Le Crime Farpait - Alex de la Iglesia (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Blunt

Message par Blunt »

niko13 a écrit : (j'ai lu par ailleurs que Blunt a pu l'approcher par contre).
Ouaip, je l'ai approché 5 minutes pour le féliciter, et ce mec est vraiment incroyablement chaleureux, après que je lui ai dit a quel point j'aimais ses films il m'a vigoureusement serré la pogne et donné une accolade qui m'a broyé l'épaule :D :D :D J'ai vraiment été con d'oublier mon dvd de Muertos de Risa mais j'ai quand même eu droit à un totographe (d'ailleurs, bonne nouvelle, le film sortira en salles l'an prochain). Au final une excellente soirée et une rencontre qui fait plaisir tant la personalité du bonhomme fait qu'on ne peut qu'aimer davantage ses films.
Daoloth

Message par Daoloth »

Très bonne nouvelle pour la sortie ciné de Muertos de Risa :P
niko13

Message par niko13 »

Blunt a écrit :
niko13 a écrit : (j'ai lu par ailleurs que Blunt a pu l'approcher par contre).
Ouaip, je l'ai approché 5 minutes pour le féliciter, et ce mec est vraiment incroyablement chaleureux, après que je lui ai dit a quel point j'aimais ses films il m'a vigoureusement serré la pogne et donné une accolade qui m'a broyé l'épaule :D :D :D J'ai vraiment été con d'oublier mon dvd de Muertos de Risa mais j'ai quand même eu droit à un totographe (d'ailleurs, bonne nouvelle, le film sortira en salles l'an prochain). Au final une excellente soirée et une rencontre qui fait plaisir tant la personalité du bonhomme fait qu'on ne peut qu'aimer davantage ses films.
Ben moi je l'avais ramene mon DVD "Muertos de risas", et meme celui de "800 balles" au cas ou. Diantre ! :roll:
Tu l'as vu apres le film ?
What the fuck did I do ?
Art Core

Message par Art Core »

Yep, c'est plutôt cool pour Muertos de Risa. J'ai failli acheter le DVD y a deux semaines j'ai bien fait d'attendre 8)
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Blunt

Message par Blunt »

niko13 a écrit : Tu l'as vu apres le film ?
Oui, il a trainé pendant un moment, dans le couloir, à signer des totographes et discuter un peu avec les spectateurs et les gars de la Fabrique de Films. Je l'ai même vu prendre des cartes de visites de gars qui cherchaient du taf :lol:
niko13

Message par niko13 »

Damnation ! Je savais que j'aurai du rester. :?
T'as vu qu'il y avait Artus de Penguern dans le public (le "la production francaise c'est 99% de caca", c'etait lui) ? Excellent ce gars !
What the fuck did I do ?
Blunt

Message par Blunt »

niko13 a écrit : T'as vu qu'il y avait Artus de Penguern dans le public (le "la production francaise c'est 99% de caca", c'etait lui) ? Excellent ce gars !
Non je savais pas, tu me l'apprends. Son intervention était en effet excellente.
Daoloth

Message par Daoloth »

En regardant sur Allociné, on voit qu'il est mieux distribué que Mes Chers Voisins en son temps, mais ce n'est pas encore top top. :?
Daoloth

Message par Daoloth »

Une excellente comédie noire, clairement dans le tiercé de tête des meilleurs films de La Iglesia. Des actuers nickel avec comme toujours des trognes pas possibles, simplicité mais efficacité de la mise en scène, de la méchanceté et des bassesses à tous les étages, du tout bon quoi (mention spéciale à la famille de Lourdes :D ).
Vraiment très bon, même s'il manque toujours un je ne sais quoi (comme dans ses autres films) pour que ce soit vraiment parfait. Chaudement recommandé néanmoins :P
The Wall

Message par The Wall »

Une comédie farpaite ! Alex de la Iglesia confirme de film en film son talent et sa verve corrosive. Ici encore, il dégomme tout sur son passage : le mâle dominant, la superficialité de notre société de consommation uniquement fondée sur l'apparence, mais aussi la frustration des gens au physique ingrat. Ici, pas de personnage positif auquel le spectateur pourrait se raccrocher. Nous sommes dans un monde horrible où nous sommes, au mieux, des clowns (voir le final surréaliste). Le cinéaste multiplie les gags savoureux et n'hésite pas à trancher dans le vif, avec un mauvais goût parfaitement maîtrisé. Mais ce qui frappe le plus en voyant cette oeuvre, c'est son excellente mise en scène que n'aurait sans doute pas renié le maître Hitchcock. Le tempo comique est également millimétré et tout coule de source. Bref, c'est une comédie que tous les amateurs d'humour méchant se doivent de voir. Avec une certaine dose de misanthropie, parions que vous éclaterez souvent de rire.

XXX
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

POur la sortie du DVD, De La Iglesia participe à une séance de dédicaes chez Album :

http://www.ecranlarge.com/news-dvd-592.php
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'ai jamais été un gros fan de ses films. Muerte est sympa mais un peu lent, j'ai jamais pu finir Mes Voisins et 800 Balas m'a amusé mais sans plus. Là c'est presque parfait. Très belle mise en scène et acteurs sublimes dans leurs rôles. L'histoire est simple mais rondement menée avec de pures moments de comédie noire. J'aurais préféré que Lourdes reste une pauvre petite merde tout le long du film comme le petit caillou qui est dans notre pompe et qui nous casse les burnes. Etje trouve que la fin est ratée. Pourquoi la noirceur ne reste pas jusqu'à la fin réellement. Je veux dire SPOILERS Que le héros gagne vraiment dans toute sa pourriture.

En tout cas un excellent film pas farpait.
rusty james

Message par rusty james »

Pourquoi la noirceur ne reste pas jusqu'à la fin réellement
Parce qu'il est espagnol ?! 8)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ben justement ...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Je repost mon message laissé sur ZoneBis pour vous prévenir.

Un bel artefact de compression apparaît sur le film au début quand Guillermo Toledo et une des vendeuses se font surprendre dans les cabines d'essayage par le vigile.

Image

Si d'autre qui on l'édition Z2Fr de La Fabrique de Film peuvent vérifier.

Si le bug est généralisé je suis surpris que les sites de test de Dvd ne l'ai mentionné tant cette erreur reste longtemps à l'écran (plus d'une seconde)[
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Répondre