A Dirty Shame - John Waters (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Une véritable orgie cinéphilique!
Retour en grande forme et dans le trash total. Du triolisme en passant la scatologie (" a little scat chat if you please " :D ) les gays nounours le cunnilingus sauvage... tout pour choquer (une partie de la salle l'était, en tous cas)... toutes les perversions sexuelles y sont (sauf la douche dorée :D ).
C'est frénétique, parfois hystérique, Waters ose tout (ou presque) jusqu'à la scène finale, incroyablement osée (comme tout le reste, ceci dit). il va très loin. tous les acteurs s'en donnent à coeur joie. Un vrai bonheur, rafraichissant et qui plus est, ouvertement social, politique et anti-républicain, fuck la religion, pratiquement nihiliste.
Vive la partouze généralisée, c'est le message.

SWS dit : XXX
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Alors qu'on l'accusait d'avoir édulcoré son cinéma (ce qui est un faux reproche selon moi puisque j'aime beaucoup la tendresse de Pecker), John Waters tente donc de revenir en force au mauvais goût outrancier avec cette version carrément nymphomane de "La Nuit des morts-vivants". Quand Baltimore est envahie par des obsédés sexuels en rut...

C'est donc une poilade sympathique qui ne lésine pas sur les gags grotesques et particulièrement osés, mais en même temps, j'ai eu cette impression de voir le film poussif d'un vieux cinéaste qui essaie vainement de retrouver la virulence provocatrice de ses premiers films de jeunesse... En tout cas, John Waters est resté lui-même, et on l'aime tel qu'il est. :P
Hrundi V. Bakshi

Hrundi V. Bakshi a écrit :Je vous rejoins si vous voulez? (vous inquiétez pas, je penserai à prendre une douche avant...) :D
Au fait, j'ai brièvement pu saluer Battosaï mais comme personne n'avait répondu à ma question, et que je ne vous connaissais pas bien, j'ai préféré m'esquiver... :oops:
Outlaw Order

Message par Outlaw Order »

Pas decu par le film mais par contre il n'y a eu aucune intervention du realisateur apres le film !! :shock: :? :cry:
The FUtuRe IS OUrs
"Filmer, c'est comme un shoot : je suis prêt à tout pour ça !" JVB
masterbator

Message par masterbator »

Outlaw Order a écrit :Pas decu par le film mais par contre il n'y a eu aucune intervention du realisateur apres le film !! :shock: :? :cry:
ouais, triste...juste 3 mn au début avec une traductrice insupportable...

euh sinon, je me demande si le film a fait marrer Jeanne Moreau? :lol:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Waters est enfin de retour après son moyen Cecil B. DeMented. Totalement loufoque, méchament cru ... il ne se passe pas une seconde sans que ca parle de cul ... ou que ca baise dans les coins. On voit des bites, des rednecks se caresser, un mec avaler un mouchoir avec de la morve, violer des vieilles, des arbres bander, de la merde s'échappant d'un avion et une partouze géante avec une belle éjaculation.
Tracey Ullman est survoltée, Chris Isaak totalement paumé et Selma Blair méga bonne avec ses enormes seins et son petit cul même si elle a toujours ses yeux de chiens battus et qu'elle ne sait pas joeur.
Un film vraiment fou que l'on se demande comment on a pu produire ca de nos jours. Waters à mis la barre haute dans le mauvais goût !!

:arrow: Bande Annonce Divx: http://mondoculto.free.fr/ba/dirty.avi

Dvd Z1 Uncut parfait ! avec st anglais même sur les chansons...

Image
Zecreep

Message par Zecreep »

Les critiques françaises sont froides en tout cas. Pff! :evil:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

On s'en branle des critiques ... des mecs qui ne vont pas voir les films en entier ou jamais ... A MORT LES CRITIQUES !!!!
hitcher

Message par hitcher »

C'est un peu triste de voir à quoi en est reduit Waters dans son dernier film.
Quelqu'un lui a dit qu'on etait en 2005? Parce que je sais pas qui il va choquer avec ce film.
Si Pink flamingo etait un sacré film provoc à sa sortie (et le reste encore aujourd'hui), A Dirty Shame porte bien son nom: le real tente une derniere fois de choquer, mais tout ça est bien gentil et tient plus de la comedie potache que de son ancien ciné trash. C'est limite si American Pie est pas plus hard!
Le gag le plus trash est l'emploi de David Hasseldof qui lit "comment se suicider dans l'industrie du spectacle", alors qu'avec cette apparition c'est justement ce qu'il fait (soit il a vraiment beaucoup d'humour, soit il est tres con)
Drôle également, la 1ere apparition de Selma Blair (et de ses kilos de latex) mais sinon que c'est plat.

Il vaut mieux que Waters laisse tomber la provoc (il sait plus faire) et continue de trousser des comedies sympa comme Cry Baby...
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Hrundi V. Bakshi

hitcher a écrit :Il vaut mieux que Waters laisse tomber la provoc (il sait plus faire) et continue de trousser des comedies sympa comme Cry Baby...
Assez d'accord...

L'humour "provoc" du film est vraiment poussif par moments. On sent qu'il se force à refaire du John Waters pour faire plaisir à ses vieux fans. Je préfère largement Pecker, film plus mature et émouvant.
Zecreep

Message par Zecreep »

hitcher a écrit :C'est un peu triste de voir à quoi en est reduit Waters dans son dernier film.
Quelqu'un lui a dit qu'on etait en 2005? Parce que je sais pas qui il va choquer avec ce film.
Si Pink flamingo etait un sacré film provoc à sa sortie (et le reste encore aujourd'hui), A Dirty Shame porte bien son nom: le real tente une derniere fois de choquer, mais tout ça est bien gentil et tient plus de la comedie potache que de son ancien ciné trash. C'est limite si American Pie est pas plus hard!
Le gag le plus trash est l'emploi de David Hasseldof qui lit "comment se suicider dans l'industrie du spectacle", alors qu'avec cette apparition c'est justement ce qu'il fait (soit il a vraiment beaucoup d'humour, soit il est tres con)
Drôle également, la 1ere apparition de Selma Blair (et de ses kilos de latex) mais sinon que c'est plat.

Il vaut mieux que Waters laisse tomber la provoc (il sait plus faire) et continue de trousser des comedies sympa comme Cry Baby...
Ben justement, il ne cherche pas à choquer! C'est la toute la force comique de son film. IL est fait un film pour initier et non pas pour le bourgeois curieux qui se serait perdu dans la salle projettant son film.
hitcher

Message par hitcher »

Zecreep a écrit : Ben justement, il ne cherche pas à choquer! C'est la toute la force comique de son film. IL est fait un film pour initier et non pas pour le bourgeois curieux qui se serait perdu dans la salle projettant son film.
Faudrait savoir ce que tu dis :wink:
Zecreep a écrit :Attention film hystérique! Trash version 70s. Fou.
Waters qui en a eu sûrement marre d'entendre que son cinéma s'était édulcoré avec le temps revient avec rage à ce qu'il sait faire de mieux, provoquer gratuitement et mettre à mal la bourgeoisie.
:lol: :lol: :lol:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Hrundi V. Bakshi

Bien joué, hitcher ! :lol:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

t'as compris Hitcher ... Bourgeois !!!

:D Pour une fois je suis d'accord avec Creepoune. Il ne cherche pasà choquer. L'emploi de Knoxville prouve bien qu'il ne s'adresse pas aux vieillards qui peuvent peut être être encore choqués .. mais franchement on ne peut plus choquer personne de nos jours. Surtout en faisant une comédie. American Pie était quand même moins de mauvais goût... d'ailleurs moi même au début du thread j'ai marqué que Waters n'était plus trash depuis 20 ans... depuis Pink Flamingos qui vraiment est le dernier filmtrash que je ne peux pas voir sans fermer les yeux. PAs le film qui est chiant mais la scène du caniche bien sûr.
Non Waters ne choque pas. Sinon il aurait mis un transexuel enculant un chien. C'est juste du mauvais assumé ... proche d'un style kitsch qu'il a depuis Polyester (Son premier film avec vraiment du budget).

Franchement ... un studio en 2005 a produit ce film qui ne s'adresse pas à la famille ricaine type ni vraiment aux jeunes car ca manque un peu de bimbos et de vétritablr gags caca prout. Moi je dis bravo ...
Zecreep

Message par Zecreep »

hitcher a écrit :
Zecreep a écrit : Ben justement, il ne cherche pas à choquer! C'est la toute la force comique de son film. IL est fait un film pour initier et non pas pour le bourgeois curieux qui se serait perdu dans la salle projettant son film.
Faudrait savoir ce que tu dis :wink:
Zecreep a écrit :Attention film hystérique! Trash version 70s. Fou.
Waters qui en a eu sûrement marre d'entendre que son cinéma s'était édulcoré avec le temps revient avec rage à ce qu'il sait faire de mieux, provoquer gratuitement et mettre à mal la bourgeoisie.
:lol: :lol: :lol:
LEs bourgeois seraient choquer, mais n'iront pas voir le film Mr Hitcher. d'où ma contradiction qui était volontaire. I still know what I write Hitcher. :wink:
Répondre