci est attaqué par une armée de guerriers monstrueux, dirigés par un roi malfaisant. Ils tuent les parents et le frère de Cindel et capturent tous les Ewoks. Cindel et Wicket parviennent à leur échapper et trouve refuge auprès d'un vieil homme qui vit en ermite...
Si "L'aventure des Ewoks" tendaient à s'éloigner de l'univers de "Star Wars", "Ewoks, la bataille d'Endor" va encore plus loin et paraît surtout annoncer "Willow", avec sa sorcière, son château médiéval et son intrigue où la science-fiction le cède de plus en plus nettement à la Fantasy, voire au conte de fées... A nouveau, on apprécie les nombreux effets spéciaux au rendu artisanal assez attachant. L'interprétation paraît en progrès, tout comme l'histoire, presque mignonne. Il y a des longueurs, la réalisation reste d'une platitude assez navrante et c'est clairement destiné aux enfants. Mais il y a un peu de progrès par rapport au précédent.
Ewoks, la bataille pour Endor (1985) - Jim et Ken Wheat
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Je l'ai trouvé beaucoup mieux que le premier : déjà bon la famille de la gamine (qui entretemps a appris a parler quand meme) se fait massacrer. J'ai trouvé le mechant et les monstres plus réussis et plus variés; le film moins niais et peut etre meme moins chiant. Mais bon il y a quand meme cet affreux ewoks albinos qui court vite
affreux... 

Re: Ewoks, la bataille pour Endor (1985) Jim et Ken Wheat
Je l’ai trouvé pire que le premier. Ça se traine, c’est plan-plan, on se contre-fiche des enjeux. La famille de Cindel meurt dans les premières minutes (une sorte de doigt d’honneur à la caravane du courage) pour se concentrer sur un père d’adoption grincheux, plus proche du père Noël qu’autre chose, et de son animal de compagnie au look affreux. En effet on est plus proche de Willow que de Star wars. Quelques effets de stop motion et matte painting font plaisir, mais pas aussi jolis que dans le 1.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne