Dans la peau d'une blonde de Blake Edwards (1991)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Dans la peau d'une blonde de Blake Edwards (1991)

Message par rusty james »

Image

Le film (re ?)passe enfin ce soir à 22h et quelque sur France 2. Ca faisait un bye que j'attendais çà ! Je l'avais vu à l'époque lors de la fête du cinéma et j'avais été conquis. Je découvrais Ellen Barkin et un nouveau Blake Edwards enthousiasmant après Boire et déboire.
Le film est par contre considéré comme un film mineur de son auteur.

L'histoire est celle d'un incorrigible macho qui va se faire corriger, justement, par 3 de ses conquêtes pour l'esemble de son oeuvre.
Il ira au paradis où on lui proposera de retourner sur terre à condition qu'il réussisse à y trouver femme qui l'aime. Mais comble de surprise le vilain génie l'aura transformé... en femme !

Je me souviens de plusieurs scènes cocasses montrant notre macho transformé en jolie blonde matté une autre nana, découvrant les toilettes avec ses nouveaux apparats ou se comportant avec la "vulgarité" d'un homme...

Bon j'espère que je serais pas trop déçu parce qu'en ce qui concerne Boire et déboire j'avais un peu déchanté en le revoyant. Je le sens plutôt bien en fait quand même 8)
Et merci France télévision :P
Prodigy

Message par Prodigy »

Je préfère L'amour est une grande aventure :D
celia0

Message par celia0 »

j'avais déjà pas aimé le film au cinéma avec son coté culcul la praline et le seul gaga qui m'a marqué c quand le héros cherche sa quequette pour uriner.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
niko13

Message par niko13 »

Pas un de mes Blake Edwards prefere, mais ca reste tout de meme une bonne comedie (Blake Edwards oblige !!).
Disons que le comique de situation est vraiment telephone dans ce film, des ficelles enormes. Alors on rit certes, mais on a connu le realisateur plus inspire.

C'est quoi le probleme avec "Boire et deboires" (aka "Blind Date", aka "Nadine") ? J'ai beau le revoir, je le trouve toujours fameux celui-la par contre. Je me demande meme si j'ai pas use mon DVD a force...:D
What the fuck did I do ?
Haribo

Message par Haribo »

celia0 a écrit :j'avais déjà pas aimé le film au cinéma avec son coté culcul la praline et le seul gaga qui m'a marqué c quand le héros cherche sa quequette pour uriner.
Tu l'as vu lors d'une fête du cinéma je parie. :D Moi aussi. :lol:

Pas un grand souvenir, mais faudrait que je le revois.
rusty james

Message par rusty james »

Bein je sais pas pour Boire et déboire c'est un peu comme pour Serie noire pour une nuit blanche que j'ai revu dernièrement :(
Le côté fou à l'air un peu cucul pour reprendre l'expression de quelqu'un d'autre...
Je suis moins confiant tout d'un coup pour ce soir :lol:
Jeremie

Message par Jeremie »

Bonne comédie avec un concept marrant, et une fin effectivement un peu cucul mais assez innatendue. Pour ma part je trouve que le concept n'est pas totalement exploité et Edwards a fait quand meme plus drole...
renan75

Message par renan75 »

Franchement,j'aime trop ce film bien agreable aregarder avec l'excellente ellen barkin plus vulagaire que jamais dans ce role de macho.Mes scenes preferees dans ce film sont celles où elle sort avec lorraine bracco alias sheila faxtone.Lorraire joue une lesbienne chic qui entraine amanda(barkin) dans une boite de nuit.Une dispute s'en suit et les deux femmes se recoivent un magistral coup de poing par la videuse(une camionneuse)de la boite.Cette scene est anthologique :wink:
renan
haxandreyer

Message par haxandreyer »

J'avais adoré (L'amour est une grande Aventure aussi d'ailleurs) quand je l'ai vu il y a plus de 10 ans. J'avais d'ailleurs trouvé la fin trés belle avec mes yeux d'ado.

Et je pars du boulot exprés pour revoir ce film.

J'adore revoir les films avec 10 ans d'intervalle, ça me permet de voir comment j'ai évolué. Car, finalement, si le film en lui-même ne change pas avec les années (ce qui peut arriver, Star Wars pour n'en citer qu'un), notre perception d'un film change avec l'âge.

Et pas besoin d'un chef d'oeuvre pour faire l'expèrience.
Répondre