CinéFX : Programme Avril 2005
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Ouaipppppppppp....
Malgré que je les sniffe pas, je vois au moins une bonne raison de préférer Canal Satellite à TPS.
C'est que ces derniers, sauf erreur de ma part - et dans ce cas, je me couvrirai la tête de litière pour chats, vu que je n'ai pas de cendre sous la main - n'ont toujours pas résolu le problème des sous-titres, quand un film passe en multi-version (VF ou VO simultanées).
Chez Canal, on a le choix entre:
- la VF
- la VO sous-titrée
- la VO sans sous-titres - si c'est vraiment de la multi-version, je ne parle pas des films qui ne passent qu'en VO/stf...
Chez TPS, on peut dans ce cas VOIR les films en VO/stf, mais si tu les enregistres, tu n'as que l'image et le soundtrack, PAS les sous-titres.
Ca fait au moins 18 mois que ce problème est évoqué, et à ma connaissance, pas résolu.
Alors, au charbon, les mecs de TPS, z'avez jusqu'à la fin de l'année pour trouver, c'est la date à laquelle se termine mon contrat avec Canal. Si vous trouvez, j'aurai donc le grand plaisir de pousser des coups de gueule réguliers contre TPS (je trouverai des motifs, vous en faîtes pas pour çà, je suis un braillard de profession depuis tout petit)
Malgré que je les sniffe pas, je vois au moins une bonne raison de préférer Canal Satellite à TPS.
C'est que ces derniers, sauf erreur de ma part - et dans ce cas, je me couvrirai la tête de litière pour chats, vu que je n'ai pas de cendre sous la main - n'ont toujours pas résolu le problème des sous-titres, quand un film passe en multi-version (VF ou VO simultanées).
Chez Canal, on a le choix entre:
- la VF
- la VO sous-titrée
- la VO sans sous-titres - si c'est vraiment de la multi-version, je ne parle pas des films qui ne passent qu'en VO/stf...
Chez TPS, on peut dans ce cas VOIR les films en VO/stf, mais si tu les enregistres, tu n'as que l'image et le soundtrack, PAS les sous-titres.
Ca fait au moins 18 mois que ce problème est évoqué, et à ma connaissance, pas résolu.
Alors, au charbon, les mecs de TPS, z'avez jusqu'à la fin de l'année pour trouver, c'est la date à laquelle se termine mon contrat avec Canal. Si vous trouvez, j'aurai donc le grand plaisir de pousser des coups de gueule réguliers contre TPS (je trouverai des motifs, vous en faîtes pas pour çà, je suis un braillard de profession depuis tout petit)

-
-
Normalement, la dernière possibilité n'est pas accessible. Les sous-titres sont obligatoires quand tu passes en VO.fantomas 2 a écrit :Chez Canal, on a le choix entre:
- la VF
- la VO sous-titrée
Dans le temps, il y avait une astuce avec la touche 0 pour les virer quand même, mais je crois que ça n'est plus possible maintenant.
Mais si tu connais un autre moyen ?
-
enfin bon on va pas refaire le débat CS/TPS ...
mais bon CS c'est surtout des rediff de canal+ :s
je préfére ne pas avoir le choix des st vo vf .. et avoir des films rares plutot que le box office que nous sert CS....
je reste TPS pour leur amour du cinéma, la variété proposée.... et maintenant que ciné fx est dessus raison de plus...
et 8 € quand on aime on ne compte pas ...
comment dit on déja, à oui :p

mais bon CS c'est surtout des rediff de canal+ :s
je préfére ne pas avoir le choix des st vo vf .. et avoir des films rares plutot que le box office que nous sert CS....
je reste TPS pour leur amour du cinéma, la variété proposée.... et maintenant que ciné fx est dessus raison de plus...
et 8 € quand on aime on ne compte pas ...
comment dit on déja, à oui :p

-
L'idéal serait de pouvoir choisir les chaînes qu'on veut, et malgré le côté gros nazes de CinéCinéma Classic, il arrive - c'est encore heureux... - que leurs programmes me plaisent.
D'autres chaînes de TPS m'intéressent également.
Par ailleurs, je tiens aux VO, et les enregistrer sans sous-titres parce que les types de TPS ne savent pas régler leur problème, c'est nul aussi.
Bref, il y a du bon et du mauvais sur les deux options: CS ou TPS...
Par ailleurs, en ce qui concerne les sous-titres à escamoter sur CS avec les VM, je ne me souviens pas que çà ait quelque rapport que ce soit avec la touche zéro... Je fais un essai et je reviens plus tard pour vous dire si çà marche toujours...
Par ailleurs, je tiens aux VO, et les enregistrer sans sous-titres parce que les types de TPS ne savent pas régler leur problème, c'est nul aussi.
Par ailleurs, en ce qui concerne les sous-titres à escamoter sur CS avec les VM, je ne me souviens pas que çà ait quelque rapport que ce soit avec la touche zéro... Je fais un essai et je reviens plus tard pour vous dire si çà marche toujours...
-
choisir les chaines qu'on veut avec le cable ou la télé adsl je crois que c'est possible mais le pannel des chaines est moins étoffé que la sommes de toutes chaines des deux bouquets (et non pas de toutes les peurs lol)fantomas 2 a écrit :L'idéal serait de pouvoir choisir les chaînes qu'on veut, et malgré le côté gros nazes de CinéCinéma Classic, il arrive - c'est encore heureux... - que leurs programmes me plaisent.
-
L'abonnement à la carte serait évidemment l'idéal. J'en discutais d'ailleurs récemment sur un autre forum, et on m'a fait remarquer que ça existait déjà sur certains réseaux câblés (France Télécom et Numéricâble, par exemple).
Manque de bol, les tarifs pratiqués restent assez prohibitifs, d'autant plus que comme par hasard, les chaînes ciné restent exclues de cette formule et doivent toujours être souscrites en option...
Au final, ça revient aussi cher que l'abonnement satellite, mais pour moins de choix.
Dans l'idéal, mon bouquet personnalisé serait basé sur Cinéma Classic, Ciné FX, Ciné Culte et Ciné extrême.
Manque de bol, les tarifs pratiqués restent assez prohibitifs, d'autant plus que comme par hasard, les chaînes ciné restent exclues de cette formule et doivent toujours être souscrites en option...
Au final, ça revient aussi cher que l'abonnement satellite, mais pour moins de choix.

Dans l'idéal, mon bouquet personnalisé serait basé sur Cinéma Classic, Ciné FX, Ciné Culte et Ciné extrême.
-
Oui, mais la somme de toutes les chaînes des deux bouquets ne m'intéresse absolument pas... en fait, comme tout le monde, je paie à 80% pour des chaînes qui ne m'intéressent pas. Je me contenterais fort bien de "Ciné Frisson" + "CinéCinéma Classic" + "Cinétoile" + "CinéPolar" + "CinéFX", et peut-être une ou deux autres (en ce qui concerne le cinéma), car les autres alignent des films que je n'aurais pas l'idée d'aller voir en salles, donc c'est pas pour me les farcir lorsque je suis chez moi...choisir les chaines qu'on veut avec le cable ou la télé adsl je crois que c'est possible mais le pannel des chaines est moins étoffé que la sommes de toutes chaines des deux bouquets (et non pas de toutes les peurs lol)
Par ailleurs, en ce qui concerne l'ADSL, je suis abonné à 9Telecom, mais il me semble que pour la télé, ils ont un contrat avec Canal Satellite, donc même si on peut faire un choix de chaînes, ce seront des chaînes "CS" exclusivement, non ? mon idée, c'était de choisir des chaînes des deux fournisseurs, CS et TPS....
-
ça vient du boitier. tu sais la machine toute pourrie qu'on te loue super cher pour pouvoir visionner ton abonnement ?Chez TPS, on peut dans ce cas VOIR les films en VO/stf, mais si tu les enregistres, tu n'as que l'image et le soundtrack, PAS les sous-titres.

on ne le repetera jamais assez, si vous avez le satellite, le seul demodu à avoir c'est une dreambox ! et la tu les aura les sous-titres (avec même tes deux acnaux audio si tu veux)